Joyeux anniversaire à ...
Depuis Décembre, nous avons fêté de nombreux anniversaires. Commençons par un élément important de nos ordinateurs, la souris. En effet, elle a été créée à la fin de l'année 1968 par Douglas Engelbart du Stanford Research Institute, après des tests d'utilisation basés sur le trackball. 40 ans. Pas mal le mulot !
Plus jeune, la petite Mégadrive, cette console 16 bit de la société Sega fut mise en vente le 29 octobre 1988 au japon, ce qui lui fait 20 ans la coquine. Ses jeux sont toujours un plaisir à jouer malgré l'âge.
Enfin, nous pouvons souhaiter un bon anniversaire au Mac d'Apple, car il fêtait son 25ème anniversaire le 24 janvier dernier. Sorti en 1984, tout le monde a déjà vu la publicité américaine, très fortement inspiré de Métropolis (F.Lang, 1927), THX-1138 (G.Lucas, 1971) et 1984 (G. Orwell, 1948).

Suites de vieux jeux
Bon, ce n'est pas nouveau, loin de là. Mais les joueurs veulent des suites, les réclament, donc on leur offre même si elles ne sont pas toujours de qualité. Et il faut l'avouer, c'est assez facile à mettre en place pour l'éditeur. Sam & Max Saison 2 arrive donc en version boite en mars, mais nous allons nous attarder sur un jeu que nous attendions pas trop : Gobliiins 4. La série a commencé chez Cocktel Vision en 1991, 3 épisodes furent produits : Gobliiins, Gobliins 2 et Goblins 3 (le nombre de i correspondant au nombre de personnes que vous dirigez dans le jeu). Graphiquement, on préfère vous le dire, cela ne nous a pas vraiment convaincu. Une 3D vieillote, des couleurs fades... Mais comme chacun sait, l'habit ne fait pas forcément le moine, et ce 4ème épisode a l'air d'avoir gardé l'esprit de la série et surtout son humour. Le jeu est prévu pour bientôt, nous vous préviendrons au moment de sa sortie.

Le téléphone mobile, une nouvelle console.
Les français ont quasiment tous un téléphone. C'est les statistiques qui le disent !!! et ils possèdent pour la plupart assez de puissance puissance pour faire fonctionner des jeux. Oui, je sais, vous le savez... j'arrive à l'info ... Bien sûr, c'est tentant pour les éditeurs de s'engouffrer sur ce marché. Ubi soft nous a déjà fait le coup avec Prince of Persia par exemple. Mais il faut avouer que c'est encore un peu poussif à l'usage. Alors les éditeurs tapent dans le catalogue des anciens jeux. C'est comme ça que nous retrouverons Lemmings prochainement. Il faut bien le dire, c'est un jeu parfait pour support.

Abandonware France recherche de l'aide
Nous recherchons des personnes qui pourraient nous aider à développer de nouveaux produits : un programmeur Visual C ou équivalent, pour développer une application autonome sous Windows, nous recherchons aussi un développeur Java pour un jeu en ligne. Et enfin, nous recherchons un dessinateur pour créer des vignettes. Si vous êtes intéressés ou si vous connaissez quelqu'un, n'hésitez pas à nous contacter.




Le site continue son évolution. Premièrement, nous avons de nouvelles recrues dans l'équipe : Mendo, Pseudopode, UBN22 et Victor. Ensuite, les news sont beaucoup plus rythmées : le mardi et le vendredi sont réservés aux ajouts de jeux, le mercredi aux manuels, le samedi aux bons plans et le dimanche ou le lundi à la radio. Parfois viennent s'intercaler des news actu. Bref, beaucoup de contenu et toujours plus d'infos.

Enfin, n'hésitez pas à nous dire ce que vous avez pensé de cette nouvelle newsletter, en répondant à cet emailing ou en cliquant ici.


Witchaven 2
Jeu Abandonware
Partez à la chasse aux sorcières, et faites attention, les dragons sont coriaces !
Voir la fiche


Bubble Bobble
Jeu Abandonware
L'équipe a changé l'archive pour une image plus propre. Donc redécouvrez ce jeu mythique.
Voir la fiche


GEX
Jeu Abandonware
Gex est un lézard, plus exactement un gecko, il eut son heure de gloire sur la console 3DO, retrouvez le sur LTF.
Voir la fiche


Blade Runner
Manuels
Blade Runner a enfin son manuel sur le site, et près de 600 autres jeux.
Voir les manuels


Muzax
Radio
Lord Seb essaie de vous trouver le meilleur et vous passe les émissions Muzax, Puissance Maximale et Gaming Spirit, sans compter la playliste et les soirées intégrales.
Ecoutez la radio

Nos sites
. www.abandonware-france.org
. www.abandonware.tv
. www.abandonware-manuels.org
. www.freeoldies.com
. www.loriciel.net


Ce mail a été envoyé par LTF Abandonware France, à l'adresse suivante : test@exemple.com
Pour vous désinscrire, cliquez ici.
LTF Abandonware France est enregistré auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL) sous le N°785117 et s'engage à respester la confidentialité ainsi que le droit de modification des données personnelles collectées. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978).
LTF - Abandonware France - Février 2009