Transport Tycoon Deluxe
Année
1996 (Sortie FR)
Genre
Développement
Edition
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.70
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotes
1007 votes


puce [Trucs & Astuces] Astuces

par zubarian

Gagner beaucoup d'argent

Quand les journaux vous disent qu'une société va bientôt faire faillite, ouvrez la fenêtre de cette compagnie. Achetez 75% de ses parts (mais pas plus). Ne fermez pas fenêtre. Ensuite, lorsque la compagnie aura fait faillite, vous verrez dans la fenêtre que la valeur de la compagnie aura grimpé prodigieusement. Il ne vous reste plus qu'à vendre cette société pour gagner un maximum d'argent.


Se débarrasser des camions et bus ennemis

Construisez une route en raccourci entre deux stations de bus (ou de camions). Une fois les engins adversaires engagés sur cette route, coupez la route des 2 côtés. De cette manière, votre adversaire devra payer l'entretien du véhicule. Et en plus de ne pas faire de profit avec les cargaisons livrées, les villes vont le détester pour le mauvais service. Donc, si vous êtes en concurrence avec lui dans cette ville, vos stations seront remplies davantage !!


Empêcher les adversaires de progresser

Dès que l'un de vos adversaires achète une nouvelle gare, mettez la pause et allez voir cette gare. Enlevez la pause et achetez tous les terrains qui l'entourent. Ainsi, aucune de ses lignes de chemins de fer ne pourra passer.


Ecouter vos morceaux de musique

Si vous voulez modifier les musiques du jeu, cherchez les répertoires awe, fm et gm dand le dossier du jeu. Suivant votre carte son, les musiques joués pendant une partie sont piochées dans tel ou tel répertoire.
Pour les cartes Général MIDI, ce sont les morceaux repertoriés dans gm.
Pour les cartes Synth FM/Soundblaster, ce sont les morceaux repertoriés dans FM.
Pour les cartes Soundblaster AWE 32, ce sont les morceaux repertoriés dans AWE.
Créez vos propres fichiers Midi et renommez-les à l'identique de ceux du répertoie qui vous concerne (extension comprise). Remplacez les fichiers du jeu par les votre et voilà. Pendant le jeu, vous pourrez entendre vos morceaux.

puce [Trucs & Astuces] bon truc

par zwi

Aller voir mes truc qui sont dans la page de "transport tycoon" car quand j'ai écrit mes texte le "transport tycoon deluxe" n'était pas sorti. Mais tous les trucs que je donne vont marcher sur le deluxe.

puce [Trucs & Astuces] UN MAX D'ASTUCES SUR MON SITE

par franssnouf

Vous voulez un maximum d'images, d'add-ons, d'astuces, de soluces et scénarios à télécharger pour Transport Tycoon ?

N'attendez plus et venez sur mon site de Transport Tycoon et Transport Tycoon deluxe : http://perso.wanadoo.fr/ttycoonfl

merci de venir nombreux, et n'hésitez pas à m'écrire :
francois.lepescheux@wanadoo.fr,

à bientôt sur mon site,

Franssnouf

puce [Trucs & Astuces] Aide sous xp

par pascal

J'ai un problème sous xp et je cherche la version open ttd pour pouvoir jouer sous xp, si vous la trouver veuillé m'écrire àpascal_10_7@hotmail.comet métés y l'adresse url.

puce [Trucs & Astuces] Subventions = plus d'argent

par max747

En début de partie, dès qu'il y a des subventions disponibles, faites en sorte de les avoir le plus vite possible : même si vous devez payer beaucoup pour fabriquer les routes/voies ferrées et les véhicules, vous pourrez gagner plus d'argent en moins de temps (surtout si les subventions font que le service est payé quadruple), ce qui est très pratique en début de partie. Et puis, ça fait toujours une subvention que vos concurrents n'auront pas !









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure