Star Trek V

Scenario

Si vous avez vu le cinquième long-métrage de la saga Star Trek, Star Trek V, l'Ultime Frontière, le scénario qui suit est complètement identique : Revenu sur Terre pour se la couler douce, après tant de bons et loyaux services pour l'Univers, l'équipage de l'Enterprise peut songer à la retraite. L'ONU intergalactique -Starfleet- n'en a pas décidé ainsi : un terroriste a pris trois consuls diplomatiques en otage sur la planète Nimbus III, où devait être scellé un Accord de paix.
Kirk et l'équipage mettent le cap sur Nimbus mais se rendent compte trop tard que c'était un piège : un traquenard organisé par le demi-frère de Spock, le Vulcain Sybok, qui utilise le vaisseau terrien pour se rendre au centre de la Galaxie, pour y rencontrer une entité extraterrestre qu'il pense avoir identifiée comme étant Dieu. Kirk est prisonnier mais doit accomplir les manoeuvres de navigation jusqu'à Sha Ka Ree. Mais un autre ennemi a décidé d'en finir avec Kirk : Klaa, un des capitaines les plus aguerris de l'Empire Klingon, espère profiter de cette course-poursuite pour détruire son ennemi.
Votre mission : emmener Sybok à Sha Ka Ree et le désarmer dès que possible, et mettre en déroute le vaisseau Klingon qui dresse des obstacles sur votre route. Et sceller la paix entre les Empires Klingon, Romulien et de la Fédération de StarFleet, après ces négociations interrompues.

Commandes

Démarrage du jeu

Lancer le jeuAppuyez sur '1'
Sélectionner le niveau de difficultéApuyez sur '1', ou '2', ou '3'

Contrôles de bord

Outrepasser l'écran de protection contre la copieEntrée
Revoir le briefingY
Outrepasser un écranEntrée ou flèche droite
Outrepasser l'esnemble du briefingEchap
Faire un choixTouches fléchées
Valider un choixEntrée
Revenir à l'écran précédentEchap

Interagir avec l'équipage

M. SpockF1
Dr McCoyF2
M. SuluF3
ChekovF4
Miss UhuraF5
ScottF6

Contrôles de vol

Modifier l'axeTouches fléchées
Sélectionner une autre cibleTab
Accélérer/freiner/marche arrière+ ou -
Arrêter tout mouvement5 (pavé numérique) ou K
Arrêter d'avancer/
Arrêter tout mouvement sur l'axe X et YEntrée
Vitesse maximumF
Vitesse moyenneH
Marche arrière touteR
Énergie maximum aux moteursShift + 0 à 9
PauseF9
AideF10
Systèmes d'armement et défense du vaisseau
Faire feu avec les Phasers (ou utilise le Tractor Beam si les Phasers ne sont pas opérationels)Insér
Lancer une torpille à photons (armée)Espace (note: seules 4 torpilles à photons peuvent être armées à la fois)
Armer/Désarmer les TorpillesT
Armer/Désarmer les PhasersP
Engager/Désengager les boucliersD
Activer/Désactiver le ciblage automatiqueA
Activer/Désactiver l'ABPS (stabilisation automatique des niveaux d'énergie)B

Contrôler et réparer les avaries

Vue d'ensemble des avariesF8
Contrôle des avariesEntrée (depuis la vue d'ensemble)
Changer la sélection dans la liste des avariesPage Heut / Page Bas
Faire défiler la liste des avariesHaut et Bas
Changer de technicien / membre de l'équipage sélectionné (Contrôle des avaries)Tab
Changer l'assignation d'une avarie entre deux technicien / membre de l'équipage présent au contrôle des avariesHaut ou Bas
Assigner un membre de l'équipage au contrôle des avariesShift-F1 à Shift-F6 (ou visiter son écran et lui dire d'aller assitster au contrôle des avaries)

Naviguer dans un champ de mines Klingon

ZoomerPage Bas
DézoomerPage Haut
Zoom maximalFin
Zoom minimalHome

Combat au corps à corps

Parade (haut, gauche)A
DeboutZ ou C
Parade (Milieu, gauche)Q
S'accroupirX
Parade (milieu, droite)D
Porter des coupsTouches 1 à 9 du pavé numérique

Écran de navigation


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