Final Doom (Plutonia Experiment + TNT:Evilution)
Série
Année
1996 (Sortie FR)
Développement
Développement
Systèmes
systeme systeme
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
689 votes


puce [Trucs & Astuces] Final Doom version boosté JDoom

par zubarian

En catégorie action, on peu le dire, la série des Doom est celle qui a marqué le plus les joueurs de cette époque...

Mais aujourd'hui, force est de constater que même si on fait abstraction du moteur qui paraît désué (bien que j'y joue encore dans la version originale), des problèmes pour les faire fonctionner sur nos machines actuelle sont souvent là pour nous gâcher un petit peu l'éxistence... Certe on a de quoi les faire fonctionner, mais qui ne sait jamais dit "Doom dans une version optimisé ca serait quand même canon..."

C'était sans compter la mise a disponibilité du code source du jeu en 1997 et la volonté de certains programmeur maison.

De nos jours, on peu jouer a des Doom complètement remanier. Augmentation de résolutions, capacitée des cartes augmenté grandement, mise en Direct 3d et OpenGL du moteur, éclairage dynamique... Bref tout pour plaire.

Voiçi l'adresse d'un site où vous trouverez tout ce qui se fait de mieux en conversion pour la série des doom (et des Heretic, Hexen).

Pour ce qui est de la modification pratiquement parfaite, je vous donnerai Doom legacy et Vavoom. Tout deux font un lifting complet du jeu et propose pleins d'options.

Pour ce qui est de LA modification a posséder, JDoom. Un boulot de dingue! Tout le jeu a été refait en 3D. Jusqu'au bonus qui eux aussi sont en 3D. En plus, les textures peuvent être converti en haute résolution. Je précise aussi que le moteur est compatible avec Hexen et Heretic. A télécharger d'urgence.

Je précise que toutes les modifs utilise toujours les fichiers WAD d'origine, ce qui est une performance.

TOut se trouve içi :

http://doom4ever.free.fr/









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure