Might and Magic III : Isles of Terra
Année
Développement
Conversion (Mac)
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.70
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
687 votes


puce [Trucs & Astuces] Créer une équipe équilibrée

par chibitotoro221

Might and magic III peut se révéler très difficile si, lors de la création de l'équipe, on ne se donne pas des objectifs qui ne semblent évident que bien plus tard dans le jeu :
- avoir accès aux trois domaines de magie
- avoir une compétence de vol
- avoir des personnages avec une grande capacité de hp/mp

L'équipe que je conseille consiste en 5 lanceurs de sorts : 2 paladins (puissance de frappe, meilleurs équipement disponible, sorts de soins), 1 ranger (pour avoir accès aux sorts de la nature), 1 voleur (meilleur compétence de vol), 1 clerc (pour guérir et taper les morts-vivants à la magie), 1 sorcier (les sorts les plus puissants.

Prenez des humains pour les 3 premières classes (plus de HP, bon équilibre en MP par rapport aux HP, meilleur résistance aux éléments, très utile pour le voleur) et des elfes pour les 2 dernières (plus grande quantité de MP).

Les sorts sont la clé du jeu. Dans les derniers donjons c'est le seul moyen de nettoyer les salles de la présence des monstres qui y pullulent. Prendre plus d'un personnage qui ne lance pas de sorts (le voleur) est un challenge pour finir le jeu.

puce [Trucs & Astuces] quelques mots de passe

par didsbayon

je vous donne des mots de passe et reponse d'enigme en vrac, pour certain, j'ai le lieu ou ils faut les utiliser.
RATS ; 20301 (caverne arachnoide) ; 645231 (sequence d'initialisation pour l'ordinateur du navire) ; JOABARY (chateau de whiteshield) ; SMELLO (chateau de whiteshield) ; EPSILON ; PRIMARY (secteur principal de la machine) ; CREATORS (controle central) ; ALPHA (secteur alpha machine) ; SUBLEVEL (secteur beta machine) ; YOUTH (ile engloutie avec fontaine de jouvence) ; 314 ( donjon du sombre guerrier) ; JVC (cathedrale du carnage) ; WEEDS (cathedrale du carnage) ; OGRE (chateau de bloodreign) ; NORTIC (chateau de bloodreign) ; 11 (chateau dragontooth) ; 20000 (chateau dragontooth) ; NIAHUM (chateau greywind) ; TEN (chateau blackwind) ; ESCALIERS ; YEUX ; LUEUR ; PLEUR ; GLACON ; SECRET ; ECHO ; DEMAIN ; OBSCURITE ; CHAINE ; NORD-OUEST-NORD-EST-SUD (cathedrale du carnage).

puce [Trucs & Astuces] destinations

par didsbayon

voici la liste des destinations possibles a partir du miroir de transport:
ARENES ; MAISON (fountain head) ; LOUP DE MER (baywatch) ; HOMME LIBRE ; CONDAMNE ; BRULANT ; TERRE ; FEU ; AIR ; EAU.

ainsi que quelques coordonnées de lieux a visité:
cathedrale du carnage (B3, x9, y7) ; caverne cyclope (B1, x12, y10) ; forteresse de la peur (B2, x10, y13) ; donjon du sombre guerrier (B3, x0, y6); salons d'insanite (A3, x6, y7) ; caverne de l'arachnoide (B4, x0, y7) ; labyrinthe de l'enfer (F3, x9, y6), tombeau du roi vampire (F2, x0, y0) ; caverne du froid maudit (D1, x9, y5) ; caverne du dragon (F1, x10, y10) ; slithercult (B1, x3, y1) ; chateau de greywind (C4, x5, y8) ; chateau de blackwind (D4, x5, y8)

puce [Trucs & Astuces] astuces diverses

par didsbayon

il faut s’asseoir sur les trônes de greywind le 50eme jour, sur les trônes de blackwind le 60eme jour (si vous le faite tot dans le jeu, ca peut etre un gros avantage). il faut visiter la petite île au sud de blackwind le 99eme jour puis emmener le coquillage sur l’île dans le coin en bas a gauche de la carte. tout ceci est faisable chaque année.

il est très important d'avoir un perso qui puisse lancer des sort de nature (druide, ranger) pour avoir le sort "marcher sur l'eau", sinon, on ne peut pas visiter toute la carte.

les perles de jeunesse et beautés empêche la reine pirate de vous dévaliser tout votre or.

ne pas hésiter a mettre de l'argent en banque pour recevoir les intérêts (10% sur une année de 100 jour).

recruter des mercenaires dans les auberges de chaque villes permets de leur prendre leur équipement et d'entreposer l’équipement que vous voulez garder de coté.

en allant directement a l'est de fountain head, il y a une fontaine qui donne de la force, ça peut permettre d'enfoncer certaine portes trop solide.

les diverses potions ou cristaux qui donnent des bonus définitif, peuvent vous faire vieillir magiquement alors surveillez votre age (au delà de 100 ans, les perso meurent), la fontaine de jouvence se trouve sur l’île engloutie que l'on fait sortir a partir d'une pyramide.

il y a parfois des salles cachées que l'on peut découvrir grâce au sort œil de magicien et auxquelles on accède grâce au sort téléportation.




  Informations diverses
    Infos éditions, compils...
    Médias
    Crédits
    Avis & Comments (3)
    Astuces (4)

    Screenshots (11)
    Covers (4)
    Scans disques (1)
    Publicités (2)
    Musiques

    Télécharger le jeu
    Télécharger le manuel
    Divers
Batio (Goodies), Christoud (Covers), Guilmoon (Covers, Goodies, Scan disquettes)





Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure