Discworld
Série
Année
1995 (Sortie FR)
Edition
Distribution (Benelux)
Systèmes
systeme systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.70
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
1020 votes


puce [Trucs & Astuces] Les sons et les voix.

par zorbid

La version Française de Discworld que fournit LTF ne comprend ni les sons ni les voix (la musique est bien là, par contre).

Une version complète en Anglais du jeu (avec les voix, les sons, et tout et tout :o)) est disponible sur http://www.the-underdogs.org, mais le texte est en Anglais.


Il est néanmoins possible de modifier la version de Underdogs pour avoir les textes en Français.

- Téléchargez Discworld sur Underdogs, et installez-le(*).
- Téléchargez le fichier 'FRENCH.TXT' sur LTF.
- Dans le dossier de Discworld, supprimez (renommez ou déplacez) 'ENGLISH.txt'
- Copiez 'FRENCH.txt' dans le dossier de Discworld, et renommez-le en 'ENGLISH.txt'.

Vous avez maintenant Discworld avec la musique, les sons, les Voix anglaise (les seules qui existent) sous-titré en Français.

Bon amusement.


(*) Pour ceux qui ont du mal à comprendre les consignes d'installation sur Underdogs:
Il faut avoir 4-500Mo de libre sur le disque dur.
- Décompressez le Gros Zip (106Mo)
- Téléchargez le 'decoder fix', sur la page de Discworld sur Underdogs (ligne 'documentation/Extras'), et remplacez le 'decode.exe' fourni dans le Gros Zip par celui contenu dans le 'decoder fix'(newdecoder.zip').
- Lancez 'unpack.bat'.
La décompression prend pas mal de temps.

puce [Trucs & Astuces] Discworld + DosBox

par willou

Salutations !

Après avoir perdu environ une après midi pour faire marcher ce jeu avec dosbox (une sorte d'émulateur en gros) j'ai trouvé la technique ultime !!!
il faut savoir que si on lance le jeu directement sur pc, on a peu de chances d'avoir le son, mais le dosbox est là pour ça, donc on ne va pas se priver
sauf que... ça marche pas, enfin plutôt ça marche, mais impossible de sauvegarder (aaarrrrggghhhh)
voici donc la manip' ultime à coups de fichiers bat

donc


il faut d'abord mettre le jeu dans un répertoire appellé "disc" (très important)
ensuite il faut faire un disc.bat qu'on mettra un nivreau de dossier au dessus et dans lequel on mettra :
cd disc
disc (le nom de l'exe qu'on veux lançer)

ensuite à coté de ce bat, on en fait un autre (non c'est presque pas chiant)
et on met :
path D:\Program Files\DOSBox-0.61 (le rep où on a installé la dosbox) - (Note de RyF : les chemins à espace ne fonctionnent que sous WinXP)
dosbox c:\jeux\disc.bat (là où on a mis le premier bat)

et ensuite on lance le second qu'on aura appellé lançeurmagiquedediscworld1.bat par exemple

pour l'explication :
le jeu pour fonctionner doit être installé dans disc\ sinon il ne retrouve pas ses petits
ce que fais la dosbox c'est de créer un disque virtuel contenant tout le répertoire dans lequel il est lancé, par exemple si on lance c:\disc\disc.exe pour lui ça fait que c:\disc deviens c:\ donc le jeu foire lamentablement
en gros là c'est une méga feinte pas trop chère, et finalement pas si complexe

je supposes que ça fonctionne pour d'autres jeux

voila voila

W.

puce [Trucs & Astuces] Du roman au jeu

par surikat

Ce jeu s'inspire surtout du livre (Au Guet!), huitième de la série des annales du Disque monde.
Cela dit je suis un peu déçu du jeu: l'univers original était plus rigolo. Mais adapter Pratchett relevait de la mission impossible, et finalement les développeurs se sont bien débrouillés.

Bon jeu et bonne lecture (vous ne passerez pas à coté des bouquins apres ça, non?)!

puce [Trucs & Astuces] Sauvegardes sous dosbox pour linux

par sensei

Tout d'abord, si l'on suit la méthode fournie pour les faires fonctionner sous windows donnée dans les trucs et astuces, on s'apperçoit grâce au debug de dosbox que le jeu cherche à enregistrer les fichiers dans "./DISCWLD/SAVE/SG.#" (# étant le numéro de la sauvegarde).
Donc, il vaut mieux laisser le répertoire contenant tout les .GRA et le dossier SAVE nommé discwld, comme c'est le cas par défaut. À ce stade, on peut effectuer une sauvegarde et la charger ultérieurement sans soucis. Seulement, si on sauvegarde une partie et qu'on change ensuite "d'environnement" (par exemple, de la chambre de rincevent (rinceroo.gra) vers l'université (unseen.gra)), le jeu quitte, affirmant qu'il ne peut trouver le fichier .gra du nouvel environnement (unseen.gra dans l'exemple plus haut). L'indice se situe au niveau du nouveau prompt de dosbox qui montre que le répertoire courant est maintenant SAVE. D'où, ma méthode gruik pour faire fonctionner le tout (ici, j'ai décompresser le rar dans mon répertoire home (aka ~)):

~/discwld/$ mv SAVE/SG.* .
~/discwld/$ rm -rf SAVE
~/discwld/$ ln -s . SAVE

Ceci crée un lien SAVE vers discworld (lien récursif, dangereux !) qui permet au jeu de retrouver les fichiers .gra par la suite.

Pour lancer le jeu, il faut indiquer a dosbox de monter le répertoire au-dessus du répertoire discwld. Dans mon cas:

~/$ dosbox .

ou si votre shell est positionné dans le répertoire discwld:

~/discwld/$ dosbox ..

puis dans dosbox, faire:

c:\> cd discwld
c:\discwld\> disc

Et voilà, ça doit fonctionner.

puce [Trucs & Astuces] Facile de sauvegarder

par rincewind

Comment sauvegarder?
Tout simplement en faisant un click droit sur le repertoire save dan sle dossier du jeu et de decocher lecture seul!c'est simple mais fallait y penser

puce [Trucs & Astuces] Faire marcher des jeux dos sous XP?

par rincewind

Pour faire tourner tous vos jeux DOS preferer sous XP ou 2000 il vous suffit de telecharger la dosBOX, c'est un emulateur puissant permettant de faire tourner tous vos jeux favoris avec le son ( jeux tester discworld, sam n max, day of the tentacle) telechargeable sur http://www.dosbox.com

puce [Résolution de problèmes techniques] probleme de sauvegarde enfin résolu

par zahor

salu
pour sauvegarder dans ce jeu,rien de plus simple,il suffit de le dézipper dans la racine du disque dur,c'est a dire ,dans le disque local c
ensuite lancez le jeu,sauvegardez,et...ca marche
astuce trouver chez abandonware paradise Note de Cold Hand : "Astuce" notée dans le "A savoir", quelques lignes plus haut......

puce [Solution] Ajouts à la solution

par la shadout mapes

Pour finir l'acte III

* La queue de l'ane ne peut être coupé à l'écurie. Si on essai il donne un méchant coup de boule à Rincevent.
Pour y parvenir il faut d'abord avoir fait tomber l'assassin dans l'allée, lui parler et lui avoir répondu "tape-cul". Pour ce "crime", l'âne se retrouve alors dans le carcan situé sur la place. Rincevent peut enfin tranquillement lui couper la queue avec les ciseaux pour s'en faire une moustache

* Aller dans le quartier des Ombres et utiliser la spatule contre l'ombre sur le mur pour récolter de la suie

Pour finir l'acte IV

Le fonctionnement du M16 (ex-dragon Mambo le seizième) nécessite des munitions. Il faut aller chercher des charbons ardents dans les basses fosses du Palais, dans la mine des nains et sous le chaudron de Nanny Ogg.









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure