Lucasarts protège ses droits
En ce mois d'octobre, Lucasarts a renouvellé le dépôt de marque concernant Maniac Mansion. On se doute que c'est tout simplement pour protéger ses anciens jeux, comme ils l'ont toujours fait mais est ce le signe d'un nouveau jeu ? la question est posée mais vu les difficultés que la boite californienne a pour faire de bons jeux ... de plus, la PC Gaming Alliance n'est pas tendre. Son président Randy Stude dit : "Ils ne créent pas vraiment de produits eux-mêmes. Ils se contentent de marchander leur propriété intellectuelle. [...]". Lucasarts, c'était mieux avant ...

Good Old Games
Ca y est, la nouvelle plateforme légale polonaise qui "va tuer l'abandonware" est arrivée en béta public. Enfin, tuer, c'est un peu exagéré. Peu de jeux, il faut parfois modifier le dosbox.conf (tiens, cela nous dit quelque chose), des prix un peu élévés pour des anciens jeux en version dématérialisée, des jeux ayant eu un grand succès et pas si anciens (1998 à 2003), personne ne sait si cela va suffire à convaincre les internautes et les éditeurs. Pour nous, le soucis est que pour le moment, aucun jeu en français ne sera distribué par cette solution. Mais Dotemu.com, société française, devrait proposer quelques anciens jeux de Silmarils et Microids par Gog.com. Wait and see !

Syndicate, le retour
EA a créé la surprise en annoncant une suite à son best seller créé en 1993 par Peter Moulineux et son studio Bullfrog. Bon, forcément, on ne sait rien du tout, mais il faut avouer que c'est bien à la mode de déterrer des anciens jeux pour en faire des suites ou des remakes : sur consoles, on retrouve les Space Invaders, Arkanoid, Dragon Quest, sur XBox Live, on retrouve un remake de Prince of Persia premier du nom... bref, nous sommes face à une crise de l'imagination...

Les chevaliers de baphomet 2.5 le retour des templiers
Le premier épisode, ainsi que le second, sont très appréciés par les fans de jeux d'aventure. Des jeux en 2d, avec un scénario sympathique et des énigmes assez complexes sans être infaisable. Mais à partir du 3, la 3D change le gameplay et certains n'adhèrent plus aux aventures du blondinet. Des allemands ont décidé de se réunir pour réaliser une suite au 2ème épisode, mais en 2D Ce jeu gratuit est téléchargeable sur le site internet mais n'est pas encore traduit en français, même si le travail est en cours.




Sur Abandonware France, des nouveaux jeux mis en ligne (Rama, Waterworld, Dune 2000, Ascendancy, Betrayal ar Krondor...), des manuels, la radio. La routine quoi... Mais il y a bien du neuf qui arrive : nous préparons l'avenir avec une nouvelle page radio et un player flash, de futurs jeux avec des fiches complètes. Et bien sûr, Noël approche, nous essayerons de continuer à vous apporter le meilleur de l'abandonware.

Enfin, n'hésitez pas à nous dire ce que vous avez pensé de cette nouvelle newsletter, qui vous sera envoyé tous les 2 mois, en répondant à cette emailing ou en cliquant ici.


Dune 2000
Jeu Abandonware
Jouez à la suite d'un jeu mythique, un jeu de stratégie d'une excellente facture.
Voir la fiche


Betrayal At Krondor
Jeu Abandonware
Le jeu de rôle avec un grand R, bonne visite dans le monde de Midkemia.
Voir la fiche


Risky Woods
Jeu Abandonware
Un jeu de plateforme assez difficile, avec de bons graphismes et une bonne musique.
Voir la fiche


La Saga Wizardry
Manuels
7 jeux sur LTF, donc 7 manuels, et bien d'autres pour mieux comprendre vos anciens jeux favoris.
Voir les manuels


M.D.K
Radio
Lord Seb vous propose d'écouter l'OST de MDK, en plus des émissions Puissance Maximum et du 4eme épisode de la Saga Psygnosis de Muzax.
Ecoutez la radio

Nos sites
. www.abandonware-france.org
. www.abandonware.tv
. www.abandonware-manuels.org
. www.freeoldies.com
. www.loriciel.net


Ce mail a été envoyé par LTF Abandonware France, à l'adresse suivante : test@exemple.com
Pour vous désinscrire, cliquez ici.
LTF Abandonware France est enregistré auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL) sous le N°785117 et s'engage à respester la confidentialité ainsi que le droit de modification des données personnelles collectées. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978).
LTF - Abandonware France - Novembre 2008