Champion of the Raj

Scenario

Les empereurs moghols ont régné sur l'Inde pendant deux siècles. Mais en 1800, leur empire s'effondre, rongé par les complots et les révoltes. L'Inde est redevenue une multitude d'États en guerre.
Les Thugs ont profité de ce chaos de manière sanglante. Ce sont des fanatiques du mal qui assassinent des milliers de personnes en guise de sacrifice à la déesse Kali. Par leur terrorisme impitoyable, ils gagnent rapidement du pouvoir sur toute l'Inde. Aucun État ne peut combattre les Thugs à lui tout seul, tant ils augmentent rapidement en nombre et en influence.
Il est donc vital qu'un leader fort émerge pour unir l'Inde contre eux, avant qu'ils ne plongent la terre dans un bain de sang.
Vous êtes l'un des six dirigeants rivaux, chacun luttant pour l'unification de l'Inde :
  • * Vice-roi de la Compagnie britannique des Indes orientales,
  • * Compagnie de la Compagnie française des Indes orientales,
  • * Empereur du reste de l'Empire des Mogols,
  • * Maharajah des Maruthras,
  • * Maharajah Singh des sikhs belliqueux,
  • * Chef des Gurkhas
(Si plus d'une personne joue, vous choisissez chacun un leader).
Les rivaux ont chacun leurs propres avantages et inconvénients. Vous devriez d'abord essayer de gagner en tant que vice-roi en premier, et laissez les Gurkhas en dernier. En effet, ils ont beaucoup de mal à étendre leur jeune État dans les montagnes.
Quoi qu'il en soit, celui qui gagne doit à la fois vaincre ses rivaux et écraser les Thugs. Ce ne sera pas facile !


Commandes

Tout se joue à la souris (ou au pavé numérique avec Espace pour tirer) en suivant les instructions à l'écran.

Lancer le jeuEntrée ('VGA'), Bas et Entrée ('Mouse on'), Entrée ('Keyboard only'), Bas trois fois et Entrée ('Sound Blaster card'), Entrée ('Sound Blaster'), Entrée ('Run Game')
Ajuster le nombre de joueurs (écran du banquet au début)+ ou -
Choisir/Annuler un dirigeant (écran du banquet au début)Cliquez sur lui
Charger/Sauvegarder une partie/Accéder aux optionsEnrouler la carte du monde en cliquant tout en haut de celle-ci. Cliquez de nouveau en haut pour la dérouler.
Accéder à l'État-capitalCliquez sur votre leader (en cours de partie)
Ajuster la vitesse du jeu+ ou -
Activer/Enlever la musiqueM
Activer/Enlever les effets sonoresS
PauseP
Enlever la pauseR ou C
Passer votre tourCliquer sur la cloche
Quitter le jeu tout de suite (!)Ctrl + C

Livre ou parchemin

Le livre présente les détails (icônes et chiffres) de l'état indien actuel...
* État - Nom
* Armée - Taille
* Défensif - Armement
* Or
* Attaquer - Armement
* Industrie
* Minimum - Défenseurs
* Trésorerie
* Ordre public
Cliquez sur l'un de ces neuf icônes pour en savoir plus.
Par exemple, cliquez sur...
* Nom de l'État pour obtenir des détails sur la religion et la situation actuelle.
* Icône d'attaque/Armement pour connaître la signification de l'icône en pourcentage.
* Icône d'or pour le montant exact de l'impôt que l'empereur percevra au prochain tour.

Si l'État fait partie d'un empire, l'armée - taille, revenus et trésorerie - concernent l'empire dans son ensemble. Si l'État est votre propre capitale, cliquer sur le livre vous permet de choisir comment investir.

Par exemple, cliquez sur...
* Taille de l'armée pour avoir la possibilité d'engager plus de troupes, ou
* Industrie pour la possibilité d'investir dans l'industrie (votre revenu fiscal est proportionnel à la population, à l'industrie et au l'ordre public de votre empire, donc l'investissement vaut la peine d'être envisagé).

Déroulement du jeu

Économie
Votre revenu fiscal dépend de la taille de la population que vous dirigez, ainsi que du niveau de l'industrie et de l'ordre public de votre empire.
Vous payez un or pour chacune de vos troupes à chaque tour, mais les troupes que vous utilisez pour capturer un autre État au dernier tour "vivent de la terre" et ne coûtent rien.
Si vous avez une grande armée, il est moins cher de l'utiliser !
La location de nouvelles troupes coûte deux fois plus cher.
Vous pouvez décider d'utiliser le Livre pour investir de l'argent dans votre économie (industrie et ordre public) afin d'augmenter vos impôts futurs, ou dans des troupes sans armes (pour que vos troupes se battent mieux). Les coûts dépendent de la population de votre empire, il est donc parfois payant de rester petit.
Lorsque vous ajoutez un État à votre empire, il est préférable de capturer les États ayant une bonne économie, car ils amélioreront les statistiques de votre empire. Malheureusement, les meilleurs endroits ont tendance à être les capitales des autres peuples...

Prestige
Vous pouvez également décider d'élever votre stature et sélectionner l'icône Durbah (ou parade) pour inviter vos collègues dirigeants à un festival. Plus vous engagez d'éléphants (cliquez sur les icônes en haut), mieux c'est. L'idée est d'impressionner les gens, afin qu'ils soient plus susceptibles de rejoindre votre empire pacifiquement à l'avenir.
Sélectionnez 'Talk' pour négocier avec un autre prince. Si votre statut est assez bon et s'il n'y a pas d'obstacles religieux, le prince vous invitera probablement à une épreuve sportive. Et si vous prouvez vos prouesses dans les sports qu'il a choisis (Course à l'éléphant ou chasse au tigre), il alliera son État à votre empire.

Assauts
Cliquez sur un état à côté de l'un des vôtres, et l'icône "Attaque" apparaîtra, normalement. Vous pouvez attaquer à condition de ne pas avoir déjà été vaincu ce tour-ci et d'avoir encore quelques troupes disponibles (les troupes victorieuses des batailles précédentes restent là où elles sont, vivent de la terre et ne peuvent pas être réutilisées avant le prochain tour). Sélectionnez l'icône d'attaque, puis cliquez sur les icônes haut et bas pour ajuster vos troupes, et enfin sur OK. En règle générale, les troupes d'attaque ont besoin d'un rapport d'au moins 2:1 pour réussir. Si le défenseur est également un joueur, laissez-lui ajuster ses troupes en défense de la même manière. (Vous pouvez également le faire si vous êtes le défenseur et que, par exemple, l'ordinateur vous attaque).
Si la bataille risque d'être facile, l'ordinateur s'occupe de tout sans vous déranger.
Lorsque vous capturez la capitale d'un empire, vous devez capturer les dirigeants afin d'en obtenir le contrôle total. Réussissez, et tous les états vassaux de l'empire sont capturés avec sa capitale. Échouez, et vous n'obtenez que la capitale.

Jeux d'arcade

CHASSE AUX TIGRES
Même aujourd'hui, les tigres tuent des dizaines d'Indiens chaque année. À l'époque du Raj, une grande partie de l'Inde était en proie aux tigres. Ces mangeurs d'hommes doivent être abattus, pour sauver des centaines de vies et quelle meilleure preuve de votre compétence et de votre courage que de tuer un animal qui est prêt et capable de tuer vous et vos semblables ?
Dirigez le réticule pour viser et appuyez le bouton gauche de la souris (ou '5') pour tirer. Le recul de l'arme la déplace vers le côté, mais il vous reste un deuxième canon à tirer. Ratez deux fois et vous serez en difficulté, car le rechargement prend plusieurs secondes.

COURSE D'ÉLÉPHANTS
Grimpez au sommet de votre éléphant et vous êtes prêt à partir. C'est un jeu à défilement vertical, où deux éléphants courent vers le sud le long d'un large piste en terre entre les tribunes des spectateurs.
Et le premier éléphant à passer le nez sur la ligne d'arrivée gagne. Allez vers la gauche ou la droite pour diriger, vers le haut pour ralentir et vers le bas pour accélérer votre éléphant. Ou appuyez sur le bouton gauche de la souris (ou '5') pendant que vous allez à gauche ou à droite pour fouetter votre éléphant vers cette direction. Faites attention aux tactiques basses de votre adversaire, et n'allez pas trop rapidement.

LA CAPTURE DU PALAIS
Vous avez capturé la capitale d'un empire, mais vos troupes sont toujours occupées avec les restes des troupes ennemies (du moins celles qui ne sont pas parvenus à fuir).
Vous avez alors appris que les anciens dirigeants s'apprêtent à quitter leur palais et de mener les états vassaux de l'empire contre vous. À moins que vous ne puissiez parvenir bientôt au palais, vous aurez capturé la capitale mais vous aurez perdu votre empire.
Vous devez vous frayer un chemin en haut de l'écran et entrer par les portes du palais. Utilisez le pavé numérique dans l'une des huit directions pour vous déplacer, et appuyez sur '5' pour tirer. Évitez les balles ennemies et ne tirez pas sur les femmes.

BATAILLE FINALE DANS LE TEMPLE DES THUGS
Vous dirigez toute l'Inde et vos armées, libérés de la nécessité de combattre vos rivaux, on fait reculer les Thugs sur tous les fronts. Mais le combat est loin d'être gagné. Les prêtres Thugs préparent un coup d'état contre votre gouvernement ce soir, et ils pourraient encore prendre le pouvoir si vous ne les arrêtez pas. Il n'y a pas assez de temps pour rassembler vos troupes.
La seule chance de victoire pour un attaquant isolé est de se glisser dans le temple des Thugs, de saisir Le joyau de Kali qui symbolise leur pouvoir, et s'enfuir en toute sécurité avec lui. Les Thugs obéissent à quiconque contrôle cet artefact, si vous le détenez vous aurez donc brisé leur pouvoir pour toujours.
Trouvez la statue de Kali, saisissez le joyau qu'elle garde (il suffit de s'en approcher) et échappez-vous du palais vivant. Utilisez le pavé numérique dans l'un des huit des directions pour vous déplacer, et 5 pour tirer. Évitez les Thugs et leurs couteaux.

COMBATS À L'ÉPÉE
Je soupçonne que plus de membres de la royauté indienne ont perdu la vie à cause d'assassins que toutes les autres causes de décès réunies. Il y a beaucoup de gens qui voudraient que vous mourriez soudainement et mystérieusement. Dans ce jeu de combat à l'épée, vous n'avez pas besoin de contrôler chaque coup.
Même si vous ne faites rien d'autre que de regarder, votre champion et son adversaire Thug se combattent (presque) automatiquement. Le contrôle s'effectue en déplaçant la souris sur une grille en 3*3 (ou au pavé numérique)... Les mouvements de gauche à droite contrôle si votre héros a essayé d'attaquer ou bat en retraite.
En outre, ces derniers influent sur la probabilité que les parades fonctionnent (le recul est le plus sur, mais un héros ne peut se retirer que jusqu'à un certain point).
La grille permet de sélectionner des coups hauts, moyens ou bas. Chaque adversaire est vulnérable à un type d'attaque précises, et votre objectif est d'apprendre ses faiblesses et de les exploiter. Appuyez sur le bouton gauche de la souris (ou '5') pour remplacer le coup suivant (ou parer) que l'ordinateur a choisi pour vous par le coup que vous préférez. Gardez un oeil sur les blessures que vous avez subies. Il est préférable de reculer un peu et de combattre un autre jour, que d'attaquer sans réfléchir et mourir de vos blessures.

FAQ écrite par Flux/Crystal le 04/06/91.
Traduite le 03/01/2021 par The Uploader


Pour plus d'informations

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