Dune
Série
Année
1992 (Sortie FR)
Développement
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.70
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
1234 votes


puce [Trucs & Astuces] Mega-stock d'épice

par darshak

La seule façon de perdre à ce (merveilleux) jeu est de ne pas fournir son épice à l'empereur. Pour être sûr de ne jamais avoir de problèmes de ce côté, lorsqu'on vous demande d'aller seul ds le désert, n'en faites rien! Comme ça pas de vision, pas de message à aller lire, pas d'épice à envoyer à l'empereur. L'intrigue du jeu est bloquée...
Moissonnez d'abord la totalité de l'épice des sietchs que vs connaissez (utilisez la possiblité "attendre le matin/soir" ds le désert), jusqu'à ce que la terre devienne noire sur la carte. Ca prend un peu de temps, mais à la fin vs vs retrouvez avec un stock énorme d'épice, qui vs permet de terminer tranquillement le jeu (pas de soucis d'épices + toutes les nouvelles troupes fremens peuvent être affectées au combat).

puce [Trucs & Astuces] Les sietchs cachés

par bobink

Si vous suivez l'histoire au pied de la lettre, vous passerez à coté de beaucoup de sietchs.

Certains sietchs peuvent être indiqué par un Fremen. Il dira une phrase du genre : Il y a un sietch tout près au Nord. Il vous suffira de prendre votre ornithopteres et de vous diriger avec un compagnon dans la direction indiquée. Vous devriez trouver le sietch assez facilement.

Dans d'autres cas beaucoup plus fréquent qu'on le pense, personne ne vous donne d'indication. Il vous faudra alors les trouvés par hasard. Bien entendu, vous pouvez maximiser vos chances. Il suffit de prendre votre carte avec les densités d'épices et de chercher là où il y a des trous. Normalement vous devriez trouver beaucoup de sietchs.

L'intérêt de tous çà ? Des troupes Fremens en plus. Des équipements en plus : moissonneuses, ornithopteres, armes... Et des zones à moissonner en plus !


puce [Trucs & Astuces] Contrôle planétaire

par naya

il est possible de dépasser le pourcentage de 55% de controle de la planete,en se concentrant sur l'écologie , une fois toutes les forteresses harkonnen éliminées.

Actuellement j'en suis à 75% de controle, avec 45 troupes et plus de 80.000 hommes


puce [Trucs & Astuces] sietch cachés (bis)

par lovecraft_eu2

pour compléter l'astuce édictée, soyez méthodique : chaque fois qu'un sietch devient noir, allez sur place et parlez en personne au chef fremen, il vous indiquera s'il se trouve un sitch ou village dans le coin. Trouvez ce sietch mais revenez parler au fremen : il peut arriver qu'il vous signale, une fois le premier trouver, un autre sietch dans le coin. Si vous procédez ainsi pour chaque sietch sans exception, vous les trouverez tous.

Il y en a un que vous pouvez trouver assez tôt dans le jeu, de mémoire assez proche de votre palais, partez du bout de la 'bouche' de la roche en forme de poisson, et remontez, partant de là, vers 2h. Bien que ce jeu soit assez facile, ça donne un bon coup de pouce.

Pour les commerçants, sachez que vous pouvez toujours négocier à la baisse deux fois les prix de chaque produit. Si les négociations échouent, recommencez, tôt ou tard la 2ème baisse sera acceptée.

SI Harah vous harasse, allez dans le désert, dites lui de rester là et appelez un ver, puis partez en courant juste au moment où le ver arrive, harah se fait dévorer toute crue. C'est une joke mais bon sang, elle le mériterait bien celle-là^^

Enjoy ^^

puce [Trucs & Astuces] une autre astuce pour dune qui es pas mal

par htc88

lorsque l’empereur demande l’envoie de l'épice, il nous donne un délais compris entre 7 et 10 jours, voila une astuce qui feras en sorte que l’empereur vous laisse un délais de 30 jours voir plus suivant la rapidité que vous exécuter la manip. Lorsque vous recever le premier message de l’empereur, vous allez chercher duncan car c est lui qui envoie l'épice, une fois que l'zpice es partie, il y a un nouveau message qui arrive, celui qui dit que le prochain envoie auras lieu dans tant de jours, il faut cliquer sur fin de dialogue puis cliquer sur le premier message, (celui ou l’empereur demande l'envoie de l'épice) il faut répéter cette manip plusieurs fois le plus rapidement possible 5 à 6 fois et ensuite lire le dernier message de l’empereur. Ce dernier vous laisseras plus de 30 jours avant le prochain envoie. Sa vous laisse le temps de rassembler votre armé, attaquer toutes les forteresses et attaquer le palais

puce [Trucs & Astuces] Réserve d'épice maximum

par hnit

Je viens de tester l'astuce proposée précédemment par htc88, très intéressante. Lisez la suite pour comprendre. Voici ce que que propose de faire htc88 :
  1. Au premier envoi à l'empereur d'épice
  2. Juste après avoir envoyé le chargement d'épice et avant de continuer la conversation avec Duncan
  3. Cliquer sur "Fin de conversation"
  4. Cliquer sur "voir dernier message" et sélectionner le premier message de l'empereur
  5. Là c'est un bug qui va renvoyer le même chargement de l'étape 2

En fait, avec ce premier bug, à chaque fois que vous répéterez les étape 2 à 5, cela incrémentera le compteur de jour jusqu'à la prochaine demande de l'empereur. Par exemple pour un envoi normal (la demande de l'empereur) vous aurez 5 jours par envoi, 7 jours si vous faites un envoi avec +50% d'épice.

Ça c'est le 1er effet kisscool : une durée énorme jusqu'à la prochaine demande. Mais ce n'est pas encore assez pour ce vieux radin que je suis !

Imaginons la situation suivante :

J'ai 2000 épice en réserve, l'empereur demande 1100 épice. En théorie je peux faire 1 envois. Mais que se passe t-il si je fais un 2e envois à l'aide du premier bug ? :-) :-) :-)

Ça, c'est le 2e bug du jeu (ou effet kisscool) que l'on peut exploiter. Après le 2e envoi, votre réserve d'épice ne passe pas à -1200 mais à 656200 - 1200 ( 656200 étant la taille maximale du compteur de la réserve d'épice et pour des raisons informatiques ce compteur ne peut pas être négatif). Ça va être pratique pour acheter quelques modules étranges en plus ;-)

Dans mon cas, pour que l'empereur me fiche la paix jusqu'à la fin du jeu, j'ai donc fait 20 envois et obtenu alors 100 jours de tranquillité et (656200 - (20*1000)) épice de réserve.


Résultat des courses : réserve quasi infinie d'épice et pas d'empereur à gérer. Les Harkonnens n'ont qu'à bien se tenir !


puce [Trucs & Astuces]

par htc88

l'astuce de hnit es pas mal non plus mais il ne me faut que 17 jours pour avoir suffisamment d'hommes pour attaquer le palais de l’empereur donc, avoir un délais de 100 jours avant le prochain envois d'épice ne me sert à rien, et je n'envoie que la première commande de l'empereur


  Informations diverses
    Infos éditions, compils...
    Médias
    Crédits
    Avis & Comments (8)
    Astuces (7)
    Solution du jeu

    Screenshots (88)
    Covers (4)
    Scans disques (5)
    Publicités (1)
    Musiques
    Vidéos (6)

    Télécharger le jeu
    Télécharger le manuel
    Divers
Betblabla (Screenshots), Canelle (Manuel), Guilmoon (Covers), J-C (Screenshots), Lord Seb (Commentaire), Victor (Jeu version CD-Rom, manuel)








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure