The Dagger of Amon Ra - A Laura Bow Mystery
Année
1992 (Sortie FR)
Développement
Edition
Systèmes
systeme systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.65
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
620 votes


puce [Solution] solution complete

par jperei

Laura Bow
AIDE RELATIVE AUX DIEUX EGYPTIENS
HATHOR : Femme debout, tournée vers la gauche, avec des cornes, une croix dans la main gauche, un sceptre dans la main droite.
HORUS : Homme debout avec une tête de faucon, tourné vers la droite, un sceptre dans la main gauche.
ISIS : Femme debout, tournée vers la droite, une chaîne avec une croix dans la main gauche, la main droite levée.
SETH : Buste animal, tourné vers la gauche, avec deux grandes oreilles, la main gauche levée.
THOTH : Homme debout, avec une tête d'ibis, tourné vers la gauche, un sceptre dans la main droite.
ANUBIS : Homme debout, avec une tête de chacal, tourné vers la gauche, un sceptre dans la main droite.
NEPHTHYS : Buste de femme, tourné vers la droite, un vase sur la tête, la main droite levée.
SOBEK : Homme debout, avec une tête de crocodile, tourné vers la gauche, un sceptre dans la main droite, avec un chapeau.
AMON RA : Buste d'homme, avec une tête d'oie, tourné vers la droite, un disque solaire sur la tête.
MIN : Buste d'homme, tourné vers la gauche, avec un grand chapeau.
PTAH : Buste d'homme, tourné vers la gauche, avec un cierge.
OSIRIS : Buste d'homme, avec un fléau et une crosse.
1) Quel dieu égyptien créa les hiéroglyphes : THOTH
2) Quel dieu égyptien construisit les cités : PTAH
3) Quel dieu égyptien a inventé la momification : ANUBIS
4) Quel dieu égyptien protège les artistes : PATH
5) Quel dieu égyptien représentait la nuit : SETH
6) Quel dieu égyptien qui a pondu l’œuf cosmique : AMON RA
7) Quel dieu égyptien qui était adoré dans les cités : SOBEK
8) Quel dieu égyptien représentait la sagesse : THOTH
9) Quel dieu égyptien qui était adoré à Crocodipolis : SOBEK
10) Quel dieu égyptien représentait le mal : SETH
11) Quel dieu égyptien était l'esprit de la lumière : HORUS
12) Quel dieu égyptien faisait pleuvoir : MIN
13) Quel dieu égyptien était le patron des artisans : PATH
14) Quel dieu égyptien représentait la fertilité : MIN
15) Quel dieu égyptien écrivit le "Livre des Morts" : THOTH
16) Quel dieu égyptien était le dieu de la haute Egypte : SETH
17) Quel dieu égyptien était le patron des arts : THOTH
18) Quel dieu égyptien était le dieu des routes : MIN
19) Quelle déesse égyptienne était la plus ancienne : HATHOR
20) Quelle déesse égyptienne la plus populaire : ISIS
21) Quelle déesse égyptienne représentait l'amusement : HATHOR
22) Quelle déesse égyptienne représentait la mort : NEPHRHYS
23) Quelle déesse égyptienne représentait l'amour : HATHOR
24) Quelle déesse égyptienne était la reine de tous les dieux : ISIS
Travaillant pour un grand journal, vous enquêtez sur le vol d'une antiquité‚ égyptienne dans un musée. Mais peu à peu votre reportage tourne en une véritable enquête policière à la Agatha Christie, truffée de suspects et de meurtres...
ACTE 1
S'asseoir au bureau. Soulever le coin droit du sous-main. Prendre la petite clé. Utiliser la petite clé sur le tiroir. Prendre la carte de presse. Fouiller dans la poubelle. Prendre la balle de base-ball. Parler à Rube : Le magasin de fleurs. Se lever. Sortir du bureau. Dans la rue, regarder à gauche, regarder à droite, sud. Pousser le clochard qui dort devant le commissariat. Entrer dans le commissariat. Entrer dans le bureau au fond à gauche. Après la discussion, sortir du commissariat. Prendre le journal sur le trottoir. Prendre le bon pour un sandwich. Appeler un taxi. Montrer la carte de presse au chauffeur. Aller aux docks. Parler au docker: Pippin Carter, Archibald Carrington. Appeler un taxi. Montrer la carte de presse au chauffeur. Aller à la Tribune. Donner le bon pour un sandwich au vendeur. Prendre le sandwich. Regarder à gauche, regarder à droite, sud. Entrer dans le commissariat. Donner le sandwich au réceptionniste. Parler au réceptionniste: Le bistrot clandestin. Il vous indique le mot de passe "Charleston". Sortir du commissariat. Appeler un taxi. Montrer la carte de presse au chauffeur. Aller à la blanchisserie de Lo Fat. Donner la balle de base-ball aux enfants. Prendre la loupe. Entrer chez Lo Fat. Parler à Lo Fat : Le musée Lenyendecker. Sortir du magasin. Dans la rue, regarder à gauche, regarder à droite, sud. Frapper à la porte de gauche: Dire le mot de passe "Charleston". Entrer. Parler à l'homme à droite: Dites-lui que vous venez de la part de Rube, sur la Comtesse Waldorf Carlton. Sortir du bar. Appeler un taxi. Au chauffeur, Réponse 1. Montrer la carte de presse au chauffeur. Aller à la blanchisserie de Lo Fat. Dans le taxi, fouiller les papiers sur la banquette. Prendre le ticket jaune. Entrer chez Lo Fat. Donner le ticket à Lo Fat. Prendre la robe. Sortir de la blanchisserie. Dans la rue, regarder à gauche, regarder à droite, sud. Frapper à la porte de gauche : Dire le mot de passe "Charleston". Entrer. Entrer par la porte au fond à droite. Parler à la femme : Réponse 2. Parlez lui de la Comtesse Waldorf. Utiliser la robe sur le paravent. Sortir de la pièce. Sortir du bar. Un taxi vous emmène au musée.
ACTE 2
Aller devant le musée. Montrer la carte de presse au garde. Entrer dans le musée. Dans la grande salle du musée, approchez vous derrière les différents groupes et écouter les conversations suivantes :
A) Ziggy, Carter, Delacroix, Najeer, Carrington.
B) Ziggy, Carter, Najeer, Carrington.
C) O'Riley, Delacroix.
D) O'Riley, Smith.
E) Waldorf, Najeer.
F) Ziggy, Waldorf.
G) Ziggy, Delacroix.
H) Delacroix, Carrington.
I) Ziggy, O'Riley.
J) Najeer, Delacroix, Smith.
K) Waldorf, Delacroix, Myklos.
L) Delacroix, Carter.
M) Carter, Smith.
N) Dorian, Delacroix.
Est. Entrer dans le bureau à droite. Utiliser la loupe sur la dague de droite dans la vitrine à droite. Utiliser la loupe sur la dague de gauche dans la vitrine de droite. Wolf vous demande de sortir du bureau. Ouest. Dorian vient vous parler. Après la scène, prendre un verre sur la table du milieu. Est. Ouest par le fond de la salle. Nord. Est. Nord. Prendre l'os de dinosaure sur la table à gauche. Nord. Ouest. Ouest. Nord. Nord. Ouest. Utiliser la loupe sur la pierre accrochée au mur de gauche. Prendre le médaillon devant les sarcophages. Ouvrir le sarcophage de droite. Regarder le corps de Carter. Utiliser la loupe sur la dague. Fouiller le corps. Prendre le carnet. O'Riley et Wolf vous interroge.
ACTE 3
Ouest par le fond de la salle. Nord. Ouest. Sud. Parler à la Comtesse Valdorf: Archibald Carrington. Ouest. Parler à Carrington: La Comtesse Valdorf, Carter. Nord. Est. Parler à O'Riley: Carter. Ouest. Regarder l'armure du milieu. Actionner la visière de l'armure. Utiliser la loupe sur le corps. Est. Est. Ouest. Sud. Utiliser le verre sur la porte de droite: Ecouter Miklos et Delacroix. Sud. Soulever le drap à droite. Utiliser la loupe sur la pierre. Utiliser la loupe sur le tableau. Traduire les textes. Essayer de prendre le flacon sur le bureau. Dès que Miklos sort, sortir du bureau. Entrer dans le bureau à droite. Regarder dans la poubelle. Prendre le papier carbone. Eteindre la lampe. Sortir du bureau. Entrer… nouveau dans le bureau Regarder la lampe sur le bureau. Prendre l'ampoule. Entrer dans le bureau à droite. Utiliser le verre sur la porte de gauche : Ecouter Delacroix et Najeer. Utiliser l'interphone sur le bureau: Ecouter O'Riley et Delacroix, Miklos et Wolf, Ziggy et Ernie. Sortir par la porte de gauche. Sortir du bureau. Sortir par la porte de gauche. Sortir du bureau. Soulever la tête de la statue du penseur. Ouest. Sud. Utiliser le verre sur la porte de droite: Ecouter O'Riley et Delacroix. Est. Utiliser la lampe sur la lampe grillée dans les escaliers. Descendre les escaliers. Utiliser le verre sur la porte du fond : Ecouter Miklos. Utiliser l'os de dinosaure sur la glace à gauche. Prendre la lanterne. Utiliser le verre sur la porte du fond: Ecouter Miklos.Ouvrir la porte de droite. Entrer. Utiliser le verre sur la porte de droite: Ecouter Ernie et Delacroix. Aller dans le local au fond. Ecouter Miklos. Sud. Entrer dans le bureau du fond. Utiliser l'os sur le piège à souris. Prendre le fromage. Ecouter le message de Miklos à Wolf. Pousser le tableau au fond en bas à droite. Appuyer sur le bouton. Entrer dans le passage. Allumer la lanterne. Regarder le téléphone. Regarder la pendule. Regarder le carnet de note. Ouvrir le carnet. Noter les numéros de téléphone. Ouvrir le tableau devant le bureau. Regarder le coffre. Faire la combinaison: 0527. Ouvrir le coffre. Regarder dans le coffre. Lire le carnet avec la loupe. Fermer le coffre. Pousser le tableau. Sortir par la porte de gauche. Regarder le coupe papier. Sortir du bureau. Parler à Smith: le talisman. Ouest. Nord. Est. Regarder le corps. Utiliser la loupe sur le corps. Fouiller le corps. Utiliser la loupe sur le fil de fer de gauche. Ouest. Sud. Regarder la tête grise en haut au fond. C'est celle de Ziggy. O'Riley et Wolf viennent vous rejoindre. Sud. Ouest. Ouest. Ouest. Sud. Est. Descendre les escaliers Utiliser le verre sur la porte du fond: Ecouter Miklos et Najeer. Sud. Nord. Entrer dans le bureau à droite. Regarder le coupe papier. Entrer dans le bureau de droite. Regarder la pendule. Regarder le corps. Fouiller le corps. Utiliser la loupe sur les lettres de sang sur le bureau. Sortir par la gauche. Utiliser le coupe papier. Sortir du bureau. Est. Descendre les escaliers. Utiliser le verre sur la porte du fond. Ecouter Miklos et Wolf. Ouvrir la porte de droite. Entrer dans le bureau de droite. Ecouter Miklos dans l’Interphone. Ouvrir la caisse à outils. Prendre les tenailles. Prendre l'objet à droite du bureau. Regarder les cuves. Monter à l'échelle de la numéro 13. Prendre la dague. Sud. Sud. Nord par la gauche. Ouest. Utiliser la loupe sur le point brillant du tableau de droite. Utiliser les tenailles sur le point dans le tonneau. Prendre la clé. Parler à la comtesse Waldorf: Ziggy, le carnet de Carrington. Nord. Est. Ouest. Aller derrière la tenture de gauche: Regarder la comtesse en train de voler les tableaux. Aller près de la comtesse. Est. Regarder le corps. Utiliser la loupe sur le câble de gauche. Utiliser la tenaille sur le câble de gauche. Prendre le fil de fer. Est. Ouest. Sud. Est. Descendre les escaliers. Ouvrir la porte de droite. Aller dans la pièce du fond. Ouvrir le frigo à gauche. Prendre la viande. Utiliser la clé sur le coffre à droite. Utiliser rapidement la viande sur le coffre. Regarder dans le coffre. Utiliser la loupe sur le squelette. Prendre la montre. Sortir du local. Sud. Sud. Nord par la gauche. Sud. Actionner la corne du crâne sur le bureau. Entrer dans le passage à droite. Allumer la lanterne Sud. Sud. Nord par la gauche. Ouest. Nord. Est. Ouest. Aller derrière la tenture de gauche: Ecouter Miklos et Wolf. Est. Est. Regarder le corps. Fouiller le corps. Utiliser la loupe sur le corps. Prendre les poils d'animaux. Ouest. Parler à O'Riley et à Wolf.
ACTE 4
Entrer dans le bureau de droite. Parler à Delacroix. Sortir du bureau. Ecouter Dorian. Utiliser le verre sur la porte de droite. Ecouter Delacroix et Dorian. Est. Descendre les escaliers. Ouvrir la porte à droite. Entrer dans le bureau de droite. Appuyer sur le bouton au dessus du bureau à gauche. Sortir du bureau. Aller dans le local du fond. Prendre le flacon sur la table. Entrer dans le passage entre les caisses. Allumer la lanterne. Avancer. Est. Sud. Sud. Est. Est. Ouest. Utiliser l'os de dinosaure sur la statue en plâtre. Regarder le corps. Fouiller le corps. Utiliser la loupe sur le corps. Prendre
les lunettes. Prendre les poils roux. Nord. Est. Ouest. Prendre la chaussure. Est. Est. Ouest. Sud. Entrer dans le bureau à droite. Prendre la chaussure. Regarder la chaussure. Prendre le morceau de tissus. Prendre les cheveux roux. Sortir du bureau. Sud. Utiliser le flacon d'huile sur le serpent (3 fois).
Utiliser le lasso sur le serpent. Remettre le serpent dans la cage … gauche. Regarder le corps. Utiliser la loupe sur le corps. Prendre la boite de sels. Prendre la grappe de raisin. Utiliser la loupe sur les jambes de la comtesse. Sud.
ACTE 5
Eviter l'homme en noir, est. Fermer la porte. Utiliser le fil de fer sur la poignée de la porte. Ouest. Nord. Pousser la chaise devant la porte. Ouvrir la lucarne. Nord. Ouest. Ouvrir le sarcophage de gauche. Est. Sud. Entrer par la porte cassée. Pousser la caisse devant la porte. Utiliser les tenailles sur le câble. Pousser la caisse au fond à droite. Ouvrir la porte. Entrer dans l'ascenseur. Baisser le levier. Sortir de l'ascenseur. Fermer la porte. Prendre le sarcophage. Utiliser le sarcophage sur la porte. Utiliser le lasso
sur le haut du sarcophage à gauche. Ouvrir le sarcophage. Entrer dans le passage. Répondre aux questions des adorateurs avec les lettres dans le carnet: SEIN, TOMBE. Vous êtes relachée. Dans la chaufferie, enlever le charbon sur le corps. Utiliser les sels sur le corps. Donner la chaussure dès
que Dorian se lève. Pousser la plaque murale ‚égyptienne. Entrer dans le passage. Allumer la lanterne. Utiliser le flacon d'huile sur les serpent. Avancer. Lancer le fromage par la fenêtre de droite. Sortir par la fenêtre de droite. Appuyer sur le pupitre d'animation du Tyrannosaure.
ACTE 6
A) Qui a tué Carter: O'Rilley. Motif: Gain financier.
B) Qui a tué Ziggy: O'Rilley. Motif: Gain financier.
C) Qui a tué Leach: O'Rilley. Motif: Gain financier.
D) Qui a tué Delacroix: O'Rilley. Motif: Jalousie.
E) Qui a tué Valdorf: O'Rilley. Motif Gain financier.
F) Qui était le squelette dans le coffre: Carrington.
G) Qui a tué Carrington: Watney Little.
H) Qui a pris la place de Carrington: Watney Little.
I) Qui a tué Watney Little: O'Rilley. Motif: Gain financier.
J) Qui a volé la dague: Watney Little.
K) Qui a poussé Watney Little à voler la dague: O'Rilley
L) Qui était la femme qui volait les tableaux: Valdorf.
M) Qui était l'homme qui volait les tableaux: Watney Little.
N) Qui fournissait les faux tableaux: Ziggy.
O) Qui était le grand prêtre des adorateurs de Ra: Najeer
P) Qui était employé à refaire la clôture: Leach.
FIN

puce [Trucs & Astuces] Trouvez le hiéroglyphe du début une bonne fois pour toute

par jarno24

Au début du jeu, on vous demande (le rédac chef) de répondre à une devinette et de désigner la divinité égyptienne qui correspond pour pouvoir accéder au début du jeu. Tout ça pour tester votre sagacité et vos compétences de journaliste pour votre première pige. Avant d'y répondre, sauvegardez une première fois pour vous retrouver tout de suite au stade de la devinette puis allez y à tatons et avec un peu de chance vous trouverez la bonne réponse. Une fois ceci fait, n'oubliez pas de sauvegarder immédiatement pour être tranquile la prochaine fois que vous jouerez. Malheureusement j'ai égaré le guide livré avec le jeu à l'époque. Déjà en 1992 le piratage inquiétait... Bonne enquète à tous !

puce [Trucs & Astuces] Hyéroglyphes au début du jeu

par biblioklik

Vous pouvez télécharger une copie des hyéroglyphes "faite main" à cette adresse :

http://biblioklik.free.fr/abandonwares/laurabow2/codes01.jpg

et

http://biblioklik.free.fr/abandonwares/laurabow2/codes02.jpg

Ce n'est pas hyper bien dessiné, mais largement suffisant pour ceux qui manquent un peu de mémoire :o)


  Informations diverses
    Infos éditions, compils...
    Médias
    Crédits
    Avis & Comments (3)
    Astuces (3)
    Solution du jeu

    Screenshots (17)
    Covers (2)
    Scans disques (1)
    Vidéos (2)

    Télécharger le jeu
    Télécharger le manuel
    Divers
Docteur_match (Commentaire), Klaymen (Covers, Scan disquettes), Picpic (Manuel)





Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure