Gabriel Knight : Sins of the Father
Année
Développement
Edition
Systèmes
systeme systeme systeme systeme systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.70
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
737 votes


puce [Avis] Grand jeu, piètre traduction...

par kaminari

... et le mot est faible. Tous les jeux d'aventure Sierra localisés en français ont en commun d'être extrêmement mal traduits, et Gabriel Knight n'échappe pas à cette triste règle. Le texte est non seulement bourré de contresens, mais aussi (et surtout) de fautes d'orthographe et de conjugaison. Voilà un jeu qui nécessite d'urgence une retraduction totale. En attendant, rabattez-vous sur la version originale !

puce [Avis] Excellent scénario

par darshak

J'ai tjs pensé que le meilleur jeu du monde, le plus divertissant, était Monkey Island. Et un jour j'ai découvert Gabriel Knight... Ce jeu est tout aussi bien, le scénario est très prenant, tout commence tranquillement et puis cela s'assombrit. Les musiques sont très réussies aussi! Je vous garantis qu'au bout d'un moment, vous allez commencer à paniquer:-) Si vs aimez les jeux d'aventure, essayez-le, vous ne serrez pas déçu.

puce [Avis] Très bon jeu

par chmod777

J'adore ce jeu.  Je le trouve vraiment génial pourtant je ne l'ai découvert que part ce site. Mais même vieilli je le trouve fabuleux, les musiques sont terribles et l'ambiance assez angoissante. A découvrir.

puce [Avis] Tout simplement le meilleur

par elandryl

Ok, s'il fallait nommer le meilleur jeu d'aventure de tous les temps, le titre se jouerait sans nul doute entre la quasi-intégralité du catalogue de Lucasarts et les deux premiers titres de la série Gabriel Knight.
  Difficile d'imaginer une enquête mieux agencée, des éléments fantastiques amenés de manière aussi subtile et aussi intelligente, des dialogues aussi bien écrits malgré la très médiocre version française, et surtout un tel charisme de la part de tous les personnages, bien aidés il est vrai par les fantastiques doublages de Tim Curry et Mark Hamill. Rarement il aura été aussi difficile de décrocher de son ordinateur une fois le jeu lancé. Si vous voulez découvrir un jeu vraiment fantastique, et en profiter pour en apprendre une couche sur le Vaudou, n'hésitez plus. Un fan de jeu d'aventure ne peut pas ne pas avoir terminé ce jeu.

puce [Avis] Un jeu captivant!

par nobodyboy

Un titre indispensable pour les amateurs de jeu d'aventure pointer/cliquer, le scénario, très soigné, est digne d'un grand roman policier, on pourrait presque en faire une adaptation pour le grand écran!
On a du mal à lâcher sa souris tellement ce jeu est captivant. La difficulté est bien dosée avec quelques énigmes bien corsées. Son style réaliste et violent, bien loin des Monkey Island et autres Day of the Tentacle, pourrait en surprendre certains, mais ce serait dommage de se priver d'une telle expérience! 18/20





  Informations diverses
    Infos éditions, compils...
    Médias
    Crédits
    Avis & Comments (5)
    Astuces (0)
    Solution du jeu

    Screenshots (39)
    Covers (3)
    Scans disques (2)
    Publicités (1)
    Musiques
    Vidéos (1)

    Télécharger le jeu
    Télécharger le manuel
    Divers
Docteur_Match (Commentaire), Higgins (Covers), Jérôme (Scan Disquette US), Klaymen (Scan disquettes), Myrkul (Musiques), Romuld (Screenshots), Thierry (Screenshots)





Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure