Virtua Fighter 2
Année
1997 (Sortie FR)
Genre
Développement
Edition
Systèmes
systeme systeme
Multijoueurs
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
606 votes


puce [Trucs & Astuces] Conseils à lire pour le démarrage du jeu

par -maxou-

* Voici un jeu entièrement jouable sous Windows, ainsi que sous Windows XP... Vous aurez impérativement besoin du CD dans le lecteur pour jouer. Voici les recommandations à suivre :

- Tout comme pour le premier épisode que nous vous proposons également, pour pouvoir profiter des pistes audio musicales durant le jeu, vous devrez utiliser l'image (ou le CD que vous aurez gravé à partir de cette image) uniquement sur le 1er lecteur CD/DVD (1ère lettre du lecteur dans l'ordre alphabétique)... A partir du 2e lecteur, le jeu fonctionne, mais vous n'aurez pas la musique.

* A l'insertion du CD, le jeu vous demande si vous souhaitez l'installer : faite-le, utilisez les options par défaut, mais, sauf si besoin, lorsque le programme vous le demandera, il ne vous sera pas utile d'installer la version de DirectX incluse sur le CD. Une fois que vous aurez installé le jeu, ne le lancez pas tout de suite et suivez les recommandations suivantes :

1) Comme je vous le disais, je vous conseille d'installer le patch Direct3D disponible sur la page des téléchargements. Décompressez l'archive du patch, copiez l'executable VF2 qui se trouve à l'intérieur et collez le dans le dossier d'installation du jeu (par défaut C:\SEGA\VF2)en remplaçant l'ancien.

2) Si vous êtes sous XP, appliquez sur cet executable la compatibilité Windows 95 (clic droit->propriété->onglet "compatibilité")....

3) .... ensuite, si ce n'est déjà le cas, il vous sera indispensable de passer vos paramètres d'affichage de couleurs de 32bits à 16bits (clic droit sur le bureau->propriété->onglet "paramètres"), sinon le jeu vous enverra un avertissement et ne démarrera pas.

4) Cliquez sur l'icône du jeu disponible dans le menu Démarrer->Programmes->Groupe de programme de Virtua Fighter 2 ou dans le dossier d'installation, le jeu devrait normalement démarrer!

puce [Trucs & Astuces] Les options graphiques (accessibles via F3->ScreenMode)

par -maxou-

Un avantage de cette version du jeu est que vous pourrez configurer les graphismes à votre convenance! Un désavantage est que cette configuration ne se sauvegarde pas lorsque vous quittez le jeu et que vous devrez refaire la manip chaque fois que vous le démarrerez complètement.

Pour cette section, nous supposerons que vous avez bien mis en place le patch Direct3D, si ce n'est pas le cas, la configuration d'origine est ressemblante et aussi simple, mais je vous conseille tout de même, si rien ne vous empêche de le faire, de mettre en place ce patch qui vous donnera le droit d'utiliser les options Direct3D du jeu sous Windows!

Voici les options de configuration que nous vous conseillons de mettre pour chaque ligne :

* Frame Mode : réglez sur Full afin d'éviter que le jeu ne rame de trop.
* BG : option des arrières-plans, réglez sur Use DDraw afin d'avoir l'option suivante de disponible et accéder à un plus large choix de qualités.
* BG Quality : réglez si possible sur High-Quality level afin d'avoir la meilleure qualité graphique possible sur les arrières-plans.
* Stage : réglez sur Use D3D, l'option en dessous sera alors barrée car la qualité graphique sera déjà maximale.
* Model : réglez sur Use D3D pour débloquer l'option Highlight plus bas.
* Model Kind : réglez sur Normal.
* Shadow : réglez sur On.
* Highlight : réglez sur On.
* Stage Select : vous permet de changer le décor de l'arène de combat...









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure