Castle of Dr. Brain
LTF vous permet de retrouver différents dossiers. Pour que cette liste augmente, n'hésitez pas à nous contacter et à nous envoyer vos propres écrits.
EXTERIEUR :

Sonner et cliquer sur les pierres en couleur, lampe ou flamant rose dans l'ordre indiqué.

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Rez-de-chaussée :

Vous devez trouver trois combinaisons pour ouvrir la porte du fond. Vous devez suivre l'ordre des combinaisons (ordre des casse-têtes résolus).

Porte de gauche, salle du "calcul mental" :


NOVICE
11+22=33
90-80=10
42x2=84
60/20=3
NORMAL
12+23=35
99-33=66
22x4=88
56/8=7
EXPERT
18+12=30
65-44=21
15x5=75
88/11=8



Porte de droite, salle de la "grille magique" :

NOVICE
2---7---6
9---5---1
4---3---8
NORMAL
16---3---2---13
9---6---7---12
5---10---11---8
4---15---14---1
EXPERT
31---5---3---25
17---11---13---23
9---19---21---15
7---29---27---1

Tiroir, jeu de taquin.
A vous de jouer !

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Salle de la ponctualité :

Cliquer sur les boutons suivant de haut en bas : 3, 2, 1, 4 et 1.

Les sabliers :

NOVICE
Lancer
Retourner le 15 quand le 25 est fini.
Cliquer sur "STOP" quand le 15 est fini.

NORMAL/EXPERT
Lancer
Retourner le 15 et retourner encore le 15 quand il est fini.
Retourner le 15 quand le 35 est fini.
Cliquer sur "STOP" quand le 15 est fini.

La pointeuse :

1er = 4 : 48, 2e = 11 : 00 et 3e 1 : 45
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Ascenseur 1 :

AVANT - GAUCHE - AVANT - AVANT - DROIT - AVANT - AVANT - DROIT - AVANT - DROIT - AVANT - GAUCHE - AVANT - GAUCHE - AVANT - DROIT - AVANT - DROIT - AVANT - MONTER

AVANT - DROIT - AVANT - GAUCHE - AVANT - GAUCHE - AVANT - MONTER

GAUCHE - AVANT - MONTER

AVANT - GAUCHE - AVANT - DESCENDRE

GAUCHE - GAUCHE - AVANT - GAUCHE - AVANT - GAUCHE - AVANT - AVANT - MONTER

AVANT - DROIT - AVANT

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Premier étage :

Il faut résoudre les casse-têtes de la "salle de l'ordinateur" et du "robot perdu" pour ouvrir la porte du fond.

Salle de l'ordinateur :

résistance
Iu
np
tt
ee
ru
rr

bobine
pile condensateur

Code binaire :

Vous devez trouvez le chiffre à gauche en activant ces chiffres avec "1". "0" désactive ces chiffres.
128, 64, 32, 16, 8, 4, 2 et 1.
Salle du robot perdu :

A vous de jouer sur ce coup !

Porte du fond :

Ordre des réponses : C, E, D, A et B.

Salle des robots :

Tête de fer = honnête.
Tête de soucoupe = menteuse.
Tête avec hélice = moitié honnête et moitié menteuse.

Bras électro-aimant :
Départ, Gauche, Haut, Haut, Haut, Droit, Droit, Gauche, Prendre, Gauche, Gauche, Haut, Droit, Haut, Déposer, Fin/Sauvegarder

Bras à pince :
Départ, Gauche, Haut, Haut, Haut, Droit, Haut, Gauche, Prendre, Droit, Droit, Déposer, Fin/Sauvegarder

Bras pistolet à ventouse :

Départ, Droit, Haut, Gauche, Prendre, Droit, Bas, Gauche, Gauche, Haut, Haut, Haut, Droit, Haut, Droit, Haut, Déposer, Fin/Sauvegarder

Ce sont les ordres réels, ils seront suivis selon la tête. La tête menteuse fera tout à l'envers.

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Ascenseur 2 :

MONTER, GAUCHE, AVANT, DESCENDRE, AVANT, MONTER
AVANT, DESCENDRE
DROIT, AVANT, DROIT, AVANT, AVANT, MONTER
GAUCHE, AVANT, DROIT, AVANT, DESCENDRE
ARRIERE, ARRIERE, GAUCHE, AVANT, DROIT, AVANT, AVANT, MONTER
ARRIERE, ARRIERE, MONTER
AVANT, AVANT, MONTER
DROIT, AVANT, AVANT, AVANT, DESCENDRE
DROIT, AVANT, DROIT, AVANT, MONTER
ARRIERE, GAUCHE, AVANT, DESCENDRE
AVANT, MONTER
DROIT, AVANT, AVANT, DROIT, AVANT, AVANT, GAUCHE, AVANT, AVANT

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Deuxième étage hall :

Il faut résoudre les casse-têtes "mots mêlés" et "mots cachés" pour accéder au puzzle de la porte du fond.

Liste des mots pour les deux casse-têtes :

123456789101112131415
AYTQTICTACTOENRB
BENGOLFLLABTOOFR
CREJACKSONIMODUE
DOXIBVDRRJMVDBIT
ECSTRAEHIAREKOPT
FBNRTCSMGNHOJWTL
GIIKCAJKCALBALGL
HLOOPFCHESSSXINA
ILSAVASMUTGFONYB
JIINBPQCRIBBAGEE
KANAAUDNJROAMYKS
LRNDNZODIBZZLECA
MDEMDZUDENNISLOB
NSTVYLGUSREKCEHC
OJATSEOHSESROHFI

Mots cachés :

Vertical de A -----> O
Horizontal de 1 ---> 15

1) Backgammon --------> J4/A13
2) Baseball ----------> M15/F15
3) Basketball --------> D4/M13
4) Billiards ---------> F1/N1
5) Blackjack ---------> G11/G3
6) Bowling -----------> D13/J13
7) Bridge ------------> J10/O5
8) Checkers ----------> N15/N8
9) Chess -------------> H6/H10
10) Cribbage -----------> J7/J14
11) Dominos ------------> D13/D7
12) Football -----------> B14/B7
13) Golf ---------------> B3/B6
14) Hearts -------------> E7/E2
15) Hockey -------------> N14/I14
16) Horseshoes ---------> O13,O4
17) Jacks --------------> C3/C7
18) Jigswaw ------------> K8/F13
19) Poker --------------> E14/E10
20) Pool ---------------> H4/H1
21) Puzzle -------------> J5/O5
22) Soccer -------------> I2/D7
23) Spades -------------> I6/N1
24) Tennis ------------> N2/I2
25) Tictactoe ----------> A4/A12

Mots cachés :

----- P ----- spades
----- A ----- hearts
----- R ----- cribbage
----- L ----- blackjack
----- O ----- poker
----- R ----- bridge
----- G ----- backgammon
----- A ----- tic tac toe
----- M ----- dominos
----- E ----- checkers
----- S ----- chess

Reconstituer le mot : ENTER pour ouvrir la porte.

Reconstituer le puzzle.

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Salle des codes

Le pendu :
Voici la liste des mots :

ASCENSEUR, HONNETE, ANTILOPE, ENTREE, TRAIN, SESSION, DESSIN, DENTISTE, DOCTEUR, RESISTANCE, LOCATION, SESAME, CERVEAU, COMPLETE, EDITORIAL, QUOTIDIEN, MAGAZINE, WESTERN, EXCELLENT

Derrière le portrait du Dr Brain, c'est le jeu "Mastermind". Pas de solution, il faut trouver. Un conseil, faites-le en mode "Novice".

Résoudre le texte codé.

NOVICE :
TON ESPRIT EST LA CLE DE CHAQUE PORTE.
LIBERE TON ESPRIT ET AUCUNE SERRURE OU BARREAU NE TE RETIENDRA.

NORMAL :
LIBRE DES COURS TERRESTRES QUE TU AS EU.
PASSE LES ETOILES ET PLANETES POUR ARRIVER AU MAITRE.

EXPERT :
L'ESPRIT EVOLUE UNIQUEMENT POUR CEUX
QUI SAVENT IMAGINER DE NOUVELLES PERSPECTIVES.

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Ascenseur 3 :

AVANT, DROIT, AVANT, DROIT, AVANT, MONTER
DROIT, AVANT, DROIT, AVANT, AVANT, DESCENDRE
AVANT, MONTER
DROIT, AVANT, DROIT, AVANT, MONTER
GAUCHE, AVANT, AVANT, DROIT, AVANT, MONTER
AVANT, DROIT, AVANT, DESCENDRE
DROIT, AVANT, GAUCHE, AVANT, DESCENDRE
ARRIERE, DROIT, AVANT, DESCENDRE
GAUCHE, AVANT, DROIT, AVANT, DROIT, AVANT, MONTER
AVANT, MONTER
ARRIERE, ARRIERE, ARRIERE, DROIT, AVANT, MONTER
AVANT, AVANT, DESCENDRE
GAUCHE, AVANT, MONTER
GAUCHE, AVANT, DROIT, AVANT, GAUCHE, AVANT, DROIT, AVANT, GAUCHE, AVANT, GAUCHE, AVANT, DROIT, AVANT

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Salle d'astronomie :

Constellations :

De gauche à droite.

Persée = 9 étoiles
Grande Ourse = 15 étoiles
Cancer = 7 étoiles
Orion = 18 étoiles

Cliquer sur la soucoupe.

Extraterrestres et leurs maisons.

Srigers ---------> Stroud
Moleris ---------> Hollucidar
Géoïdes ---------> Magma 4
Mastons ---------> Graviton
Icariens --------> Aérios
Mécanoïdes ------> Métallica
Amphitons -------> Océanie
Giras -----------> Plaines du Veld

Système solaire :

A vous de jouer !

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Bureau du Docteur Brain :

- Utiliser la clé rouge sur le tiroir du bureau.
- Prendre l'anneau.
- Utiliser l'anneau sur la feuille dans l'inventaire.

Les aptitudes :

Cliquer sur les aptitudes et après placer les bons prix sur les aptitudes.

Astronomie -----------------> Etoiles
Langage -------------------> LEI
Logique et déduction -------> Calculatrice
Mathématique ---------------> 2+2=4
Mémoire --------------------> Cinq couleurs
Perception des formes ------> Pièce de puzzle
Ponctualité ----------------> Sablier
Programmation --------------> Robot
Suivre les instructions ----> Circuit électrique

Bibliothèque :

NOVICE :


1 PRENDRE LE LIVRE VERT DE LA 3E ETAGERE.
1 QSFOESF MF MJWSF WFSU EF MB 3F FUBHFSF.

2 METTRE LE LIVRE BLEU SUR LA 3E ETAGERE.
2 NFUUSF MF MJWSF CMFV TVS MB 3F FUBHFSF.

3 PRENDRE LE LIVRE ROUGE DE LA 4E ETAGERE.
3 QSFOESF MF MJWSF SPVHF EF MB 4F FUBHFSF.

4 METTRE LE LIVRE ROUGE SUR L'ETAGERE DU HAUT.
4 NFUUSF MF MJWSF SPVHF TVS M'FUBHFSF EV IBVU.

5 PRENDRE LE LIVRE JAUNE DE L'ETAGERE DU BAS.
5 QSFOESF MF MJWSF KBVOF EF M'FUBHFSF EV CBT.

6 METTRE LE LIVRE VERT SUR L'ETAGERE DU BAS.
6 NFUUSF MF MJWSF WFSU TVS M'FUBHFSF EV CBT.

7 PLUMER LA COCOTTE (OU LA COCOTTE-MINUTE ?)
7 QMVNFS MB DPDPUUF (PV MB DPDPUUF-NJOVUF ?)

NORMAL :

1 PRENDRE LE LIVRE ROUGE DE LA 4E ETAGERE.
1 QSFOESF MF MJWSF SPVHF EF MB 4F FUBHFSF.

2 METTRE LE LIVRE BLEU SUR L'ETAGERE DU HAUT.
2 NFUUSF MF MJWSF CMFV TVS M'FUBHFSF EV IBVU.

3 PRENDRE LE LIVRE JAUNE DE L'ETAGERE DU BAS.
3 QSFOESF MF MJWSF KBVOF EF M'FUBHFSF EV CBT.

4 METTRE LE LIVRE ROUGE SUR L'ETAGERE DU BAS.
4 NFUUSF MF MJWSF SPVHF TVS M'FUBHFSF EV CBT.

5 METTRE LE LIVRE JAUNE SUR LA 4E ETAGERE.
5 NFUUSF MF MJWSF KBVOF TVS MB 4F FUBHFSF.

6 PRENDRE LE LIVRE VERT DE LA 3E ETAGERE.
6 QSFOESF MF MJWSF WFSU EF MB 3F FUBHFSF.

7 METTRE LE LIVRE VERT SUR LA 2E ETAGERE.
7 NFUUSF MF MJWSF WFSU TVS MB 2F FUBHFSF.

8 PLUMER LA COCOTTE (OU LA COCOTTE-MINUTE ?)
8 QMVNFS MB DPDPUUF (PV MB DPDPUUF-NJOVUF ?).

EXPERT :

1 PRENDRE LE LIVRE ROUGE DE LA 4E ETAGERE.
1 QSFOESF MF MJWSF SPVHF EF MB 4F FUBHFSF.

2 PRENDRE LE LIVRE VERT DE LA 3E ETAGERE.
2 QSFOESF MF MJWSF WFSU EF MB 3F FUBHFSF.

3 METTRE LE LIVRE BLEU SUR LA 4E ETAGERE.
3 NFUUSF MF MJWSF CMFV TVS MB 4F FUBHFSF.

4 PRENDRE LE LIVRE MAUVE DE LA 2E ETAGERE.
4 QSFOESF MF MJWSF NBVWF EF MB 2F FUBHFSF.

5 PRENDRE LE LIVRE JAUNE DE L'ETAGERE DU BAS.
5 QSFOESF MF MJWSF KBVOF EF M'FUBHFSF EV CBT.

6 METTRE LE LIVRE ROUGE SUR LA 2E ETAGERE.
6 NFUUSF MF MJWSF SPVHF TVS MB 2F FUBHFSF.

7 METTRE LE LIVRE VERT SUR LA 2E ETAGERE.
7 NFUUSF MF MJWSF WFSU TVS MB 2F FUBHFSF.

8 PRENDRE LE LIVRE BLEU DE LA 4E ETAGERE.
8 QSFOESF MF MJWSF CMFV EF MB 4F FUBHFSF.

9 METTRE LE LIVRE BLEU SUR L'ETAGERE DU BAS.
9 NFUUSF MF MJWSF CMFV TVS M'FUBHFSF EV CBT.

10 METTRE LE LIVRE JAUNE SUR LA 1RE ETAGERE.
10 NFUUSF MF MJWSF KBVOF TVS MB 1SF FUBHFSF.

11 PLUMER LA COCOTTE (OU LA COCOTTE-MINUTE ?)
11 QMVNFS MB DPDPUUF (PV MB DPDPUUF-NJOVUF ?)
FIN
(Cette solution va de pair avec le patch fr de Hrvg.)










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