King's Quest VII : The Princeless Bride
Série
Année
1994 (Sortie FR)
Développement
Création graphique
Création graphique
Création graphique
Création graphique
Adaptation française
Edition
Systèmes
systeme systeme systeme systeme
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
865 votes


puce [Trucs & Astuces] Problème du pétard dans le chapitre 5

par nordenkult

Avec des machines récentes, le pétard explose dans votre poche alors que vous venez tout juste de le ramasser, bloquant votre progression.

Il existe une solution : CPU Killer. Le problème c'est qu'il passe très mal avec King Quest VII, le jeu bugue beaucoup lorsqu'on l'utilise. J'ai réussi à dépasser ce fameux passage en utilisant CPU Killer à 14%, réduisant mon 1,3 Ghz à 1,1 Ghz environ. Il suffit d'un minuscule ralentissement pour que ça marche.

Pour ceux qui ont envie de voir ce passage du jeu et qui ne peuvent/veulent pas utiliser CPU Killer, voici la sauvegarde que j'ai faite juste après avoir mis le pétard dans la serrure de la porte de la crypte (30 secondes après donc).

http://ftpimarkahann.free.fr/KQ7.rar
(J'aimerai d'ailleurs trouver un autre hébergement pour ce fichier, le ftp n'étant pas le mien il risque d'être nettoyé)

Le rar contient deux fichiers :

KQ7CDSG.CAT (Listing des sauvegardes)
KQ7CDSG.000 (Sauvegarde)

Ils sont à placer dans le répertoire racine du jeu
(Par défaut : C:/SIERRA/KQ7/)
Si vous voulez garder vos sauvegardes, il faut copier vos anciens fichiers dans un autre dossier avant cela.

puce [Trucs & Astuces] Bug à certains passage

par iris

Pour avoir le jeu sur Cd depuis longtemps,comme on peux le constater le jeu est relativement buggué et en particulier à certains passage comme celui du pétard dans la porte ou celui où dame Ceres (l'arbre) ce retransforme en femme : lors de la transition entre les 2 scenes le jeu plante. J'ai trouvé 2 solutions pour "ralentir" ces bugs : télécharger un petit patch dispo sur le net et l'échanger avec l'executable de base ou (et c'est celui la qui à le plus marché) éteindre le jeu avant la scène et modifier les propriétés de l'executable pour l'executer en 256 couleurs.
J'espere que sa vous donnera un coup de main ^^

puce [Trucs & Astuces] Installation de la version windows sous dosbox (patch Dos)

par brand.newman

Ci-joint le lien de téléchargement pour la version modifiée de l'exécutable King's Quest VII pour Windows, après application du patch fourni à l'époque par Sierra convertissant la version 1.51 (et probablement 1.65 disponible sur le site) en un exécutable Dos.

Décompressez le contenu de l'archive dans le répertoire "Virtual HD" correspondant au profil créé, et lancez KQ7CD.BAT avec votre CD ROM inséré dans le lecteur pour exécuter le jeu sous Dosbox.

Dans l'hypothèse où le jeu ne se lancerait pas, consultez le fichier HELPKQ7.TXT, en vérifiant que vous n'avez pas utilisé dans le profil DoxBox d'autres chemins que ceux par défaut (C: pour le disque dur, et D: pour le lecteur CD).

Fichier exécutable King's Quest VII version Windows compatible Dosbox









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure