Christmas Lemmings 1993
Titre américain
Holiday Lemmings 1993
Série
Année
1993 (Sortie FR)
Développement
Edition
Systèmes
systeme systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.65
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
543 votes


puce [Trucs & Astuces] Pourquoi lemmings ?

par atno

Et oui, pourquoi appeler ce jeu "Lemmings" ? Les créateurs n'ont pas simplement ouvert le dictionnaire et, sous le coup de la fortune, choisi "Lemmings" comme ils auraient pu choisir "lapin" ou "Lecture" ! En réalité, le lemming est certes un petit rongeur du Nord, mais il est spécial. Il a l'habitude de creuser de longs tunnels qui traversent son territoire, il faut aussi préciser que leur démographie est très importante. Mais le plus important, et ce qui donne son sens au nom du célèbre jeu : les lemmings migrent, se déplacent énormement, et une grande partie de la population meurt lors de la vaine traversée de rivières ou lacs.
Pourquoi ? Diverses explications existent concernant ce suicide collectif étrange (et le jeu est fidèle à cet aspect), et parmi elles : Les lemmings auraient conservé leur instinct ancestral, alors que le paysage géographique change ! Les petits animaux avaient peut-être jadis l'habitude d'emprunter tel chemin, mais les contraintes tectoniques ou l'arrivée d'une rivière ont créé un obstacle naturel...que les rongeurs n'éviteront pas ! Voilà une explication farfelue face à ce casse-tête pour les scientifiques (dont je ne fais pas parti, donc pour plus d'exactitude, je vous invite à chercher par vous même si vous le souhaitez).
Donc un "lemmings" bien choisi : des populations qui se déplacent en masse, et qui se suicident par manque apparent de réfléxion.
Merci pour les infos présentes sur ce site.






Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure