POD - Planet of Death
Année
Genre
Développement
Edition
Systèmes
systeme systeme systeme systeme systeme
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
707 votes


puce [Trucs & Astuces] POD sous XP

par barbarian_bros

Pour faire tourner POD sous XP, avec ses plus beaux graphismes:


vous aurez besoin des fichiers suivants:

-Le driver Voodoo1 pour XP qui se trouve sur:
http://www.falconfly.de/voodoo1.htm

-Le patch 3dfx pour pod qui se trouve sur le CD 'POD EXTENDED TIME' (PODpatch.exe) ou sur le FTP UBISOFT (updatePOD21_3dfx.exe): ftp://ftp.ubisoft.com/PodUpgrade/Patches/3dfx/

-le GlideWrapper 'dgVoodoo 1.40+' qui se trouve sur :
http://dege.freeweb.hu/


-Pour les possesseurs de processeurs INTEL PentiumIV ou plus récents ou AMD Athlon XP ou plus recent, le patch POD_P4AMD_Patcher (qui permet aussi d'éviter de passer son bureau de 32 a 16bits), que l'on trouve ici:
http://dege.freeweb.hu/

ETAPE 1: INSTALLER POD SOUS WINDOWS XP

a) Installez le driver glide (3dfx) ce qui permettra à l'install de POD d'accepter d'installer la version 3dfx (la plus belle). Vous pourrez désinstaller le driver après avoir installé POD.

b)une fois inséré le CD (ou l'image) de POD, ouvrez-la (au besoin quittez l'install) pour régler la compatibilité en mode windows95 (click droit sur setup.exe, propiétés, onglet compatibilité) appliquez puis relancez le setup.

c) si le setup ne vous propose pas l'installation MMX et 3dfx, cliquez sur 'changer', si la liste proposé ne contient pas MMX et 3dfx, cliquez sur les points de suspension sous la liste et choisissez 'installation pour MMX avec carte 3dfx', choisissez la taille que vous préférez

d) si l'installation ne réussit pas à cause d'un problème du genre “Failed to make 1st IV41 registry entry”
relancez l'install en cliquant cette fois sur 'Test software'

e)Cette partie n'est pas necessaire pour la version GOLD de POD mais pour la retail et l'OEM oui:
-Si vous possedez l'extension 'EXTENDED TIME':
utilisez POD patch (en compatibilité win95) et choisissez '3dfx GS upgrade' puis ok, quittez PODpatch, relancez le et recommencez. (il peut etre nécessaire de la faire 2 fois), c'est le moment d'installer les voitures et circuits supplémentaires, pour ceci lancez 'CDPatcher' (en mode compatibilité win95)
-Si vous n'avez pas l'extension, utilisez le patch 'updatePOD21_3dfx.exe' du ftp Ubi Soft

ETAPE 2: LANCER POD SOUS XP

a) copiez les fichiers du glidewrapper dans le dossier d'installation de POD. PAr défaut, copiez les fichiers contenus dans l'archive 'dgVoodoo1.40plus' vers le dossier 'C:UbiSoftPod2_0'. En gros ça permet à un jeu qui tourne en glide (3dfx) d'être 'compris' par les cartes graphiques direct3D

b) vous devez réduire le nombre de couleurs de votre bureau à 16bits car POD ne gère pas les modes 8/24/32 bits.

c) si vous avez un Pentium IV, ou intel plus récent, vous devez utiliser le POD_P4/AMD_Patcher pour patcher le jeu, même chose si vous avez un Athlon ou AMD plus récent. Ce patch a l'avantage d'enlever la limitation à 16bits du jeu, plus besoin de changer la config du bureau, mais l'inconvénient c'est qu'il faut l'installer en dernier car il bloque les patchs officiels.

d) lancez le jeu (en mode compatibilité win95) depuis votre dossier d'installation (par exemple C:UbiSoftPod2_0PODX3Dfx.exe)

e) utilisez dgVoodooSetup.exe pour les réglages: choisissez la résolution, qui vous plait (j'y joue en 1280*960). Si le jeu est trop rapide pour être jouable, cochez 'always wait for at least one vertical sync'



Problemes connus:
dans les options de dgVoodooSetup.exe

avec une GeForce6: il faut activer 'emulate W-Buffering' (version 1.31) ou Force W-Buffering (version 1.40)
avec une carte ATI récente (9x00 et plus): activez 'closer to a real hardware'
avec une geforce 6600GT, si vous avez des problemes graphiques, tentez d'utiliser une version plus ancienne de dgVoodoo commela version 1.31.
Les cartes suivantes peuvent poser probleme: Geforce2 MX, Geforce4 MX and Ati 9700


Pour désinstaller proprement POD:
lancez le programme de désinstallation, puis supprimez ce qui reste du dossier d'installation (par exemple C:UbiSoftPod2_0), puis supprimez le dossier UBISoft dans le répertoire Windows (C:WINDOWSUbiSoft)



BON JEU

texte traduit et adapté par BARBARIAN_BROTHER, à partir du site suivant:
http://www.bredel.homepage.t-online.de/POD/POD-English/pod-english.html

Tous les fichiers cités dans ce texte, ainsi que tous les circuits ,véhicules et patchs sortis pour POD se trouvent sur le site 'POD PhReAk' : http://www.thebasingers.com/0706milbs/pod/









puce [Trucs & Astuces] Jouer en mode 3dfx sous Vista

par barbarian_bros

Pour jouer sous Vista je pars du principe que vous utilisez la version Gold (vous pourrez toujours rajouter des circuits et voiture de 'Extended Time' avec le CD-Patcher), si vous utilisez la version 'retail' il vous faudra la patcher une ou deux fois à l'aide des patchs fournis sur 'Extended Time'.

Vous aurez besoin de :
-Le CD POD, dans un lecteur réel ou virtuel.
-dgVoodoo 1.50beta2 que vous pouvez trouver  sur le site de Dege
-Pour les ordinateurs équippés d'un processeur AthlonXP, Pentium4 ou plus récents, il vous faut le patch POD_P4AMD_Patcher, disponible aussi sur le site de Dege.

Pour commencer il vous faudra installer le jeu en version 3Dfx, mais l'option n'apparait pas.

-Ouvrez l'archive de dgVoodoo et copiez les fichiers glide.dll et glide2x.dll  dans le dossier c:\windows\system32  (il vous faut les droits administrateurs pour ça) vous pourrez les enlever après avoir installé le jeu.

-Ouvrez le CD, mettez Setup.exe en mode de compatibilité windows95 (clic-droit, propriétés, onglet 'compatibilité'), et lancez setup.exe. choisissez la langue d'installation, et installez.

-dans le choix de la configuration, cliquez sur 'changer' et choisissez 'installation large pour MMX avec 3Dfx' puis installez.

-patchez le jeu à l'aide du patch POD_P4AMD_Patcher. Le jeu tournera sur un processeur récent et ne vous demandera plus de passer le bureau en 16bits avant de le lancer.

-Décompressez l'archive dgVoodoo et copiez tous les fichiers dans le dossier d'installation de POD.

-Lancez dgVoodooSetup, dans l'onglet glide veillez à ce que les cases suivantes soient cochées (les autres doivent être décochées):
D3D textures bit depth : optimal
texturing options : force trilinear mipmapping/texmem scaled to 4MB
Refresh rate : 'Always wait for at least one vertical sync'
LFB access : 'enable LFB Access'/use hardware cache buffer when poss./Use fastwrite for unmatching formats.
Colorkeying method : automatic
Texture mem size : 8192kB
Resolution : mettez celle de votre choix (je joue en 1680x1050) mais il faut absolument en mettre une.
-cliquez sur ok pour valider.

-mettez  PODX3Dfx.exe en mode de compatibilité Windows 95.

-Lancez le jeu avec PODX3DFX.exe

Voulia vous pouvez jouer avec ce jeu dans des résolutions énormes avec Vista.
Les dessins de l'interface peuvent présenter de legers traits noirs sur leurs bordures, mais le rendu 3D du jeu est magnifique.





puce [Trucs & Astuces] Obtenir les circuits inversés sans le championnat

par snake38

Il est possible d'obtenir les circuits inversés sans pour autant se faire chier à finir le championnat simple.
Pour cela, ouvrir le fichier suivant:

C:/WINDOWS/UbiSoft/uni.ini

Et rajouter tout en bas, à la suite:

Tonneau=104 88 57 92 79 71 228 59 168 114

Et vous voilà avec les circuits inversés sauvegardés !

Bon jeu !








Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure