Little Big Adventure
Titre américain
Relentless : Twinsen's Adventure
Année
Développement
Systèmes
systeme systeme systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.65
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotes
787 votes


puce [Trucs & Astuces] Petits trucs en vrac

par fanlba

Bonjour à tous :)

Quelques astuces, secrets pour LBA. Les lire gâche leur découverte, vous êtes donc prévenus :). Les astuces proviennent de ce topic de forum http://www.jeuxvideo.com/forums/1-670-8752035-1-0-1-0-0.htm et qui seront bientot mises en ligne sur mon blog ( http://fanlba.skyrock.com).

Bonne lecture :p

Vous pouvez employer la Trompe de Gawley pour briser le sceau scellé de Sendell, et vous obtiendrez toutes sortes de bonus. Parfois il y a une statue sur les sceaux. (D'ailleurs, le lapichon qui lit à la bibliothèque vous en parle en quelques morts)
Voici une liste d'endroits où vous pouvez utiliser la Trompe.
• La caverne dans la maison de Twinsen
• La statue de FunFrock dans les acros de parc la taverne sur l'île de la citadelle

• La maison détruite vers la droite dessus de la forteresse sur l'île principale
• La statue dans le vieux Burg à côté de la épicerie générale
• La pierre marquée
• Le désert de la feuille blanche, à côté de l'entrée
• Le centre de téléportation
• La forteresse de FunFrock sur l'île de la forteresse
• Le puits de Sendell
(Si vous en trouvez d'autres, dites-moi, ceux-la sont ceux donné par le MBN) 
=> A la bibliothèque sur l'île principale vous obtiendrez des indices sur la façon dont trouver le trésor de Leborgne. Il est situé sur l'île Proxima. Si vous suivez les consignes du Grobo, donc de marcher en mode discret au musée la première fois que vous arrivez sur l'île Proxima. Un Bouboule marchera jusqu'à vous et vous donnera une cafetière. Apportez celle-ci au Grobo qui vit dans la maison à côté du magasin. Il vous donnera une liste des lieux des trèfles et boites. 
=> Après avoir acheté le catamaran, vous l'utiliserai pour faire vos voyages. Cependant, si vous reprenez le ferry, vous obtiendrez une nouvelle cinématique où Twinsen n'a plus le mal de mer. 
=> Il y a un passage secret dans le musée qui aboutit à son toit. Le passage secret est situé près du mur où ils ont enlevé quelques images. Ainsi, quand vous marchez en haut des marches d’escalier, tournez à gauche et marchez droit devant. Faites ACTION sur ce mur et le passage s'ouvrira. Vous recevrez quelques trèfles du Lapichon qui s'y trouve.
=>Si vous désirez visionner les cinématiques du jeu, deux méthodes. Premièrement, regarder la TV, il y en a une dans la maison de la Lapichonne de l'ile principale (celle qui parle de se vie style "Les feux de l'amour"). Je ne sais pas si on en trouve ailleurs...
Egalement, à la fin du jeu, dans le puits de Sendell, il y a une boule de cristal que l'on peut lire pour voir les vidéos. 
=> Quand vous faites une chute, pour se relever immédiatement, appuyer sur CTRL. 
=> Si vous marchez sur les fleurs, vous entendrez un faible "Ouille" 
=> Au centre de clonage (après avoir rencontré la fausse Zoé), il y a une série de clones hors-service. Chaque fois que vous appuyez sur ENTER, vous les verrez changer de position. 
=> Quand vous avez récupéré l'Eau Claire, versez-la dans l'eau du chateau d'eau afin de soigner complètement le Lapichon de la bibliothèque de ses calculs rénaux. Pour vous remercier, il vous offre 2 trèfles. 
=> Quand vous avez votre carte de membre des lutins, présentez-la à Raymond (le lutin bleu) qui vous attend à la sortie du trou creusé par la Lapichonne sur l'Hamalayi pour recevoir des trèfles.
J'ai récemment trouvé un deuxième lutin qui offre un trèfle, une fois l'Eau Claire versée dans le chateau d'eau, lorsque vous sortez, un lutin(Joe ?) sort du télépode. Est-ce qu'il faut verser l'Eau Claire pour le voir venir ? En tout cas je ne l'ai pas vu autrement, donc si vous pouviez regarder..


puce [Trucs & Astuces] Jouer Sous Windows avec LBAWIN

par barbarian_bros

-Télécharger le jeu sur LTF : vous obtenez un fichier jeu-732-lba.rar décompressez-le avec un désarchiveur comme Winrar, vous obtenez un fichier Lisezmoi.txt et un fichier lba.nrg qui est l'image du CD.
-Téléchargez LBAWIN (le site n'étant pas toujours accessible, je l'ai mis aussi sur la page téléchargement du jeu.

-Gravez l'image sur un CD vierge avec un logiciel de gravure gérant le format NRG (Nero, Deepburner) ou montez l'image dans un lecteur virtuel comme Daemon-Tools.
Attention lors de la gravure : ne pas choisir 'nouveau CD' mais 'Fichier, Ouvrir' ou 'Graver Image' sinon vous n'obtiendrez qu'un CD contenant l'image, et non pas le CD contenu dans l'image.

-Ouvrir le CD dans l'explorateur windows ('Poste de travail' dans XP, ', Ordinateur' dans Vista.)
-Lancez Install.bat
-Choisissez la langue du jeu (langue de l'installation et  des textes)
-Installez le jeu dans son dossier de base (c:\lba) ça sera plus simple pour la suite.
-Choisissez configuration des voix pour choisir la langue des voix, sélectionner l'affichage ou non des sous-titres, mettez oui pour 'Garder les fichiers Voix sur le disque dur.
-sauvegardez la configuration.
(Ne touchez pas aux options de configurations de cartes vidéos ou sonores, la version Windows ne se servira pas de vos choix).
-Revenez au DOS (pour quitter l'installation.)

-Lancez l'installation de LBAWin.
-si vous avez installé LBA dans c:\LBA vous n'avez pas à changer le dossier d'installation, sinon choisissez le dossier ou le disque contenant le dossier LBA.

Pour jouer : lancez LBAWIN.exe.
Le jeu se lance en mode fenêtre et pas en plein écran.
Pour changer les options de langues, vous pouvez lancer le install.exe qui se trouve dans le dossier d'installation (c:\LBA par défaut).

Pour jouer, le CD doit être mis dans un lecteur CD (réel ou virtuel), la lettre du lecteur n'a pas d'importance.

Pour passer en plein écran appuyez sur F12.

puce [Trucs & Astuces] Jouer sous Dosbox

par barbarian_bros

-Télécharger le jeu sur LTF : vous obtenez un fichier jeu-732-lba.rar décompressez-le avec un désarchiveur comme Winrar, vous obtenez un fichier Lisezmoi.txt et un fichier lba.nrg qui est l'image du CD.

Mettre le CD dans ton lecteur CD (ou montez l'image lba.nrg dans un lecteur virtuel comme Daemon-Tools).
Créez un Dossier 'Jeuxdos' (d:\jeuxdos par exemple) qui servira de disque dur C: dans Dosbox : les jeux que vous installerez dans 'C:\LBA' dans dosbox seront en fait stockés dans D:\jeuxdos\LBA (Dosbox utilise un dossier comme disque C, ça évite de mettre du bazar dans ton vrai disque C) Évitez un chemin trop long pour le dossier, et surtout il ne doit pas y avoir d'espaces dans le chemin.

Lancez Dosbox

Tapez les commandes suivantes (uniquement ce qui est en gras, puis validez avec entrée après chaque ligne):

1: keyb fr
Dosbox utilise maintenant un clavier azerty (légèrement différent du clavier français, pour faire un antislash '\' il faut utiliser 'AltGr + ?' au lieu de 'AltGr + 8'

2: mount c d:\jeuxdos (remplacez d:\jeuxdos par le chemin de ton dossier) dosbox utilise maintenant le dossier d:\jeuxdos pour stocker tout ce qu'on lui demandera de mettre sur C:

3: mount d f:\ -t cdrom (remplacez f:\ par la lettre du lecteur réel ou virtuel où se trouve le CD)
Dosbox utilise maintenant le lecteur F comme étant pour lui le lecteur CD D:

4: d:
passer sur le CD, puis

5: install
installer le jeu,
-choisir la langue du jeu (texte)
- puis 'installation sur disque dur', installer sur C et laisser le chemin C:\LBA (sous windows vous pouvez remarquer la création du dossier D:\jeuxdos\LBA (suivant où se trouve votre dossier 'jeuxdos')
-pour la configuration de cartes vidéo, choisir : 'Vesa compatible'. ppour bénéficier du SVGA
-Pour les cartes sonores (musique et effets), choisir : Soundblaster16, puis l'adresse 220.
-Pour la configuration des voix : choisir langue parlée souhaitée, puis Afficher les textes (si vous voulez les sous-titres en jeu).
- 'IMPORTANT' : Mettez 'OUI' pour 'garder les fichiers voix sur le disque dur'.
-Sauvegardez la configuration.
-Retour au DOS
-Quittez DosBox.

6: Pour éviter les problèmes de transfert de gros fichiers sous Dosbox, on retourne sous Windows.
On ouvre le CD, dans le dossier x:\LBA\VOX (remplacez X par la lettre de votre lecteurCD) se trouvent les voix du jeu, copiez ce dossier VOX dans le dossier D:\Jeuxdos\LBA (comme d'habitude, remplacez par le chemin de votre dossier Jeuxdos)

7: On relance Dosbox et on refait les étapes 1, 2, et 3.

8: c:
repasser sur C:

9: cd lba
aller dans le dossier c:\lba
10: lba
lancer le jeu.

Après ce premier lancement, pour rejouer il faut lancer dosbox et refaire les étapes :
1, 2, 3, 8, 9, 10.


Changer la configuration :
à l'étape 10, avant de lancer le jeu, tapez setup, vous pouvez changer la langue des textes et des voix, (attention à bien laisser OUI pour 'garder les voix sur le disque dur', sinon le répertoire VOX s'efface).


Automatiser le lancement :
 Dans le dossier 'jeuxdos', créez un nouveau fichier texte. Dans ce fichier texte copiez les lignes suivantes :
keyb fr
mount d f:\ -t cdrom  (remplacez F par la lettre du lecteur où se trouve le CD)
cd lba
lba

Renommez le fichier texte en LBA.BAT.
Pour lancer le jeu : faites glisser LBA.bat sur l'icône DOSBOX.



puce [Trucs & Astuces] Éviter l'animation lorsque Twinsen est touche (balles, coups...)

par daube

Le descriptif du jeu parle d'une animation qui se déclenche lorsque Twinsen est touche par les balles d'un soldat ou lorsqu'il reçoit un coup. Cette animation empêche toute autre action, offensive ou évasive, et effectivement on peut rapidement mourir puisqu'on ne peut plus réagir.

La solution consiste a utiliser les touche F1, F2, F3 ou F4 rapidement pour changer de comportement. Le changement de comportement coupe net l'animation en question. Évidemment, il vaudra mieux choisir F2 (sportif) pour échapper aux balles, et F3 (combat) pour répondre aux coups.







Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure