Les news de LTF

News Abandonware

Today I Feel so Dizzy

Par barbarian_bros 28/09/2008 0 commentaire


Aujourd'hui c'est dimanche, nous en profitons pour vous offrir les aventures d'un personnage 'trop mignon' qui connut ses heures de gloires sur ordinateurs 8bits : Amstrad CPC, Commodore 64 mais surtout sur sa machine de prédilection : le ZX Spectrum. Si je vous parle d'un œuf avec des yeux, une bouche, des bras et des jambes???? Et oui il s'agit bien de Dizzy. retrouvez donc toutes ses aventures (du moins celles parues sur PC) :

Fantasy World Dizzy
Magicland Dizzy
Dizzy Prince of the Yolkfolks
Fantastic Dizzy ou the Fantastic Adventures of Dizzy (selon les pays)

dans ces 4 titres (les seuls parus sur PC sur les 8 titres existant) vous retrouverez Dizzy dans ses jeux "arcade adventure" Ce sont des jeux de plates formes dans lesquels Dizzy doit ramasser des objets pour les utiliser au bon endroit pour débloquer des passages ou se débarrasser d'un monstre. Les graphismes sont mignons, le personnage attachant, mais attention, ce ne sont pas vraiment des jeux pour les enfants : la difficulté est très élevée et il n'y a pas de sauvegardes.

Dizzy, en grand héros était devenu la mascotte de CodeMasters, du coup, comme Mario et Sonic, il eu droit à des jeux n'ayant rien a voir avec la série principale, mais où Dizzy et ses amis sont présents :

Fast Food : un dérivé de Pacman où Dizzy travaille dans un Fast-Food et doit rattraper les ingrédients qui s'enfuient tout en évitant des monstres qui ressemble vraiment aux Fantômes Gloutons de Pac-Man (même s'ils ont des pieds en plus).
Kwik Snax : jeu d'action-réflexion inspiré par plusieurs autres jeux : les amis de Dizzy sont envoyés chacun dans un univers différent, composé de blocs fixes et de blocs mobiles, le but est de ramasser tous les objets d'un niveau en évitant les monstres que l'on peut écraser ou bloquer en poussant un ou plusieurs blocs mobiles.
Bubble Dizzy : le concept le plus original de cette série. Dizzy est au fond de l'océan et doit remonter en se faisant porter par des bulles, qui ont une durée limitée. au passage il faut éviter requins, crabes et autres pieuvres, en faisant attention à sa réserve d'air.

Au fait connaissez vous l'origine du nom de Dizzy ? 'To feel dizzy' en anglais c'est 'avoir la tête qui tourne'. Notre personnage tout arrondi qui tournoie quand il saute, et qui roule quand il tombe ne pouvais pas porter un nom plus approprié.
Ajouter un commentaire
Pour ajouter un commentaire, vous devez être connecté, ou vous inscrire à la zone membres.
> Connexion / Inscription














Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure