Veil of Darkness
Année
1993 (Sortie FR)
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.65
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
614 votes


puce [Trucs & Astuces] Soluce

par ainsivalavie

Aller parler a Kirill qui vous demandera de récupérer un marteau. A l'entrée, demander des pieces à Ivan, le serviteur de Kirill, puis aller vers la maison délabrée à droite. Dans la bibliothèque, ramassez le morceau de tissu, puis pousser la bibliothèque pour accèder au corps d'Eduard avec le marteau à ses côtés. Allez rendre le marteau à Kirill qui vous mettra au courant de tout ce qui se passe.

LA TAVERNE

Objets necessaires : une pipe (a demander a Kirill); une bouteille
Objets à obtenir : une allumettedes flechettes, une coupe en or, le violon, la clef des catacombes, une dent

C'est à cet endroit que vous apprendrez l'existence de nouveaux lieux à visiter. Pour allumer votre pipe, le tavernier vous remettra une allumette. Avec la bouteille de vin, vous vous emparerez de la coupe en or. A la mort du troubadour, vous pourrez accèder à la seconde partie des catacombes d'Eduard. Montez voir Matthias pour qu'il vous parle de Franck le Fou, puis demandez-lui d'échanger la dent.

LA MAISON DE KIRILL

Objet nécessaires: l'épée en argent bénite.
Objets à obtenir : une pipe, le ruban de Dierdre, un diamant

Sur votre demande, Kirill vous donnera une de ses pipes. Interrogez Kirill à propos de son fils, puis montez le tuer dans sa chambre avec l'épée.

La MAISON D'EDUARD

Objets nécessaires : la clef d'Eduard, la clef des catacombes
Objets à prendre : la clef du cellier, une bouteille, le vase peint, la chevallière

La porte fermée donne accès aux catacombes qui menent au cellier de Kirill. Dans la deuxième partie des catacombes, vous trouverez le vase.

LA MAISON DU CHANDELIER

Objets à obtenir : deux chandelles (dont une à benir au monastère), une boucle de cheveux

Demandez à Anton de parler de Natalia, puis demandez-lui la boucle de cheveux.

LA QUINCAILLERIE

Objet nécessaire : la potion
Objets à obtenir : ue lampe à huile, une broche, une blague à tabac

A l'étage, donnez la potion à boire: en remerciement, vous obtiendrez la broche ainsi qu'un rendez-vous au cimetière à ne pas manquer.

LA FERME ET LA GRANGE

Objets nécessaires : un pistolet et des balles d'argent
Objets à obtenir: la fourche, la pièce

Allez voir la femme du fermier et dites-lui: "loup garou". Aussi sec, descendez-la avec les balles d'argent puis allez chercher la récompense chez le magistrat. Attention, une des pièces est spéciale, conservez-la avec soin !!

Le LIEU DU CRASH

Objet nécessaires : la lampe à huile, une allumette

Eliminez tous les loups. Allumez la lampe à huile et lancez-la contre l'arbre. Finalement, récupérez les cendres.

LE MONASTERE

Objets nécessaires : les cendres, une coupe en or, la clef du monastère.
Objets à obtenir: la plume maudite, la masse gothique, des livres.

Au sous-sol, dites "plume" au moine qui sera libéré de sa malediction. Apportez la coupe et les cendres pour le rituel de résurrection. Avec la clef, allez chercher le livre dans la bibliothèque.

LE CAMP DES GITANS

Objets nécessaires : du fenouil (à acheter chez l'herboriste), de la bétoine, le vase peint, une boucle de cheveux, une dent, une chandelle.
Objets à obtenir : le paquet (clef) d'Eduard, la potion

La diseuse de bonne aventure détient le paquet d'Eduard. DOnnez tous les ingrédients à Carmen pour la conception de la potion. Demandez à Mariade vous faire une poupée vaudou pour effrayer Frank.

LES MARAIS

Objets à obtenir: des champignons, le pistolet, du matériel.

Récupérez votre équipement, puis en accorchant la corde à l'arbre, descendez dans les catacombes à la quête des champignons.

L'AUTRE VILLAGE

Objet à prendre: une amulette, des balles en argent, l'épée en argent, la cloche d'argent.

Renseignez-vous sur la bétoine auprès de Constantin ainsi que sur l'histoire de Nikolae. Achetez l'amulette. Prenez une pelle et le persil. PArlez au fossoyeur, ramassez la bouteille vide, la chemise déchirée. Allez voir le magistrat et innocentez Ambrose. Allez chercher le Livre des Ames. Parlez à la jeune muette et prononcez le nom "Andrej". Chez l'armurier, demandez la confection de balles en argent. Plus tard, revenez pour une épée en argent que vous irez bénir au monastère.

LA CROISEE DES CHEMINS

Objets à obtenir: la clef du monastère, la corne en ivoire.

Parlez au pendu, puis à la sorcière. Une fois innocenté, le pendu (Ambrose) vous lancera une clef. Le grand-père libéré, donnez la corne à la sorcière qui vous la gravera.

LE CIMETIERE

Objets nécessaires: une pelle, le ruban, la cloche, une chandelle bénite, le pieu.
Objets à prendre: de la bétoine, un pieu.

Trouvez la tombe du grand-père de la sorcière, puis creusez. Approchez du mausolée, puis devant le gardien, allumez la chandelle, nouez le ruban sur la cloche puis faites-la sonner avec le pieu.

LE MAUSOLEE

Objets nécessaires: la casquette, la dague, la plume, la pièce, la rapière, le violon, le diamant, la bague.
Objets à obtenir: le coffret de lumière.

Trouvez la pièce où se trouvent Nikolae et son fils. Donnez à chacun d'eux son objet favori. Le passage secret s'ouvrira. Vous aurez alors enfin accès au coffre de lumière.

LA MAISON DE FRANK

Objets nécessaires: la poupée, la broche.

Frank a une peur bleue du vaudou. Menacez de piquer la poupée avec la broche si Frank refuse de parler.

LA FORET SOMBRE

Objet nécessaire: l'amulette
Objets à trouver: une branche de sorbier, une corne d'ivoire.

L'amulette vous protègera de la dame blanche. Dès que vous trouvez la branche de sorbier, portez-la immédiatement au gitan qui lui confèrera le pouvoir d'éliminer les feux follets. N'oubliez pas de ramasser toutes les plantes pour leurs vertus curatives.

LE LABYRINTHE ET LA VILLA

Objets à obtenir: 6 gousses d'ail, une rapière, une croix, le Livre des Incantations Temporelles.
Objets nécessaires: du tabac.

Le propriétaire manque de tabac, allez en chercher, il vous remettra la croix, idéale pour trouver le cercueil de Kairn. Quant aux 6 gousses d'ail, apportez-les à l'herboriste qui vous en fera un beau collier.

LES BERGES DU LAC

Objets nécessaire: la corne gravée.
Objet à prendre: la dague.

Appelez le passeur avec la corne. Sur l'île, ramassez la dague et retraversez.

POUR TERMINER

Allez acheter des clous chez le quincailler et redemandez le marteau à Ivan. Au monastère, achetez 3 fioles d'eau bénite (gardez-en au moins une pour Kairn) et récupérez le vase en or que vous rendrez au tavernier.
Maintenant, allez au château. Dans la cour centrale, évitez d'emprunter la porte de gauche, tout en haut, ce sera pour plus tard.
Fouillez les autres parties du château. Derrière la troisième porte de droite, poussez l'armoire, vous arriverez rapidement au cercueil que vous clouerez.
Prenez la clef noire. Au dernier étage, vous trouverez un livre sur la dissipation du mal. Allez à la grotte, forcez la grille avec le pied-de-biche. Libérez le livre et retenez le nom inscrit dessus. Utilisez le Livre sur la Dissipation du Mal.
Pour le combat final, vérifiez que vous avez un collier d'ail, une fiole d'eau bénite, un champignon aveuglant, le coffre de lumière.
Revétez le collier. A l'étage où le sol est noir, mettez une fiole d'eau bénite dans une main et le champignon dans l'autre. Montez à l'étage. Mangez le champignon immédiatement.
Quand Kairn est repoussé par l'ail, lancez-lui l'eau bénite, dites-lui son vrai nom, ouvrez le coffre de lumière.
Suivez-le jusqu'à son cercueil pour en finir définitivement.






Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure