RingWorld : Revenge of the Patriarch

Scenario

Le scénario du jeu est situé à peu près vingt ans après les événements du livre de Larry Niven : Louis Wu et Teela Brown, deux humains, ainsi que Speaker-To-Animals, un Kzin, sont revenus de l'exploration de l'Anneau-Monde. La guerre entre les humains et les Kzin s'est terminée par la victoire des premiers grâce à l'aide d'une troisième race, les Puppeteers. Depuis, les Kzin travaillent avec les terriens à la construction d'un navire spatial extrêmement rapide nommé l'Hyperdrive. Mais en secret, les Kzin bâtissent leur propre vaisseau qu'ils comptent utiliser pour la guerre et la conquête. Pour cela, l'Empereur Kzin a mis au point un plan en trois étapes : tuer tous les membres de la famille de Speaker-To-Animals, éradiquer la race des Puppeteers et, enfin, partir à la conquête de l'univers. Louis Wu, qui a sans doute eu vent de quelque chose, envoie son ami Quinn, un mercenaire, prévenir la famille de Speaker-To-Animals. Quinn arrive au moment où les soldats de l'empereur attaquent, après quelques échanges de tirs de laser, le mercenaire et l'un des Kzin agressés réussissent à s'échapper. Aussitôt, le Kzin prend le nom de Seeker-Of-Vengance et décide de se venger de l'Empereur. Les deux comparses vont alors dérober le prototype Kzin et s'envoler vers l'Anneau-Monde. À l'intérieur, ils rencontrent Amanda Rees, l'ingénieur en chef du projet. Mise aux courants des vues de l'Empereur, elle va se joindre à eux. Après avoir échappé une première fois à la flotte Kzin, nos héros sont contactés par un Puppeteer qui les oblige à aller sur L'Anneau-Monde afin d'y chercher quelques artefacts technologiques nécessaires pour vaincre l'empire Kzin. C'est là que l'aventure commence pour de bon.

Le jeu n'est pas très difficile, l'anglais utilisé ne demande pas une grande connaissance de la langue, cependant, certains mauvais choix mènent à une mort rapide... Alors, n'oubliez pas de sauvegarder souvent. En général, après une cinématique, vous débarquez dans un endroit constitué par quelques écrans où vous devez résoudre des problèmes (dialogues, petites énigmes, recherche et utilisation d'objets, la routine en somme). Une fois le boulot accompli, une nouvelle cinématique vous transporte dans un nouveau lieu.

Commandes

Outrepasser une répliqueEntrée
Outrepasser une cinématiqueEchap
AideF1
InteragirBouton gauche de la souris
Menu d'actionsBouton droit de la souris
Redémarrer la partieF4
QuitterF3
SauvegarderF5
ChargerF6
PauseF7

Code pour le lancement du jeu
PAGE # FIBER COLOR ORDER
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2 ORANGE BLUE GREEN YELLOW RED
3 YELLOW RED BLUE GREEN ORANGE
4 GREEN ORANGE RED YELLOW BLUE
5 BLUE YELLOW ORANGE GREEN RED
6 RED BLUE YELLOW GREEN ORANGE
7 ORANGE RED YELLOW BLUE GREEN
8 YELLOW ORANGE GREEN RED BLUE
9 GREEN YELLOW BLUE ORANGE RED
10 BLUE ORANGE YELLOW RED GREEN
11 RED YELLOW GREEN BLUE ORANGE
12 ORANGE YELLOW RED BLUE GREEN
13 YELLOW BLUE RED GREEN ORANGE
14 GREEN BLUE ORANGE RED YELLOW
15 BLUE GREEN ORANGE YELLOW RED
16 RED ORANGE BLUE YELLOW GREEN


Pour plus d'informations

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