Lands of Lore : The Throne of Chaos
Année
1993 (Sortie FR)
Développement
Adaptation française
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.70
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
888 votes


puce [Trucs & Astuces] Emulateur dos sous XP

par jpdonald

J'ai utilisé DOSBOX pour rejouer à ce jeu (et d'autres)...
Un émulateur DOS qui fonctionne sous XP. Extraordinaire...
Emule les cartes sons, une mémoire maxi, règlage de la vitesse (plus besoin de moslo) plein écran etc.... et c'est tout petit.
Un cliqué-déposé de l'executable (dos) sur le raccourci et hop ! ça tourne.

Compatible pour TOUS les vieux (et moins vieux) programmes sous DOS.

Merci aux créateurs de cet excellent utilitaire.

puce [Trucs & Astuces] Quelques Trucs...

par julesk7

Les souvenirs sont vagues..cepandant :

-lorsque vous trouver la baguette de foudre, vous pouvez la mettre dans vos armes de main et elle ne s'épuise jamais tout en fesant augmenter votre expérience de mage

-Lorsque vous trouver le cube (pour détruire la barrière de scotia dans la mine d'urbish je crois) et bien n'allez pas la détruire immédiatement, aller plutot faire la tour blanche car ce cube fait une véritable arme de choix contre les fantômes du dernier étage !!

-Dans les marrais, vous constaterai rapidement que baccata ne suporte pas les gaz des marrais.. parfois il tombe en "sommenolence" , il reste dans cet état pendant quelques secondes voir quelques minutes.. vous n'avez qu'à dormir et votre combattant se réveille instantanément

-Quand vous trouver un os humain dans la grotte du draracle (juste avant ou juste apres avoir délivrer la jeune femme) et bien concervez en au moins un.. c'est un objet "curseur" que vous pouvez lancer a vos ennemis pendant les temps de recharge de leurs armes.. ca aide beaucoup !


puce [Solution] coffre dague incrustée

par patty774201

suite à plusieurs essais il m'est impossible d'ouvrir le coffre ou se trouve la dague incrustée. Y-a-t-il une une astuce j'en est pourtant essayés bcp. Merci

puce [Trucs & Astuces] la memoire est une forêt

par eastharlem

yo! lands of lore est un des jeux phares de mon adolescence, sinon, LE jeu sur lequel j'ai flashé à l'époque. signalons un élémént important: je suis une tache indélébile en jeux vidéo et surtout en rpg, auxquels je ne connais strictement que dalle; ca ne m'a pas empeché de rôder des heures et des heures dans cette p_(-ain de forêt, dans ce chateau de ouf, danns ces grottes infestées de streums pas gentils ( pas comme sur l'ile aux enfants ).
lands of lore m'est precieux personellement, mais je crois qu'il l'est pour tous les vrais joueurs, pour tous les amateurs de fantasy et autres. pour en finir, je dirai que si vous ne connaissez pas ce jeu, et bien vous devez le telecharger, meme si ce n'est que pour voir l'introduction. Amen.

Eastharlem, celui qui parlait aux oreilles des 45 tours.

puce [Trucs & Astuces] Tour Blanche

par anarchy77

Un autre moyen de buter les fantômes assez efficacement :
concervez les épées d'émeraudes trouvées au cours du jeu (3 si possible). Elles font des dégâts ridicules... Sauf contre les esprits qui rôdent aux étages supérieurs ;)
Soyez prudents quand meme c'est violent comme passage ^^\

puce [Trucs & Astuces] Plus de pouvoir

par yan

Bonjour,

Ca fait au moins 10 ans que je n'y ai plus joué, mais je me souviens d'une technique qui m'avait permis d'avoir des personnages assez puissants.

Je ne sais plus quand exactement dans le cours du jeu, mais à un moment, vous êtes dans une foret où surgissent des abeilles, ou des frelons, enfin quelque chose comme ça.

Elles se tuent assez facilement avec un arc ou une arbaletes. Je me planquais près de l'endroit d'où elles sortent et je passais mon temps à les liquider, ce qui faisait augmenter l'aptitude au combat de mes personnages, sans prendre trop de riques.

Je sens que je vais télécharger ce jeu...

Yan

puce [Trucs & Astuces] IMPORTANT avant de commencer

par anarchy77

Il est très important de développer la compétence voleur (en tirant à l'arc notamment).
Vous en aurez très probablement besoin vers la fin du jeu. En fait je pense que c'est un passage obligé.
Essayez d'atteindre le niveau 7 d'ici là (si possible avec votre perso principal puisque certains persos vous quittent au cours de l'aventure).

puce [Trucs & Astuces] ATTENTION, Sauvegardez!

par fdfd

Gardez une sauvegarde au début de chaque bâtiment. Il y a des moments ou on a perdu et ou on ne s'en rend pas forcement compte(je pense notamment aux cavernes du Draracle, où l'un des deux passages ne permet pas de trouver l'offrande). J'ai dû recommencer le jeu du début plusieurs fois pour avoir écrasé toutes mes sauvegardes dans l'un ou l'autre de ces endroits.

Pour les armes, pensez à tester la vitesse de frappe avant de choisir laquelle vous prenez.

Pour progresser en voleur, il peut aussi être intéressant de lancer des pierres ou autres projectiles.


puce [Trucs & Astuces] Offrande pour le draracle

par dulgan

   Dans le draracle il existe deux chemins différents et il me semble que si l'on prends l'un, on ne pourra pas emprunter l'autre.

   Dans l'un des passages, l'offrande est une coupe en argent qui a des propriétés magiques infinies mais je ne sais plus lesquelles

   Dans l'autre passage, l'offrande est un poignard a obtenir en résolvant l'énigme poignard dedans, poignard dehors ( dagger in dagger out), je ne sais plus comment la résoudre par contre, mais google est votre ami.

   Petite anecdote, dans la cité d'Yvel, Victor vends une petite arme a 3000 couronnes, ne l'achetez pas, il s'agit en fait de l'offrande poignard précédemment citée, et il existe de nombreuses armes gratuites bien plus intéressantes comme la grande épée justice, qu'il vend également.

   Sinon, une petite astuce : téléchargez ce jeu!
Eh oui, je suis fan de ce jeu depuis très longtemps, j'ai eu les versions disquette et j'ai encore la version cd, ce jeu a bercé mon enfance de joueur de jeux vidéos

   Pour ceux qui souhaitent en apprendre plus sur ce jeu, les objets cachés, les astuces ou triche pour récupérer des objets normalement inaccessible, je vous conseille de consulter le forum de jeuxvideo.com de ce jeu qui est animé par des passionnés du jeu depuis des années comme moi, et qui le font ou l'on fait partager a tous.

   Merci de m'avoir lu et bon jeu a tous grace a LTF !









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure