Dungeon Keeper
Année
1997 (Sortie FR)
Développement
Adaptation française
Systèmes
systeme
Multijoueurs
Dosbox
Compatible avec la version 0.72
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
1265 votes


puce [Trucs & Astuces] Astuce pour Grand Cornu

par etag

Comme tous ceux qui ont joué à ce jeu le savent le Grand Cornu est très difficile à faire cohabiter avec vos autres créatures. Une méthode pour ne plus avoir de problèmes est des que vous avec une porte, de faire un mini donjon pour votre Grand Cornu qui comprend des salles de 9 casses; une antre une salle du trésors une salle d'entrainements et un couvoir. Le tout relié au reste par un couloir où vous placez votre porte verrouillé. Ainsi il vit sa vie sans problèmes sans tuer tout le monde. Seulement pensez a prendre un peu de l'or de votre salle du trésor pour le mettre dans celle de votre Grand Cornu afin qu'il puisse prendre sa paye. En attendant d'avoir une porte vous serez obligé de le calmer en lui donnant des prime en lâchant de l'or sur sa tête. Des qu'il doit combattre prenez le et envoyez le bien qu'il soit plus intéressant de le laisser s'entrainer un maximum.

puce [Trucs & Astuces] Astuce pour le Grand Cornu 2

par psychoyamael

Isoler votre grand cornu peut poser de petits problèmes d'intendance... Son coffre est vide, il n'est pas content... Son couvoir est vide, il n'est pas content... Vous ne pouvez pas l'entrainer, il n'est pas content...
Sa jauge de moral baisse très facilement et voir son Grand Cornu, pièce maitresse de son armée, se morfondre contre une porte verrouillée n'est pas du meilleur gout...
Donc un petit conseil si vous sentez que vous pouvez faire cohabiter votre Grand Cornu avec vos autres créatures : Mettez-le à l'entrainement. Aussi longtemps que vous avez de l'argent il ne posera pas de problèmes et vous économiserez la construction de sa zone personnelle.
Et dès qu'il ne s'entraine plus, dès qu'il pose problème, dès qu'il a la plus petite (ou la pire, ça marche aussi) baisse de moral : Faites le prier au temple.
Ca ne coute rien, il sera heureux comme un roi et vous aussi !

Oh et en passant : Pour avoir un Grand cornu, sacrifez donc un troll, un démon bilieux et une maitresse noire au temple ^^

puce [Trucs & Astuces] Astuces pour DK

par ash

Beaucoup d'argent

Avoir 16 millions : 1ère méthode

Cette astuce demande que l'on n'ait ramassé aucune pièce d'or, et donc elle ne peut être utilisée qu'au tout début d'un niveau. Lorsqu'un nouveau niveau débute, précipitez-vous sur la commande SAUVER, puis quittez. A l'aide d'un éditeur hexadécimal, éditez votre partie (par exemple GAME0000.SAV). Rendez-vous à l'offset 13C208 et inscrivez FF FF FF 00 FF FF FF 00 à la place des valeurs inscrites auparavant. Sauvegardez et retournez dans votre partie. Vous voilà désormais en possession de 16 millions d'or pour commencer ce niveau. Cette somme est largement suffisante pour finir chacun des niveaux du jeu. Cette astuce ne sert à rien dans les niveaux bonus. (astuce testée sur la version 1.00 anglaise du jeu)


Avoir plus de 16 millions : 2ème méthode

Pour avoir plus de 16 millions, éditez votre sauvegarde (\SAVE\GAMExxxx.SAV) avec un éditeur hexadécimal et faites la modification suivante. A l'offset 1327062 (143FD6 en hexa), inscrivez FF FF FF 00 FF FF FF 00. Pour les possesseurs d'éditeurs de secteurs, la chaîne à modifier est au secteur 00002591 déplacement 470.

Sacrifices

Voici une liste de sacrifices intéressants à faire dans le temple :
1 Araignée + 1 scarabée : 1 Maîtresse noire
1 Araignée + 1 mouche : 1 sorcier
1 Troll + 1 Démon Bileux : 1 Cerbère ou 1 Démon Bileux
1 Troll + 1 Démon Bileux + 1 Maîtresse Noire : Un Démon Cornu
1 Démon Cornu : Toutes vos créatures deviennent mécontentes
1 Maîtresse Noire + 2 Démons Bileux : Transforme toutes vos créatures en poulets durant un temps limité
1 Fantôme : Tous les poulets sont tués
1 Poulet : Tous les poulets explosent
2 Vampires : Toutes vos créatures deviennent malades
2 Mouches : La recherche en cours est terminée
2 Scarabées : La construction en cours dans l'atelier est terminée
3 Araignées : Un Démon Bileux

Conseil pour les démons cornus

Les démons cornus ne supportent pas les autres créatures, et donc elles se battent avec elles. Pour éviter ces désagréments, faites-les apparaître juste avant une bataille ou faites un quartier spécial pour chacune d'elles avec une salle au trésor, une salle de repos et un poulailler. Chacun de ces quartiers devra être séparé du reste de votre donjon par une porte verrouillée.


Pour rendre un démon cornu heureux, respectez les trois règles suivantes :
   - le mettre dans le Temple pour qu'il puisse prier
   - le déposer sur des cadavres (alliés ou ennemis)
   - le payer souvent (le déposer dans la salle du trésor)

Modification du jeu

Vous pouvez copier les répertoires C:\KEEPER\LEVELS\ (5 Mo) et C:\KEEPER\LDATA (71 Mo) sur votre disque dur puis éditer KEEPER.CFG pour indiquer au programme où aller chercher ces dossiers. Ensuite, pour chacune des cartes, vous pourrez modifier les paramètres en éditant le fichier .TXT correspondant (par exemple map00075.txt pour modifier la carte 75).
Dans le répertoire C:\KEEPER\GOODIES\, vous trouverez aussi des images haute résolution des créatures du jeu.
Vous pouvez aussi éditer le fichier CREATURES.TXT (répertoire DATA) pour changer les paramètres du jeu : coût des salles et des lutins, comportement des créatures...

Jouer seul en mode multi-joueurs

Pour jouer les niveaux multijoueurs en solo, il faut sous DOS, taper : KEEPER -1PLAYER.
Sous Windows 95 : ouvrez une session DOS et tapez KEEPER95 -1PLAYER
Puis, dans le jeu, choisissez l' option multijoueurs puis 1 joueur. Les cartes multi sont désormais accessibles.

Niveau secret

Pour accéder à un niveau secret, il vous suffit de jouer un jour de pleine lune entre minuit et une heure du matin. Par exemple, allez dans le setup de votre ordinateur, et mettez la date au 18/07/97 à 23h55. Le niveau secret va apparaître dans l'écran de la carte.

Date d'anniversaires

Réglez l'horloge interne de votre ordinateur sur les dates suivantes. Lorsque vous lancerez le jeu, un message vous
annoncera que c'est l'anniversaire d'un des programmeurs :
   13 janvier
   21 mars
   3 mai
   5 mai
   13 novembre
   1 décembre


puce [Trucs & Astuces] Quelques astuces et conseils

par barbarian_bros



*Vos créatures se battent entre elles:
Certaines créatures ne se supportent pas, et ont tendance à se battre, pour certaines elles ne se battront que si elles sont obligées de travailler dans la même pièce, pour d'autres se croiser dans un couloir suffira à déclencher une bataille mortelle.

- Les Maîtresses Noires et les Samouraïs
- Les Mouches et les Araignées
- Les Vampires et les Sorciers
- Les Démons Enragés et les Squelettes
- Les Démons Avortons et les Cerbères
- Les Grands Cornus avec tout le monde� (quand ils sont en colère)

Pour éviter les bagarres, le plus simple est de construire 2 antres, avec à proximité de chaque, un couvoir, un salle d'entrainement et une salle du trésor, de cette façon vos créatures n'auront plus à se croiser une fois que vous les aurez réparties dans les antres.


*Jouer seul en mode multi-joueurs :
Vous avez fin la campagne solo et tous les niveaux solo de Deeper Dungeons? Vous n'aimez pas jouer en multijoueur ou vous ne pouvez pas, mais vous demandez de nouveaux niveaux pour Dungeon Keeper? La solution est de jouer aux niveaux multijoueurs de DK et de Deeper seul contre l'ordinateur qui jouera les autres joueurs:

Pour jouer les niveaux multi-joueurs en solo, il faut aller dans les propriétés du raccourci de DK. A la ligne cible, à la suite de la ligne de commande, ajoutez -1player
Ce qui donne (par défaut) : "c:\program files\bullfrog\keeper\keeper95.exe" -1player et pour The Deeper Dungeons "c:\program files\bullfrog\keeper\deeper95.exe" -1player
Puis, dans le jeu, choisissez l'option multijoueurs puis 1 joueur. Les cartes multi sont désormais accessibles.
La même manipulation est valable pour KeeperD3D et DeeperD3D.
La commande -1player marche aussi pour les versions DOS: à l'invite, pour lancer le jeu, tapez 'keeper -1player' ou 'deeper -1player' (mais sans les ' )


*Niveau de la pleine lune :
Les soirs des jours de pleine lune vous donnent accès à un niveau secret qui apparait sur la carte. Par exemple, mettez la date de votre ordinateur au 18/07/97.


*Messages de la pleine lune :
En période de pleine lune, au lancement du jeu, après l'intro, vous aurez droit à un message plein de joie de vivre ( lugubre à souhait plutôt)


*Sacrifices Dans le temple :

- Lutin : Chacun des lutins sacrifiés réduira le prix d'achat des lutins de 150
- Mouche + Araignée : arrivée d'un Sorcier
- 2 Mouches : Aboutissement de la recherche en cours à la bibliothèque (sort ou salle)
- 2 Scarabées : Finalise la construction en  cours à l'atelier (piège ou porte)
- Scarabée + Araignée : arrivée d'une Maîtresse noire
- 3 Araignées : arrivée d'un Démon enragé
- Maîtresse noire + Démon enragé + Troll : arrivée d'un  Grand cornu
- Grand cornu : Toutes les créatures se mettent en colère
- 2 Démons enragés : Toutes les créatures se transforment en poulets.
- Fantôme : Tous les poulets meurent
- Poulet : Tous les poulets meurent
- 1 Vampire : Message: "Votre offrande a irrité les dieux!"
- 2 Vampires : Toutes les créatures attrapent l'Épidémie.
- Or : Message: "Vous n'êtes guère apprécié, gardien!"

Pour sacrifier plusieurs créatures, attrapez les dans l'ordre inverse de l'ordre de sacrifice, pour pouvoir les relacher dans le bassin du temple dans l'ordre requis pour le sacrifice. Attention à ne pas attendre trop longtemps entre chaque créature sacrifiée.


*Désarmer les pièges :
Pour désarmer les endroits où il y a plusieurs pièges, utilisez un Dragon de niveau 6 ou plus.Prenez le controle du dragon avec le sort 'possession' et utilisez sa capacité de soin au fur et à mesure que les pièges se déclenchent. cette technique vous économisera bien des lutins.


*Anniversaires: si vous jouez l'un des jours suivants vous pourrez voir un message d'anniversaire adressé à l'un des développeurs:
13 janvier, 21 mars, 3 mai, 5 mai, 13 novembre, 1 décembre


*Grand Cornu en colère : Pour éviter qu'il ne tue toutes vos autres créatures, construisez lui un quartier pour lui tout seul, fermé par une pote (fermée à clé), avec des pièces de 3x3 : un antre , un couvoir, une salle d'entrainement, une salle du trésor (n'oubliez pas d'y mettre suffisemment d'or avant les jours de paye), et un temple.
Le Grand Cornu s'énerve quand : on le réveille, il a faim, il n'a pas été payé, il n'a rien à faire, on le porte.
Il se calme un peu quand on lui donne de l'or, et il se calme progressivement quand il prie dans un temple.

puce [Trucs & Astuces] Jouer sans le CD

par mattoti

Il est possible de jouer sans le CD.
Pour cela après l'installation il faut copier sur le disque dur les répertoires LDATA et LEVELS du CD dans le répertoire d'installation (par défaut C:\KEEPER).
Ensuite il faut éditer le fichier KEEPER.CFG et modifier la valeur de INSTALL_PATH=D:\KEEPER\ et la remplacer par le répertoire d'installation (chez moi ça donne INSTALL_PATH=C:\KEEPER\).
Le jeux se lancera alors sans le CD.
Je n'ai essayé qu'avec la version DOS, je suppose que ça doit marcher avec la version SVGA et avec la version Windows. A tester.
Mattoti

puce [Trucs & Astuces] La Malédiction du Grand Cornu

par madgriffin

Ah! Dungeon Keeper...

Il semble qu'une malédiction s'est abbatue sur moi, en ce qui concerne ce jeu démentiel et sublime, qui n'a pas son pareil dans l'histoire du jeu vidéo.

Lorsque la première mouture fut sortie, ayant lu la critique, je m'étais précipité pour l'acheter - avec ma maigre pitance de camelot adolescent... Pour me rendre compte que ma bécane d'alors n'étais pas assez puissante pour le faire rouler. Quel idiot: j'avais oublié, dans ma précipitation, de vérifier les System Requirements. Qu'à cela ne tienne, je jouerais chez les copains!!!

Trois semaines plus tard, je me l'étais fait volé. En effet, une beuverie ayant eu lieu chez l'un de mes potes, QUELQU'UN (je n'ai jamais su qui c'était - il était assez avisé pour se la fermer, étant donné que je lui aurait péter sa sale gueule...) avait subtilisé ma copie - pas seulement le CD, la boîte et le manuel et tout le tralala également.

Aujourd'hui, des années plus tard, je le retrouve sur ce site béni.

Et vous savez quoi?

Pas moyen de le faire fonctionner. Je ne sais pas ce que je fais d'incorrect - mais le jeu plante systématiquement au début de l'intro.

Maudit, je suis maudit...

Commentaire de Barbarian_bros : pour les demandes d'aide technique, c'est sur le forum que ça se passe.


  Informations diverses
    Infos éditions, compils...
    Médias
    Crédits
    Avis & Comments (3)
    Astuces (6)

    Screenshots (18)
    Covers (4)
    Scans disques (6)
    Publicités (5)
    Musiques
    Vidéos (1)

    Télécharger le jeu
    Télécharger le manuel
    Divers
Barbarian_bros (Covers CD-ROM (extension)), Klaymen (Covers, Covers CD-ROM, Scan CD-Rom)








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure