Indianapolis 500
Année
1989 (Sortie FR)
Genre
Développement
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.65
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotes
521 votes


puce [Trucs & Astuces] Petits trucs pour jouer mieux !

par misterkhube

Bon, déjà, merci LTF pour ce jeu mythique ! C'était à l'époque un des meilleurs jeux de course, quand on pense qu'il est sorti en 1989, on voit que le jeu était vraiment d'une qualité exceptionnelle pour l'époque. A noter qu'il ne marche que sous Dos (ou avec la DosBox), sous XP le jeu est très lent.

Je ne le savais pas avant mais voici comment faire pour vous qualifier ! J'ai réussi à me qualifier en 3è position ! Donc déjà, prenez la Penske Chevrolet. Ensuite, allez dans Practise pour faire la série de réglages suivants :

1/ appuyez sur la touche 9 de façon à ce que l'accélérateur soit au max.

2/ Appuyez sur F3, vous pouvez ici régler votre niveau d'essence. Pour en rajouter en en retirer appuyez sur les touches "." et "/". Si vous comptez faire une qualif, prenez 10 Gallons, si vous comptez faire une course 10 tours, prenez-en 15. Prenez-en 40 pour une course 30 tours (ou alors 20 avec un arrêt au stand)

3/ Appuyez sur F4, là, vous pouvez régler l'inclinaison et la résistance à l'air. C'est un paramètre clé du jeu. Plus vous réglez la barre haut, plus c'est difficile de piloter. Un niveau qui semble optimal d'après mes réglages est de mettre le niveau au 2è tiret au-dessus du milieu pour l'avant et au 2ème tiret et demi au-dessus du milieu pour l'arrière. Là encore, il faut appuyer sur les touches "." et "/" pour régler. Et aussi utiliser la touche espace pour passer de l'avant à l'arrière.

4/ Je ne sais pas à quoi elles servent mais les manettes à gauche du véhicule permettent d'aller plus vite si elles sont poussées à fond. Pour les pousser à fond, il faut appuyer plusieurs fois sur les touches "+" et "$".

 

Voilà ! A présent, sauvez le tout dans "save car setting 1" et chaque fois que vous voudrez jouer, vous pourrez appuyer sur "load car setting 1" et jouer directement.

Bref, comme je le dis, vous pouvez vous qualifier au mieux en 3è place (si qqn a réussi à faire mieux, je veux bien qu'il me donne les réglages). En course 10 tours, j'ai réussi à gagner à la régulière sans accident. En course 30 tours, j'ai réussi à faire 5è, là encore sans accident. En revanche, je n'ai jamais réussi à terminer les 60 tours donc ne parlons même pas des 200 tours !

Bon courage et bon jeu ! (à noter qu'un des trucs les plus marrants du jeu est effectivement de se mettre en course 10 tours et de provoquer des accidents géants qu'on peut se repasser grâce au REPLAY ! C'est assez génial. Qualifiez-vous autour de la 10è place et vous pourrez faire des accidents vraiment réussis ! Rigolade garantie...)


puce [Trucs & Astuces] Jouer avec un meilleur mode sonore

par victor

Le jeu ne détecte pas par défaut les cartes adlib/roland et joue avec l'infâme buzzer.
Pour jouer en mode adlib, il faut taper la commande
indy/a
dans le répertoire du jeu (avec ou sans espace après indy, c'est pareil)
Pour jouer en mode roland, il faut taper la commande
indy/r






Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure