Theme Hospital
Série
Année
1997 (Sortie FR)
Genre
Développement
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.70
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
2062 votes


puce [Trucs & Astuces] Solution ultime au bug du niveau 5

par robin53

Pour corriger ce bug qui n´affecte apparemment que la version Francaise, il faut désactiver le conseiller en bas à droite. En effet, quand un caractère accentué apparait dans le commentaire du conseiller, le jeu plante et ramène au bureau Windows. Ceci se produit notamment lors de la promotion d´un médecin dans la salle de formation.

Solution :
La désactivation du conseiller se fait par SHIFT-Q sur un clavier Français, ou SHIFT-A sur un clavier Suisse.

en gros il suffit de desactiver le conseiller vers la fin du niveau pour que je jeu ne plante pas !

Merci wikipedia...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Theme_Hospital

puce [Trucs & Astuces] Résolution du bug du niveau 5

par blustuff

Il existe désormais un patch non officiel permettant la résolution du bug du "niveau 5" sans les inconvénients habituels :

http://blustuff.free.fr/hospital/


puce [Trucs & Astuces]

par micky

Tapez les chiffres sur le fax (il faut attendre d'en recevoir un) et appuyer sur envoyer :

  • 7287 - Aller au niveau secret de tir des rats à la fin de la partie
  • 24328 - Autorise les codes suivants :
    • Shift C - $10,000.
    • CTRL C - Recherche terminée
    • Shift + Ctrl + C - Tous les objets du jeu
    • F11 - perdre la partie
    • F12 - gagner la partie

Pour lancer le jeu à n'importe quel niveau, taper HOSPITAL -Lx (où x est le niveau désiré)

Pour augmenter votre argent sur une partie sauvegardée, utilisez un éditeur hexadécimal, éditer votre sauvegarde, chercher l'offset 61A95 et remplissez le avec FFFFFF.


puce [Trucs & Astuces] Optimisez vos salles !

par bobink

Pour éviter de perdre de la place inutilement, je vous conseille de toujours chercher à optimiser vos salles afin que le médecin et le patient est le minimum de chemin à faire dedans. Ainsi, vous pourrez traiter beaucoup plus de patients tout en économisant de l'argent.

L'exemple le plus flagrant est la salle "Médecine générale". En plaçant le bureau, le classeur et la chaise judicieusement, vous pouvez économiser un temps monstre lors des consultations et le jeu devient soudain beaucoup plus facile...

puce [Trucs & Astuces] Une salle peut en cacher une autre

par bobink

Dans theme hospital, il faut absolument éviter de faire trop cavaler vos patient, vos médecins et vos infirmières sous peine d'embouteillage et de gros problème.
C'est pourquoi, certaines salles sont intimement liés et ne doivent pas être éloignés  :
  • Les salles avec les infirmières pour éviter de les faire cavaler.
  • La salle, les salles d'opération et des toilettes car les patients, qui vont en salle d'opération, vont d'abord attendre en salle puis devant la salle d'opération et vont très souvent aux toilettes.
  • La pharmacie et les toilettes pour les patients qui ont la courante
  • Les salles de diagnostics et les salles de médecine générale
Si vous appliquez ces règles, vous devriez normalement vous retrouvés avec des épidémies de .... 1 ou 2 personnes. Ca de l'épidémie XD

puce [Trucs & Astuces] Jeu génial

par misterkhube

Merci beaucoup tout d'abord aux personnes qui ont débogué le niveau 5, objet d'une grande frustration quand je jouais à mes débuts. Ce jeu est un must du jeu de simulation. Humour omniprésent. Facile à finir, même en niveau moyen. Un peu plus difficile sinon. Je n'ai jamais réussi à faire marcher la version "réseau", lâchez l'affaire, jouez seul !

Concernant les petits trucs, mon conseil principal serait de surtout embaucher les personnels les plus chers car ce sont ceux qui se déplacent le plus vite. Quand vous formez des gens, donnez leur régulièrement des bonus et envoyez les en salle de repos sinon ils vous réclameront des augmentations sans arrêt. Sinon je vous conseille de faire les salles les plus petites possibles, vous soignerez ainsi vos patients plus rapidement. Enfin, n'hésitez pas à construire 4 cabinets de généralistes et 2 pharmacies pour les niveaux les plus élevés, ça vous fera du volume. Même si c'est marrant, évitez le billard et les jeux vidéo en salle de repos, ils mettent plus de temps à se reposer que s'ils restaient assis sur un sofa ! Amusez-vous bien !


puce [Trucs & Astuces] Rats

par vik

Petite astuce sympa...

Les rats vous ennuient ? Lorque vous trouvez un trou dans un couloir, placer donc un objet devant (pante radiateur extincteur distributeur) et remettez le à sa place... miracle, le trou de rat a disparu !
Bon jeu...

puce [Trucs & Astuces] Maitre mot: Optimisation

par etag

Votre Hôpital fonctionne peut être déjà bien mais dans ce jeu pas de place au hasard. Il vous faut en faire une véritable usine à soigner où les personne resteront le moins de temps possible. Pour cela il vous faut évidement optimiser le temps de trajet des patients entre les salles mais aussi le temps de trajet des patients dans les salles.
Ainsi peut importe que le patients se faisant psychanalyser soit dos au médecin l'important est que lorsqu'il rentre il trouve le canapé immédiatement et puisse ressortir tout aussi vite avec un passage par le paravent si nécessaire. Il faut donc observer le comportement du patient pour atteindre un équipement afin de le placer le plus près de la porte.
Mais le médecin aussi doit être surveillé. Ainsi le fauteuil du psychiatre peut être entouré de bibliothèque afin de ne pas trop marcher quand il se lève pour les consulter.
Cette méthode est très utile surtout pour le traitement dès urgences qui parfois pourrait on croire nécessite plusieurs salles.









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure