Command & Conquer : Alerte rouge
Année
1996 (Sortie FR)
Développement
Systèmes
systeme
Multijoueurs
Dosbox
Compatible avec la version 0.72
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
1268 votes


puce [Trucs & Astuces] Trucs Et Astuces Pour Command and Conquer Alerte Rouge

par ash

Conseil de jeu en réseau

Fabriquez le plus vite possible les gros bateaux à 2000$. L'intérêt est que si vos adversaires n'ont pas eu le temps de fabriquer une base marine, ils seront alors en grande difficulté. Vous devez surveiller en permanence leur rivage pour détruire toute tentative de construction de base marine. Prévoyez au moins deux bateaux. Pendant ce temps-là, vous pourrez pilonner leur base.

Barges surchargées

Pour transporter plus de cinq hommes sur une barge de transport, construisez plusieurs unités mobiles de transport pour mettre cinq hommes dans chacunes d'elles. Mettez alors ces unités dans la barge. Vous obtiendrez alors 25 hommes dans la barge, au lieu des 5 normalement autorisés.

Modifier les règles du jeu

Dans le répertoire du jeu, vous trouverez un fichier d'une taille d'environ 30 Mo (REDALERT.MIX). Editez-le avec votre éditeur de texte favori. Repérez dans ce fichier une zone de texte en clair qui débute par 3-4 lignes de commentaires (ligne commençant par ";") et qui se termine juste avant le nom des auteurs. Copiez/collez cette zone dans un fichier que vous appelerez RULES.INI. Dès cet instant, vous pourrez changer les règles du jeu en modifiant les valeurs contenues dans ce nouveau fichier. Cette astuce fonctionne également en réseau à condition que tous les joueurs possèdent le même fichier de règles modifiées.
Quelques exemples : pour changer la vitesse et la puissance du Tank Mammouth, chercher le texte "; Mammoth tank". Pour la vitesse, changez Speed (par défaut 4) par 10, le coût : Cost (défaut = 1700), etc... Pour changer l'arme d'un véhicule, changez la valeur dans Primary ou Secondary (2ème arme). Pour la puissance de l'armure, changez Strength (augmentez à 6000). Vous pouvez changez les caractéristiques de toutes les armes (toutes les lignes sont commentées).

Missions Taiga : missions fourmis

Pour l'Add-on "Mission Taïga", à l'écran de présentation laissez SHIFT de gauche enfoncé et cliquez sur le haut-parleur en haut à droite de l'écran. Vous pourrez alors bénéficier de nouvelles missions.

Bien utiliser la chronosphère en réseau

Téléportez un vehicule de construction - en ayant construit auparavant une tourelle de défense - près de la base ennemie et déployez la tourelle à côté. Remettez d'autres défenses et vous aurez une sorte de poste avancé prêt à harceler l'ennemi. Ensuite, faites avancer les défenses vers le camp ennemi et détruisez ses unités et ses bâtiments.

Faire aller les bateaux plus vite

Les croiseurs sont très lents. Pour qu'ils aillent plus vite, sélectionnez un transporteur avec votre croiseur, et là, il ira à la vitesse de votre transport.

Vendre une unité

Pour vendre une unité, il faut avoir un centre de service. Envoyez votre unité dessus et cliquez sur l'icone VENDRE. Placez le curseur sur l'unité dans le centre de service, le petit dollar deviendra normalement vert : cliquez et l'unité se vend.

Argent infini

A l'aide d'un éditeur hexadécimal :
- Pour la version Windows 95 V.1.06 (originale sans mise à jour), éditez le fichier "RA95.exe" et allez à l'offset "D06BC" (853692).
- Pour la version Dos V.1.06 (originale sans mise à jour), éditez le fichier "GAME.DAT" et allez à l'offset "1582D3" (1409747).
- Pour la version Windows 95 V.1.07e (Mission Taïgas), éditez le fichier "RA95.exe" et aller à l'offset "D32F4" (865012).
- Pour la version Dos V.1.07e (Mission Taïgas), éditez le fichier "GAME.DAT" et aller à l'offset "FE76C" (1042284).


A l'offset indiqué, vous devez trouver une chaîne "038297010000". Entrez à la place : "B8AA29000090".
Si vous avez une version différente du jeu, essayez de chercher la chaîne à modifier et de taper la modification ci-dessus.

Lancer les grenades très loin

Choisissez les Soviétiques dans votre camp, car ils sont les seuls à posséder les grenades. Pendant le jeu, choisissez un groupe de grenadiers. Faites-les tirer sur une cible alliée proche. Ils vont mettre la main dans leur sacoche pour prendre une grenade puis ils placent leur bras derrière pour la lancer. A ce moment-là, cliquez sur une autre cible alliée qui se touve plus loin.


puce [Solution] Missions Alliés et Soviétiques C and C Alerte Rouge

par ash

Conseils détaillés

MISSIONS ALLIEES

Mission 1A

Votre objectif est de libérer Einstein et de le ramener vers l'hélicoptère qui l'attend. Utilisez vos rangers et vos mitrailleurs pour vous débarrasser de la première vague d'infanterie soviétique. Envoyez une unité au sud pour attaquer un des barils d'essence. Cette action vous permettra d'éliminer une grande partie des troupes ennemies restantes, et de détruire une centrale électrique. La bobine de Tesla s'éteindra une fois que la centrale électrique sera détruite. Servez-vous de Tanya pour tuer les gardes près de la structure où Einstein est retenu prisonnier. Une fois que vous l'aurez libéré, guidez Einstein et Tanya vers le transport en attente. Ne perdez pas de temps! Les tirs des croiseurs alliés (sur la rivière) peuvent être fatals.


Mission 2A

Commencez la construction de votre base dès que possible. Placez vos structures de manière défensive, car, vous reviendrez à cette base lors d'une autre mission. Après avoir construit plusieurs unités d'infanterie avec 2 médecins au minimum, étudiez la carte et nettoyez les secteurs occupés par les Soviétiques. Une petite base ennemie est située au sud-ouest de votre point de départ. Utilisez les barils d'essence pour vous débarrasser facilement des troupes et des structures soviétiques. N'oubliez pas que vous ne disposez que de 30 minutes avant l'arrivée du convoi. Alors, dépêchez-vous!


Mission 3A

Utilisez Tanya pour détruire tous les ponts sur la carte. Attention à ne pas la perdre, sa présence est essentielle pour cette mission. Au sud de votre point de départ, un médecin est prisonnier. Ne tirez pas sur les barils d'essence avant de l'avoir libéré, sinon vous le tuerez à coup sûr. Au sud-ouest, vous trouverez une petite base. Utilisez votre artillerie pour détruire la tourelle lance-flammes, puis attaquez le reste de l'infanterie soviétique avec Tanya. Un autre médecin et un ingénieur se trouvent près des barils d'essence. Si vous pensez avoir besoin d'aide dans cette mission, utilisez l'ingénieur pour vous emparer des casernes. Vous trouverez une caisse pleine d'argent dans la prison. Le secteur des ponts est situé à l'est. Guidez Tanya et l'infanterie - s'il en reste - dans cette zone. Faites attention aux chiens de garde et aux lance-roquettes V2, près du premier pont au nord. Si vous passez ce pont au nord et que vous le détruisez ensuite, vous pourrez accéder aux autres ponts. Ceci vous permettra aussi d'éviter la deuxième plus importante base soviétique de l'est. Attention aux parachutistes qui arriveront en renfort!


Mission 3B

Placez Tanya au sud-ouest. Tirez dans les barils d'essence pour éliminer l'infanterie soviétique. Attendez près de la maison, un médecin prisonnier viendra vous rejoindre. Dirigez-vous ensuite vers l'est. Détruisez les ponts au nord, puis continuez vers l'est. Si vous le souhaitez, vous pouvez sauver la vie des ingénieurs qui doivent être exécutés. Du haut de la crête, tirez sur un garde, puis sur les barils d'essence. Débarrassez-vous des gardes qui s'enfuient. Dégagez le barrage routier au nord en tirant sur les barils, de manière à ouvrir un passage pour les rangers et leurs explosifs. Si votre médecin est mort, vous pourrez en sauver un dans la base située au nord. Passez par la brèche ouverte par les rangers pour éviter la tourelle lance-flammes. Traversez le pont à l'ouest et faites le sauter ensuite. Détruisez les barils d'essence pour éliminer les troupes soviétiques. Une fois que la voie est libre, détruisez le dernier pont au nord.


Mission 4A

Cette mission commence dans la base que vous avez construite dans votre deuxième mission. Toutes les unités et structures soviétiques ou alliées qui ont survécu à la première mission seront encore active. En plus des petits groupes d'unités éparpillés sur la carte, les soviétiques disposent d'une petite base au nord-ouest. Elle est défendue par plusieurs tourelles lance-flammes et des unités de blindés lourds. Commencez par renforcer votre base avec des tourelles et des bunkers. Créez quelques unités de bazookas pour vous protéger des attaques aériennes des Yaks. Une fois votre base bien protégée, construisez une armée d'infanterie soutenue par des tanks pour attaquer la base soviétique. Une armée assez importante ne devrait pas avoir trop de mal à vaincre les Soviétiques. Une fois la base détruite, étudiez la carte pour éliminer les ennemis en fuite.


Mission 5A

Cette mission se décompose en 3 parties. Vous devez d'abord infiltrer l'usine d'armement soviétique avec votre espion. Les espions échappent totalement à l'attention des forces soviétiques, mais pas au flair des chiens d'attaque! Les chiens font des rondes régulières autour de la base soviétique. Gardez votre espion à l'écart de ces molosses. Lorsqu'ils sont loin, pénétrez dans la base. Une fois votre espion dans l'usine, il doit voler un camion et libérer Tanya. Attention aux structures qu'il traverse, ces informations vous serviront pour la troisième partie de la mission. La seconde commence quand l'espion libère Tanya. Détruisez les lance-missiles SAM pour permettre à un transport d'atterrir et de récupérer Tanya. Pour faciliter la réussite de la troisième partie, Tanya doit détruire un maximum de structures avant de monter à bord du transport. Restez hors de portée du tank, il serait fatal à Tanya. La troisième partie débute une fois que Tanya est partie. Des renforts arriveront à l'endroit où votre espion a commencé la mission. Détruisez la tourelle lance-flammes avec vos tanks, puis attaquez toutes les unités de défense. Avec vos ingénieurs, emparez-vous des structures importantes, notamment du chantier de construction et de l'usine d'armement. Construisez votre nouvelle base en pensant en priorité à la défense. Construisez ensuite une force de frappe composée de tanks et de lance-roquettes V2 pour éliminer les dernières unités et structures ennemies. Un renfort aérien pourrait être très utile pour anéantir les structures défensives soviétiques avant l'arrivée de vos troupes.


Mission 5B

Cette mission se décompose en 3 parties. Vous devez d'abord infiltrer l'usine d'armement soviétique avec votre espion. Les espions échappent totalement à l'attention des forces soviétiques, mais pas au flair des chiens d'attaque! Les chiens font des rondes régulières autour de la base soviétique. Gardez votre espion à l'écart de ces molosses. Lorsqu'ils sont loin, pénétrez dans la base. Une fois votre espion dans l'usine, il doit voler un camion et libérer Tanya. Attention aux structures qu'il traverse, ces informations vous serviront pour la troisième partie de la mission. La seconde commence quand l'espion libère Tanya. Détruisez les lance-missiles SAM pour permettre à un transport d'atterrir et de récupérer Tanya. Faites attention aux chiens, ils pourraient facilement tuer Tanya si vous les laissez s'approcher. Ne faites pas sauter la prison, sinon vous pourriez attirer un lance-roquettes V2 capable de réduire Tanya en poussière. La troisième partie débute une fois que Tanya est partie. Des renforts arriveront à l'endroit où votre espion a commencé la mission. Détruisez la tourelle lance-flammes avec vos tanks, puis attaquez toutes les unités de défense. Avec vos ingénieurs, emparez-vous des structures importantes, notamment du chantier de construction et de l'usine d'armement. Construisez votre nouvelle base en pensant en priorité à la défense. Construisez ensuite une force de frappe composée de tanks et de lance-roquettes V2 pour éliminer les dernières unités et structures ennemies. Un renfort aérien pourrait être très utile pour anéantir les structures défensives soviétiques avant l'arrivée de vos troupes.


Mission 5C

Cette mission se décompose en 3 parties. Vous devez d'abord infiltrer l'usine d'armement soviétique avec votre espion. Les espions échappent totalement à l'attention des forces soviétiques, mais pas au flair des chiens d'attaque! Les chiens font des rondes régulières autour de la base soviétique. Gardez votre espion à l'écart de ces molosses. Lorsqu'ils sont loin, pénétrez dans la base. Une fois votre espion dans l'usine, il doit voler un camion et libérer Tanya. Attention aux structures qu'il traverse, ces informations vous serviront pour la troisième partie de la mission. La seconde commence quand l'espion libère Tanya. Détruisez les lance-missiles SAM pour permettre à un transport d'atterrir et de récupérer Tanya. Détruisez le pont situé au sud pour que Tanya ait le temps de faire sauter les lance-missiles SAM et la prison sans être inquiétée. La troisième partie débute une fois que Tanya est partie. Des renforts arriveront à l'endroit où votre espion a commencé la mission. Détruisez la tourelle lance-flammes avec vos tanks, puis attaquez toutes les unités de défense. Avec vos ingénieurs, emparez-vous des structures importantes, notamment du chantier de construction et de l'usine d'armement. Construisez votre nouvelle base en pensant en priorité à la défense. Construisez ensuite une force de frappe composée de tanks et de lance-roquettes V2 pour éliminer les dernières unités et structures ennemies. Un renfort aérien pourrait être très utile pour anéantir les structures défensives soviétiques avant l'arrivée de vos troupes.


Mission 6A

Construisez une base importante, capable de se défendre et de générer une quantité régulière de crédits. Pensez à la construire près d'un rivage pour installer un chantier de construction naval, ou à vous emparer d'une des structures soviétiques de la petite base au sud. Une fois la sécurité de votre base assurée, regroupez une flotte d'aviso-torpilleurs qui patrouillera pour éliminer les sous-marins et assurer les liaisons maritimes. Explorez également les îles ennemies au sud-est. Avec vos aviso-torpilleurs, bombardez les centrales électriques soviétiques sur la côte, ce qui aura pour effet de désactiver la bobine de Tesla qui protège le port sous-marin. Une fois que la sécurité maritime est assurée, vous pouvez atteindre les 2 objectifs de cette mission. Créez un transport, un VBT, et un espion. A bord du VBT, transportez l'espion vers l'île occupée par les soviets, de l'autre côté de la mer. Envoyez-le vers le centre technologique le plus proche. L'infiltration de ce centre est le premier objectif de la mission. Pour remplir votre deuxième objectif et terminer la mission, vous devez détruire la base soviétique. Trois transports chargés de tanks devraient vous assurer la victoire. Si vous pensez que vos pertes sont trop lourdes, envoyez quelques ingénieurs à bord d'un VBT pour capturer une usine d'armement soviétique, ce qui vous permettra de construire des troupes de ce côté de la mer.


Mission 6B

De l'autre côté du pont, construisez une base importante, capable de se défendre et de générer une quantité régulière de crédits. Pensez à la construire près d'un rivage pour installer un chantier de construction naval, ou à vous emparer d'une des structures soviétiques de la petite base au sud. Une fois que la sécurité de votre base est assurée, créez une flotte d'aviso-torpilleurs qui patrouillera pour éliminer les sous-marins et assurer les liaisons maritimes. Explorez également les îles ennemies au sud-est. Avec vos aviso-torpilleurs, bombardez les centrales électriques soviétiques sur la côte, ce qui aura pour effet de désactiver la bobine de Tesla qui protège le port sous-marin. Une fois que la sécurité maritime est assurée, vous pouvez atteindre les 2 objectifs de cette mission. Créez un transport, un VBT, et un espion. A bord du VBT, transportez l'espion vers l'île occupée par les soviets, de l'autre côté de la mer. Envoyez-le vers le centre technologique le plus proche. L'infiltration de ce centre est le premier objectif de la mission. Pour remplir votre deuxième objectif et terminer la mission, vous devez détruire la base soviétique. Trois transports chargés de tanks devraient vous assurer la victoire. Si vous pensez que vos pertes sont trop lourdes, envoyez quelques ingénieurs à bord d'un VBT pour capturer une usine d'armement soviétique, ce qui vous permettra de construire des troupes de ce côté de la mer.


Mission 7A

Votre premier objectif est de construire une base bien protégée, notamment des attaques aériennes. Vous pourrez ensuite essayer de remplir le premier des 2 objectifs de cette mission. Créez un groupe de tanks ou d'infanterie, ainsi qu'une unité d'ingénieurs, pour attaquer le poste avancé soviétique au sud-est. N'oubliez pas que le but de votre mission est de capturer le dôme radar, pas de le détruire. Une fois que vous aurez pris le contrôle du dôme radar, construisez une ligne de tourelles et de bunkers qui bloquera l'accès au dôme par le nord. Cette ligne pourra non seulement protéger votre base des attaques terrestres, mais empêchera également les soviétiques d'accéder au minerai. Occupez-vous ensuite de la guerre maritime. Construisez une grosse flotte de contre-torpilleurs et d'aviso-torpilleurs. Suivez la côte vers l'est et le sud en détruisant les sous-marins que vous rencontrerez. Avec vos contre-torpilleurs, détruisez les défenses sur le rivage, notamment les bobines de Tesla. Les ports sous-marins sont votre deuxième objectif et se trouvent dans le coin sud-est de la carte. Ils sont bien protégés, mais si votre flotte est assez puissante, la victoire ne devrait pas poser de problème. Dans le cas contraire, vous devrez utiliser la route, plus longue et périlleuse.


Mission 8A

Cette mission est limitée dans le temps. Vous devez protéger votre base et la chronosphère des troupes soviétiques jusqu'à ce que le temps soit épuisé. Il faudra aussi maintenir l'alimentation en énergie de la chronosphère. Les soviétiques jetteront toutes leurs troupes disponibles dans l'attaque, vous devrez donc construire très vite des structures défensives! Dès que possible, envoyez des renforts vers votre base du sud-est, sans oublier le VCM. Surtout, ne vous arrêtez pas pour attaquer les troupes soviétiques, sinon elles atteindront votre base avant vous. Placez votre VCM dans un endroit relativement protégé, puis construisez plusieurs centrales électriques avancées. Positionnez les unités restantes pour garder les entrées de votre base. Enfin, envoyez vos contre-torpilleurs près des plages pour empêcher tout débarquement. Lorsque vous disposerez de suffisamment d'énergie, faites fonctionner vos collecteurs de minerai et construisez des structures de défense. Commencez par des casernes, puis placez des tourelles, des bunkers et les canons antiaériens. Pendant les moments de répit, vous pourrez construire une usine d'armement pour construire de nouveaux tanks. Les blindages soviétiques ne résisteront pas aux poseurs de mines. Assurez-vous que les crédits coulent à flots. Tant que vous pourrez réparer et remplacer votre système défensif, vous pourrez résister à l'ennemi jusqu'au bout.


Mission 8B

Cette mission est limitée dans le temps. Vous devez protéger votre base et la chronosphère des troupes soviétiques jusqu'à ce que le temps soit épuisé. Il faudra aussi maintenir l'alimentation en énergie de la chronosphère. Les soviétiques jetteront toutes leurs troupes disponibles dans l'attaque, vous devrez donc construire très vite des structures défensives! Dès que possible, envoyez des renforts vers votre base du nord-ouest, sans oublier le VCM. Surtout, ne vous arrêtez pas pour attaquer les troupes soviétiques, sinon elles atteindront votre base avant vous. Placez votre VCM dans un endroit relativement protégé, puis construisez plusieurs centrales électriques avancées. Positionnez les unités restantes pour garder les entrées de votre base. Enfin, envoyez vos contre-torpilleurs près des plages pour empêcher tout débarquement. Lorsque vous disposerez de suffisamment d'énergie, faites fonctionner vos collecteurs de minerai et construisez des structures de défense. Commencez par des casernes, puis placez des tourelles, des bunkers et les canons antiaériens. Pendant les moments de répit, vous pourrez construire une usine d'armement pour construire de nouveaux tanks. Les blindages soviétiques ne résisteront pas aux poseurs de mines. Assurez-vous que les crédits coulent à flots. Tant que vous pourrez réparer et remplacer votre système défensif, vous pourrez résister à l'ennemi jusqu'au bout.


Mission 9A

Cette mission comporte 2 objectifs. Créez d'abord votre base. Elle doit posséder un chantier naval et une solide défense aérienne. Avec vos contre-torpilleurs et vos aviso-torpilleurs, détruisez les sous-marins ennemis, ainsi que les ports sous-marins qui gardent la base soviétique au nord-ouest. Une fois que la voie maritime ne pose plus de problèmes, envoyez un espion dans un VBT à bord d'un transport vers la base soviétique. Attaquez la base avec les contre-torpilleurs et éliminez les chiens autour de l'entrée de la base. Débarquez votre espion et envoyez-le vers le centre de commandement soviétique. C'est le premier objectif de la mission. Une fois que vous aurez infiltré le centre de commandement, vous devrez faire sortir Kosygin du territoire ennemi et le ramener à votre base. Revenez sur vos pas en suivant le chemin suivi par l'espion. Si nécessaire, utilisez le VBT pour résister aux troupes ennemies, puis chargez-le dans le transport pour le ramener à la base.


Mission 9B

Cette mission comporte 2 objectifs. Créez d'abord votre base. Elle doit posséder un chantier naval et une solide défense aérienne. Avec vos contre-torpilleurs et vos aviso-torpilleurs, détruisez les sous-marins ennemis, ainsi que les ports sous-marins qui gardent la base soviétique au nord-ouest. Une fois que la voie maritime ne pose plus de problèmes, envoyez un espion dans un VBT à bord d'un transport vers la base soviétique. Attaquez la base avec les contre-torpilleurs et éliminez les chiens autour de l'entrée de la base. Débarquez votre espion et envoyez-le vers le centre de commandement soviétique. C'est le premier objectif de la mission. Une fois que vous aurez infiltré le centre de commandement, vous devrez faire sortir Kosygin du territoire ennemi et le ramener à votre base. Revenez sur vos pas en suivant le chemin suivi par l'espion. Si nécessaire, utilisez le VBT pour résister aux troupes ennemies, puis chargez-le dans le transport pour le ramener à la base.


Mission 10A

Les renforts aériens sont essentiels dans cette mission. Utilisez vos Apaches pour attaquer les défenses ennemies, et vos tanks pour détruire les autres structures. Si vous parvenez à détruire le chantier de construction, vous aurez un nouvel objectif. Envoyez une unité d'ingénieurs pour prendre le centre de commandement ennemi. Le moyen le plus sûr pour atteindre la base est de passer par l'est, puis de la contourner par le nord. Utilisez des tanks et un VBT transportant vos ingénieurs. Lorsque vous arriverez au quartier général, attention aux mines antipersonnel qui entourent la structure. N'oubliez pas que votre temps est minuté dès que le chantier de construction est détruit. Une fois le quartier général sous votre contrôle, vous devez commencer immédiatement la mission 10-B.


Mission 10B
1ère méthode

Il s'agit d'une mission très dangereuse. Vous devez envoyer vos unités d'ingénieurs vers les ordinateurs, dans les quatre coins de la carte. Ménagez vos troupes en évitant autant que possible les affrontements. De nombreuses unités soviétiques patrouillent de façon régulière. Si vous étudiez le rythme de leurs rondes, vous pourrez sauver de nombreuses vies. Utilisez vos espions comme éclaireurs, mais prenez garde aux chiens. L'ordinateur du nord-ouest est protégé par une tourelle lance-flammes. Envoyez vite un ingénieur vers la console de contrôle, dans le coin nord-est de la pièce, pour le désactiver. Une pièce située au sud de votre point de départ vous permettra d'obtenir des renforts si vous y envoyez un espion. Utilisez les barils d'essence: ils peuvent non seulement détruire les unités ennemies, mais ils éloignent aussi les troupes des postes de garde. Si vous avez du mal à accéder aux pièces, essayez une autre route. Vous pouvez aussi revenir sur vos pas dans les zones que vous avez déjà nettoyées. N'oubliez pas que votre temps est limité!


2ème méthode

La mission paraît très dure, mais Tania est là pour vous aider. Elle est cachée tout en bas de la carte. Laissez vos soldats en garde et envoyez un espion pour la chercher. Dans le pire des cas, il sera dévoré par un chien, dans ce cas envoyez le deuxième, il sera tranquille. Arrivé entre les tanks ennemis, vous voyez l'entrée d'un couloir extérieur au jeu. Dirigez-y votre espion, et Tania apparaît! Elle pourra passer entre les tanks sans ennuis et pourra rejoindre les autres alliés facilement. Visitez le bâtiment en la faisant passer devant, il n'y a plus aucune difficulté!


Mission 11A

Dans cette mission, vous devez éliminer les forces ennemies présentes sur la rivière pour permettre aux vaisseaux alliés d'envoyer des renforts à l'armée de terre. Vous devez affronter 2 bases soviétiques, dont une place forte située au nord. L'autre, plus petite, se trouve de l'autre côté de la rivière, à l'est. Vous commencez avec 2 VCM. Dès que possible, placez-en un de l'autre côté de la rivière. Vous occuperez ainsi un deuxième site d'attaque et vous aurez accès à une grande quantité de minerai. Construisez vos troupes en privilégiant la défense. Lorsque votre base sera bien protégée, construisez une flotte pour détruire les sous-marins ennemis dans la rivière, ainsi que les ports sous-marins au nord. Une fois les sous-marins anéantis, utilisez vos contre-torpilleurs pour attaquer les structures offensives placées sur la rivière, et qui pourraient s'en prendre au convoi allié. Quand la rivière ne pose plus de problème, utilisez votre deuxième base pour lancer une attaque sur le camp soviétique relativement peu protégé. La capture du chantier de construction ennemi peut être très utile, car il permet de construire les structures soviétiques. Utilisez votre force aérienne pour attaquer les défenses, puis envoyez les tanks et l'infanterie pour détruire les autres structures ennemies. La mission se termine lorsque le convoi allié remonte la rivière.


Mission 11B

Dans cette mission, vous devez éliminer les forces ennemies présentes sur la rivière pour permettre aux vaisseaux alliés d'envoyer des renforts à l'armée de terre. Vous devez affronter 2 bases soviétiques, dont une place forte située au nord. L'autre, plus petite, se trouve de l'autre côté de la rivière, à l'est. Vous commencez avec 2 VCM. Dès que possible, placez-en un de l'autre côté de la rivière. Vous occuperez ainsi un deuxième site d'attaque et vous aurez accès à une grande quantité de minerai. Construisez vos troupes en privilégiant la défense. Lorsque votre base sera bien protégée, construisez une flotte pour détruire les sous-marins ennemis dans la rivière, ainsi que les ports sous-marins au nord. L'attaque peut se faire au sol, mais le combat serait plus difficile avec la proximité de la place forte soviétique. Une fois les sous-marins anéantis, utilisez vos contre-torpilleurs pour attaquer les structures offensives placées sur la rivière, et qui pourraient s'en prendre au convoi allié. Quand la rivière ne pose plus de problème, utilisez votre deuxième base pour lancer une attaque sur le camp soviétique relativement peu protégé. La capture du chantier de construction ennemi peut être très utile, car il permet de construire les structures soviétiques. Utilisez votre force aérienne pour attaquer les défenses, puis envoyez les tanks et l'infanterie pour détruire les autres structures ennemies. La mission se termine lorsque le convoi allié remonte la rivière.


Mission 12A

Construisez votre base en privilégiant la défense. Votre priorité est de vous emparer du centre technologique soviétique situé dans la plus petite base au nord-est. Vous pouvez aussi prendre le chantier de construction voisin pour accéder aux structures ennemies. Vous aurez besoin d'une grosse force navale pour atteindre les objectifs 2 et 3 de votre mission. Regroupez des contre-torpilleurs et des aviso-torpilleurs pour détruire les sous-marins ennemis. Construisez ensuite des croiseurs. Ils sont capables de tirer sur une cible à partir d'un point très éloigné. Le troisième objectif est d'anéantir le Rideau de Fer. Mais ne détruisez pas le deuxième centre technologique, il doit être capturé pour réussir l'objectif 2. Protégez vos croiseurs en permanence. Vous n'avez pas de port sous-marin à détruire, mais les sous-marins ennemis attaqueront vos vaisseaux sans relâche. Les croiseurs ne peuvent pas se défendre seuls. Lorsque vous aurez atteint ces 3 objectifs, la mission sera achevée. Il n'est pas nécessaire de détruire complètement la base ennemie.


Mission 13A

Cette mission se déroule dans une base soviétique. L'objectif est d'envoyer vos ingénieurs dans 8 générateurs et d'y installer des explosifs, et dans un temps limité. Vous disposez de 2 équipes dans plusieurs endroits. Déplacez-les successivement, pour que l'ordinateur prenne le contrôle dans un secteur pendant que vous dirigez l'autre équipe dans la base. Déplacez vos hommes avec précaution, mais ne perdez pas de temps. Cherchez les consoles spéciales qui pourront vous aider, par exemple celle qui est située au sud de la base, et qui active la tourelle lance-flammes pour détruire les forces ennemies. Surveillez bien les mouvements des troupes soviétiques. La plupart des patrouilles passent avec un rythme régulier, vous pouvez ainsi les éviter et ménager votre infanterie. Au nord de la zone centrale de la base, vous trouverez un étroit tunnel. A son extrémité, il y a plusieurs caisses. Une de ces caisses soignera toutes vos unités, les 2 autres sont pleines de crédits. Vous n'en avez pas besoin pour le moment, mais ils vous faciliteront la tâche pour votre prochaine mission.


Mission 14A

Cette mission est en un raid sur Moscou. Votre premier objectif est de regrouper des fonds et de trouver une zone pour y installer une tête de pont. Vous commencez la mission avec Tanya et 2 voleurs. Commencez par les déplacer vers le sud pour échapper aux barils d'essence qui explosent. Utilisez Tanya pour éliminer les unités ennemies dans cette zone. Parallèlement, déplacez vos troupes vers le nord afin d'éviter les barils qui explosent au sud. Déplacez Tanya vers l'ouest pour attaquer l'infanterie ennemie et les chiens, puis faites-la avancer vers le nord, entre la rivière et une crête, vers une petite base soviétique. Les voleurs doivent suivre Tanya de près, sinon ils seront attaqués par les chiens du poste avancé ennemi. Brisez toute résistance et sabotez les centrales électriques, ce qui aura pour effet de désactiver la bobine de Tesla. Une fois que la voie est libre, utilisez les voleurs pour vous emparer des crédits dans les silos soviétiques. De cette façon, l'armée alliée sera prévenue et enverra des renforts, dont un VCM, depuis la base du nord. Lorsque vous aurez installé votre chantier de construction, les soviets abandonneront leur poste avancé. Assurez la sécurité de vos lignes à l'aide de structures défensives. Pensez à construire une unité d'Apaches pour détruire les défenses ennemies. Votre premier objectif est la plus petite base soviétique, au sud-ouest de la vôtre. Si vous parvenez à capturer un chantier de construction soviétique, un centre technologique et une usine d'armement, votre arsenal sera de tout premier ordre. Vous pouvez utiliser la chronosphère pour placer des unités derrière les lignes ennemies ou envoyer des croiseurs dans les eaux entièrement entourées de terres. Mais attention! Vous ne pouvez pas transporter d'infanterie avec la chronosphère, même dans un VBT. De plus, si vous utilisez trop souvent la chronosphère, vous risquez d'avoir des problèmes. Votre mission sera terminée lorsque toutes les unités et structures soviétiques seront détruites.


MISSIONS SOVIETIQUES

Mission 1A

Il s'agit d'une mission assez facile. Utilisez vos trois avions pour détruire les unités et les constructions ennemies au nord de votre base. Des renforts aéroportés arriveront pour vous aider à éliminer toute résistance. En raison des risques d'explosions, assurez-vous d'avoir bien détruit tous les barils d'essence avec vos avions. Gardez votre infanterie à distance.


Mission 2A

Dans cette mission, vous devez défendre votre base contre de nombreux raids et détruire la petite base alliée située à l'ouest. Vos ressources étant limitées, il faut construire une raffinerie de minerai et quelques silos le plus vite possible, pour conserver les excédents de minerai. Construisez ensuite une caserne pour l'entraînement de vos troupes. Formez quelques détachements et éliminez toutes les unités ennemies de lance-roquettes qui pourraient menacer vos yaks. Enfin, utilisez vos avions pour soutenir les avancées de votre infanterie et vous assurer la victoire.


Mission 3A

Le temps joue un rôle essentiel dans cette mission. Repérez l'espion habillé en soldat soviétique qui s'échappe de la base, c'est lui que vous devez éliminer. En premier lieu, prenez vos chiens et ordonnez-leur d'attaquer le soldat qui monte la garde près de la maison, à l'est sur votre carte. Quelques soldats prisonniers en sortiront. Envoyez-les directement au sud, vers un point situé à droite du bunker et de quelques canons. Détruisez les canons pour éliminer le bunker et continuez vers le sud. Gardez un oeil sur l'espion et restez sur ses talons. Eliminez les unités ennemies rencontrées pendant la poursuite. Pour une efficacité maximum, gardez toutes vos unités groupées en formation serrée, pour ne jamais être submergé et éliminer facilement les Alliés. Si vous avez trop de soldats blessés, vous trouverez une caisse contenant du matériel médical dans la maison, près du bunker que vous avez détruit. Votre traque vous mènera à une plage, d'où l'espion s'enfuit rapidement. Revenez sur vos pas et allez vers le nord. Vous tomberez alors sur d'autres troupes alliées et quelques canons que vous pourrez détruire pour éliminer la plupart des soldats ennemis. Continuez vers l'ouest et repérez l'espion. Il attend un hélicoptère. N'oubliez pas qu'il est habillé en soldat soviétique, mais vous pourrez facilement le reconnaître, car il n'obéit pas à vos ordres.


Mission 4A

Il s'agit ici d'un cas d'école. Etablissez une base, renforcez vos défenses, puis recherchez l'ennemi et nettoyez la zone. Comme votre incursion sera immédiatement détectée par les troupes ennemies, assurez-vous d'avoir établi une solide défense avec des unités mécanisées et d'infanterie. Gardez un oeil sur votre collecteur de minerai, c'est une cible prioritaire pour les troupes alliées. Le centre de communications se trouve dans l'angle nord-ouest de la carte. Vous devez détruire tous les renforts et toutes les unités de soutien ennemies. N'oubliez pas d'utiliser vos tanks pour détruire les bunkers. Evitez d'envoyer votre infanterie dans ces zones, car ces bunkers peuvent provoquer de lourdes pertes.


Mission 4B

Il s'agit ici d'un cas d'école. Etablissez une base, renforcez vos défenses, puis recherchez l'ennemi et nettoyez la zone. Comme votre incursion sera immédiatement détectée par les troupes ennemies, assurez-vous d'avoir établi une solide défense avec des unités mécanisées et d'infanterie. Gardez un oeil sur votre collecteur de minerai, c'est une cible prioritaire pour les troupes alliées. Le centre de communications se trouve dans l'angle nord-est de la carte. Vous devez détruire tous les renforts et toutes les unités de soutien ennemies. N'oubliez pas d'utiliser vos tanks pour détruire les bunkers. Evitez d'envoyer votre infanterie dans ces zones, car ces bunkers peuvent provoquer de lourdes pertes.


Mission 5A

N'oubliez pas que vous devez prendre le centre de communications ennemi, et non le détruire. Pour cela, vous devez construire un gros bataillon de tanks et envahir la base ennemie au nord-est. Faites attention aux navires qui envoient des renforts vers la base ennemie. Après avoir pris le contrôle du centre de communications, construisez une piste d'atterrissage et utilisez votre avion espion pour faire un rapport sur les zones inexplorées, au centre de la carte. Larguez des troupes aéroportées sur les zones reconnues pour préciser vos informations et localiser la base ennemie. A terme, vous devrez établir une base sur l'île. Commencez par construire des sous-marins capables d'éliminer la flotte alliée. Ensuite, construisez deux ou trois transports. Un VCM devrait arriver. Chargez-le avec tous vos tanks à bord des transports, que vous enverrez sur l'île. Etablissez une tête de pont sur la plage, activez votre seconde base et construisez une usine d'armement pour ne pas avoir à transporter vos unités. Achevez votre mission en détruisant la base ennemie, au nord-ouest de l'île.


Mission 6A

Votre mission consiste à amener le convoi de camions au nord-ouest de la carte sans subir aucune perte. Vous devez d'abord construire une base à l'aide de votre VCM. Allez à l'ouest de votre point de départ pour avoir assez de place. Assemblez une solide équipe et attaquez votre première cible: la base ennemie située au nord. Attention: l'utilisation du pont pourrait s'avérer désastreuse en raison de la présence de croiseurs dans cette zone. Par précaution, explorez toute la carte avant de déplacer votre convoi. Vous découvrirez un chemin étroit et boueux dans la zone la plus au nord sur la carte. C'est un itinéraire plus sûr pour rejoindre le nord-ouest.


Mission 6B

Votre mission consiste à amener le convoi de camions au nord-est de la carte sans en perdre un seul. Vous devez d'abord construire une base à l'aide de votre VCM. A partir de votre point de départ, prenez vers le nord pour trouver un lieu assez grand. Assemblez une solide équipe et attaquez votre première cible: la base ennemie située au nord. Attention: l'utilisation du pont pourrait s'avérer désastreuse en raison de la présence de croiseurs dans cette zone. Utilisez vos sous-marins pour dégager la zone vers l'est, puis emmenez votre convoi vers le nord-est à bord d'un transport. Utilisez des Yaks ou des parachutistes pour nettoyer la zone avant d'y décharger le convoi.


Mission 7A

Un bon timing est indispensable dans cette mission. Prenez votre commando et déplacez-le immédiatement vers le sud-est en détruisant tous les canons sur votre passage. Vous allez rencontrer un nombre d'ennemis nettement supérieur, il faut donc trouver des renforts. Foncez vers le sud-est en suivant les flèches sur le sol. Dans la partie inférieure du centre de la carte, vous remarquerez une niche. Amenez-y vos troupes et détruisez la tourelle qui protège les chiens et les canons installés à proximité. Ordonnez ensuite aux chiens d'attaquer les soldats alliés qui vous poursuivent. Ensuite, envoyez votre infanterie et les chiens vers l'ouest, où vous trouverez d'autres canons et des soldats ennemis. Détruisez tout sur votre passage. Ne laissez aucun soldat ennemi s'échapper: sinon, ils tueraient les ingénieurs pris en otages au nord-ouest des installations. Après avoir délivré les ingénieurs, guidez-les vers le centre du complexe et les quatre stations de refroidissement pour remettre le système en marche. Quand chaque système sera opérationnel, vous verrez le liquide refroidissant se réactiver dans la partie supérieure de la carte. Amenez ensuite vos troupes au nord, vers le réacteur, pour achever votre mission.


Mission 8A

Dans cette mission, vous devez éliminer toutes les troupes ennemies tout en repoussant leurs attaques sur terre et sur mer. Avec vos sous-marins, détruisez les vaisseaux ennemis qui croisent dans les environs immédiats. Puis construisez une base, en privilégiant sa défense et la protection des champs de minerai situés à l'ouest. Les poseurs de mines alliés essaieront de couvrir le terrain et ils sont d'une redoutable efficacité pour détruire les collecteurs. Avec votre port sous-marin, construisez d'autres sous-marins et éliminez toute menace maritime. Détruisez tous les chantiers de construction navale que vous trouverez. Après avoir formé un escadron d'au moins 10 tanks, construisez des transports et envahissez l'arrière de la base ennemie en passant par sa face nord-ouest, qui est mal protégée. Attention aux bunkers camouflés. Votre premier objectif est la destruction des tourelles et des bunkers. N'oubliez pas les défenses aériennes alliées. Les pertes infligées à l'ennemi devraient faciliter l'arrivée des renforts par transports et le déploiement d'une attaque aérienne.


Mission 8B

Dans cette mission, vous devez éliminer toutes les troupes ennemies tout en repoussant les attaques ennemies sur terre et sur mer. Avec vos sous-marins, détruisez les vaisseaux ennemis qui croisent dans les environs immédiats. Puis construisez une base, en privilégiant sa défense et la protection des champs de minerai situés à l'ouest. Les poseurs de mines alliés essaieront de couvrir cette zone et ils sont d'une redoutable efficacité pour détruire les collecteurs. Avec votre port sous-marin, construisez d'autres sous-marins et éliminez toute menace maritime. Détruisez tous les chantiers de construction navale que vous trouverez. Après avoir formé un escadron d'au moins 10 tanks, construisez des transports et envahissez l'arrière de la base ennemie en passant par sa face nord-ouest, qui est mal protégée. Attention aux bunkers camouflés. Votre premier objectif est la destruction des tourelles et des bunkers. N'oubliez pas les défenses aériennes alliées. Les pertes infligées à l'ennemi devraient faciliter l'arrivée des renforts par transports et le déploiement d'une attaque aérienne.


Mission 9A

La difficulté de cette mission réside dans la reconstruction et la fortification de la base soviétique qui est presque complètement détruite. Une fois cette tâche accomplie et après avoir repoussé les premières attaques des Alliés, vous verrez que les choses seront plus faciles. Dès que vous pénétrez dans la base, réparez tout et repoussez les troupes ennemies qui ont envahi la base. Renforcez immédiatement votre périmètre avec des bobines de Tesla, et protégez-les des attaques aériennes alliées en plaçant plusieurs sites de missiles SAM autour de chaque bobine. Lorsque vous agrandissez votre base, essayez de rester à l'intérieur des murs et utilisez les champs de minerai au sud de la carte. Les troupes alliées tenteront d'y atterrir pour détruire vos collecteurs. Postez 3 ou 4 tanks dans cette zone pour repousser les attaques ennemies. Après avoir assemblé une solide armée et exploré la carte avec vos avions espions, vous pouvez envoyer des tanks au nord et à l'ouest pour détruire les bases alliées qui s'y trouvent.


Mission 10A

Protégez la zone près de la piste d'atterrissage avec vos camions et un tank au minimum. Partez en reconnaissance avec les 3 autres tanks, mais ne provoquez pas l'ennemi. Pour réussir cette mission, vous avez besoin d'une force aérienne. Détruisez les défenses aériennes, les unités navales et les lance-roquettes ennemis avec vos Migs. Utilisez vos tanks pour détruire les structures non protégées qui présentent peu de risques. Poursuivez les attaques aériennes jusqu'à ce que la route soit dégagée. Un groupe d'ingénieurs arrivera pour vous aider à prendre le chantier de construction et à réparer les installations. Vous pourrez ainsi remettre en état les unités aériennes avant qu'elles soient totalement détruites. Lorsque la voie sera libre et que toutes les unités alliées auront été éliminées, faites passer le convoi.


Mission 11A

Dans cette mission, n'oubliez pas que l'ennemi dispose de 2 chantiers navals et de nombreux navires pour se défendre.
Commencez la construction de votre base sur le rivage le plus proche de votre transport. Donnez la priorité à un port sous-marin de chaque côté de l'île, car, vous allez être souvent attaqué par la flotte ennemie mouillée au large. Installez des bobines de Tesla près de la côte pour attaquer les bateaux qui s'approchent de votre base. Enfin, utilisez en permanence au moins 2 sous-marins pour protéger les 2 côtés de l'île. Parallèlement à l'exploration de la carte avec vos avions espions, inspectez la côte avec vos autres sous-marins. Détruisez toutes les unités navales que vous rencontrerez. Avec 4 sous-marins ou plus, vous pourrez anéantir les navires ennemis plus rapidement et plus facilement qu'avec un seul. L'attaque des chantiers maritimes ennemis ne devrait pas poser de problèmes si vous utilisez 2 sous-marins ou plus. Si les Alliés disposent d'un chantier de construction, il devra également être détruit, sinon les chantiers seront immédiatement reconstruits.


Mission 11B

Dans cette mission, n'oubliez pas que l'ennemi dispose de 2 chantiers navals et de nombreux navires pour se défendre.
Commencez la construction de votre base sur le rivage le plus proche de votre transport. Donnez la priorité à un port sous-marin de chaque côté de l'île, car, vous allez être souvent attaqué par la flotte ennemie mouillée au large. Installez des bobines de Tesla près de la côte pour attaquer les bateaux qui s'approchent de votre base. Enfin, utilisez en permanence au moins 2 sous-marins pour protéger les 2 côtés de l'île. Parallèlement à l'exploration de la carte avec vos avions espions, inspectez la côte avec vos autres sous-marins. Détruisez toutes les unités navales que vous rencontrerez. Avec 4 sous-marins ou plus, vous pourrez anéantir les navires ennemis plus rapidement et plus facilement qu'avec un seul. L'attaque des chantiers maritimes ennemis ne devrait pas poser de problèmes si vous utilisez 2 sous-marins ou plus. Si les Alliés disposent d'un chantier de construction, il devra également être détruit, sinon les chantiers seront immédiatement reconstruits.


Mission 12A

Dans cette mission, n'oubliez pas que tous les centres technologiques alliés doivent être capturés pour pouvoir ensuite prendre le contrôle de la Chronosphère. Commencez par éliminer les troupes alliées dans les environs immédiats. Construisez votre base en profitant de la protection naturelle des falaises. Placez des sites de missiles SAM et des bobines de Tesla pour protéger les ouvertures sur la vallée. Le minerai ne manque pas dans la région, mais surveillez bien vos collecteurs: l'ennemi n'hésitera pas à les attaquer avec ses hélicoptères. Après avoir construit votre base et exploré la région avec vos avions espions, prenez le contrôle du centre technologique situé au sud. Mais attendez-vous à une violente riposte des Alliés lorsque vous essaierez de prendre ce centre technologique. Une fois que le centre est entre vos mains, votre objectif sera d'attaquer la base ennemie située à l'est. Détruisez les unités navales avec vos Migs. Vous pouvez aussi essayer de prendre le chantier de construction navale pour construire vos propres croiseurs, ce qui facilitera grandement l'attaque de l'île. Lorsque la sécurité sera assurée sur le continent, utilisez vos contre-torpilleurs, vos croiseurs ou vos Migs pour attaquer toutes les centrales électriques de l'île. Ceci vous permettra de désactiver les générateurs d'ombre et les canons antiaériens ennemis. Survolez l'île centrale avec vos avions espions, mais prenez garde à ne pas détruire accidentellement un des centres technologiques ou la chronosphère de l'île, au risque de faire échouer la mission. Pour réussir cette mission, vous devez construire une caserne sur l'île pour créer des ingénieurs, ou les faire venir par transport.


Mission 13A

Dans cette mission, la grande quantité de minerais disponible vous permettra de construire une base fortifiée, mais vous devrez d'abord repousser les nombreuses unités alliées qui vous attaqueront. L'ennemi vous attaquera sur trois fronts, mais en installant des bobines de Tesla à l'ouest et au sud de votre base, vous devriez limiter les dégâts. Postez des tanks à tous les points d'accès pour empêcher les unités alliées de passer. La base ennemie étant fortifiée et très grande, vous devrez coordonner vos attaques aériennes et terrestres pour que votre assaut commun ait le maximum d'effets. Après avoir exploré la carte avec vos avions espions, éliminez les unités navales pour vous faciliter la tâche lorsque vous lancerez vos attaques au sol. Les collecteurs ennemis sont aussi d'excellentes cibles lorsqu'ils sont à découvert. Leur destruction devrait empêcher l'ennemi de reconstruire sa base, faute de moyens financiers. Commencez donc par détruire tous les collecteurs ennemis, puis attaquez les défenses aériennes de la base alliée. Après avoir rasé l'ensemble des dômes radars, la chronosphère sera facilement disponible. Faites venir des ingénieurs et prenez le contrôle de la chronosphère. Attention: la mission sera un échec si vous prenez le contrôle de la chronosphère avant la destruction totale de tous les dômes radars.


Mission 13B

Dans cette mission, la grande quantité de minerais disponible vous permettra de construire une base fortifiée, mais vous devrez d'abord repousser les nombreuses unités alliées qui vous attaqueront. L'ennemi vous attaquera sur trois fronts, mais en installant des bobines de Tesla à l'ouest et au sud de votre base, vous devriez limiter les dégâts. Postez des tanks à tous les points d'accès pour empêcher les unités alliées de passer. La base ennemie étant fortifiée et très grande, vous devrez coordonner vos attaques aériennes et terrestres pour que votre assaut commun ait le maximum d'effets. Après avoir exploré la carte avec vos avions espions, éliminez les unités navales pour vous faciliter la tâche lorsque vous lancerez vos attaques au sol. Les collecteurs ennemis sont aussi d'excellentes cibles lorsqu'ils sont à découvert. Leur destruction devrait empêcher l'ennemi de reconstruire sa base, faute de moyens financiers. Commencez donc par détruire tous les collecteurs ennemis, puis attaquez les défenses aériennes de la base alliée. Après avoir rasé l'ensemble des dômes radars, la chronosphère sera facilement disponible. Faites venir des ingénieurs et prenez le contrôle de la chronosphère. Attention: la mission sera un échec si vous prenez le contrôle de la chronosphère avant la destruction totale de tous les dômes radars.


Mission 14A

La mission finale est la plus difficile du jeu. Eliminez toute menace potentielle dans le secteur et construisez immédiatement votre base. Attention: des mines ont été placées près de votre zone, ne vous éloignez pas de votre base tant que vous n'aurez pas une force suffisante pour nettoyer les champs de mines. Des renforts arriveront lorsque vous aurez repoussé la première vague d'attaquants. Attendez-vous à d'autres assauts de chaque côté de votre base. Réparez en permanence les bâtiments endommagés et construisez des bobines de Tesla et des sites de missiles SAM pour contre-attaquer. Pensez aussi à construire rapidement un port sous-marin afin de vous défendre contre les croiseurs qui arriveront peu de temps après les premières offensives ennemies. Si vous réussissez une percée et que vous maintenez votre position, votre premier objectif sera l'île au nord-est de votre base. Prenez le contrôle du chantier de construction et détruisez les héliports qui sont responsables des nombreux dégâts subis par votre base. Détruisez également le pont au nord de l'île pour éviter d'être attaqué par des renforts ennemis. Il s'agit ensuite de livrer un violent combat pour anéantir l'ennemi. Concentrez vos premières attaques terrestres sur les défenses aériennes ennemies, vos MIGs pourront ainsi détruire le reste de la base sans risquer d'être abattus. Enfin, maintenez au moins 3 sous-marins en opération pour repousser les attaques navales qui se multiplieront pendant cette mission.


J'oubliais également quelques dernières astuces

Empêcher l'invasion d'îles

Pour empêcher l'invasion ennemie dans certains niveaux (ceux qui comportent des îles), placez des mines au bord de l'eau, le plus près possible. Vous empêchez ainsi tout débarquement. Attention : si le bateau de transport explose, n'oubliez pas de remettre des mines.

Tirs précis

Pour que les tirs de vos croiseurs soient plus efficaces, faites les tirer sur le sol juste avant l'unité que vous visez en appuyant sur la touche  Ctrl

Combinaison d'attaque

Créez 9 Ivan Chrono et 9 VCI. Installez vos Ivan Chrono dans les VCI puis posez les rideaux de fer sur ces derniers. Envoyez le tout à l'intérieur d'une base ennemie et lancez l'attaque. Effet grantit.










Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure