Grand Prix 2
Série
Année
1996 (Sortie FR)
Genre
Développement
Edition
Systèmes
systeme
Multijoueurs
Dosbox
Compatible avec la version 0.72
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
943 votes


puce [Trucs & Astuces] Enfin présent

par cyborgjeff

Aaah les "bébés chéris" de la série F1GP sont enfin disponible sur Lost Treasure... je peux vous dire qu'il va y avoir du sport, et que cela va faire péter les downloads ;)

"Q W . / ce sont les touches pour piloter sa F1… une habitude qui m’est restée pour tous les jeux de voitures au clavier !

Gp2cockpit.jpg J’achète donc ce 2° opus, sorti sur CD-rom, alors que je n’en dispose pas (pas avant juillet 1996 d’ailleurs), mais qu’importe, c’est avec mon ami Vivien que je ferais équipe dans ma Piet Team Tristan & Red Sector Air Car. Dans ce F1GP2, le plus marquant est la gestion des accidents, nettement plus poussée, les voitures peuvent y ici s’envoler, se mettre de coté (jamais ce retourner !)… Le jeu gère également des pannes (calculé sur un taux de probabilité similaire à la saison 94) pouvant vous ralentir dans votre course. Pneu mal bouloné, moteur qui lache, problème de supension,… tout à bien été réfléchi !...."

http://cyborgjeff.untergrund.net/wordpress/2007/09/27/goeff-crammond-et-ses-f1gp/


puce [Trucs & Astuces] Install Gp2

par solver

Bonjour,

Pour installer le jeux , il faut supprimer dans le fichier iso , apres décompression , supprimer le fichier f1system.dat par defaut (indique l'acces du cédérom) dans le repertoire \gp2.

@+


puce [Trucs & Astuces] Pas evident de le faire tourner sous DOSBox...

par stocky

Si l'on se sert d'un PC "moderne". Pour ma part, j'ai fait l'impasse sur VDMSound, qui poserait problème avec mon Dual Core. Avec une DOSBox standard, rien à faire (il s'agit pourtant de la toute dernière version, la 0.73), impossible de passer les écrans d'accueil, et le calibrage du joystick n'augure rien de bon. Alors, voilà comment j'ai procédé :

Installer le jeu avec l'option la plus gourmande en espace disque. Ensuite, la première chose à faire effectivement (d'après un tuto. VDMSound), c'est d'appliquer un nocd patch (sur la version anglaise, l'éxécutable de la VF ne serait pas patché). De même, récupérer un fichier F1SYSTEM.DAT qui contient C: (remplacer celui du dossier GP2 sur le disque, bien entendu).

Copier les fichiers de circuits depuis le CD ou l'image CD.

Encore une fois, il est possible que sur certains PCs, un DOSBox standard permette de faire tourner le jeu correctement.

Je crée un .bat qui lance mon fichier .conf personnalisé, et le tour est joué. Vérifiez que le son fonctionne avec le SETUP.EXE. Aucun autre problème à signaler ! En piste, et wawawoum !

 

 










Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure