Wing Commander II : Vengeance of the Kilrathi
Année
1991 (Sortie FR)
Développement
Distribution (Espagne)
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.65
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
749 votes


puce [Trucs & Astuces] La meilleure simulation de combat spatial de son temps !

par shooter

100 % dans Joystick, attribué par le grand Mouline himself, ça ne peut vouloir dire qu'une chose : ce jeu est un monument !
C'était sans doute le premier jeu du genre a être réellement scénarisé : une histoire longue et habilement racontée via des scènes cinématiques vous tient en haleine tout au long de la durée de vie du jeu. Après Wing Commander premier du nom, vous êtes soupçonné de trahison après la destruction du Tiger's Claw et avez été dégradé. Vous passez le temps à faire des tour de garde dans une station de seconde zone. Jusqu'au jour où Angel, rescapée elle aussi du premier épisode, fait appel à vous.
Le jeu en lui-même est exemplaire : la jouabilité est irréprochable, les graphismes (pour l'époque) de toute beauté, la musique entraînante et les bruitages (Sound Blaster obligatoire !) parfaits. On avait même droit aux voix numérisées pendant les phases de jeu ! du jamais vu !
Les missions se suivent et ne se ressemblent pas, les vaisseaus à piloter sont nombreux et variés, les ennemis vicieux et retorts (l'IA est redoutable).

A noter, les deux add-ons (les Secret Missions 1 et 2) apportent encore une durée de vie allongée qui vaut vraimet le coup (surtout le 2e volet, où le scénario commence à lorgener furieusement du côté de Hollywood).









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure