Les news de LTF

News Abandonware

Du neuf (et du moins neuf)

Par Zappy 12/01/2010 0 commentaire


En cette année 2010, pas mal d'anniversaires marquants vont avoir lieu, mais certains nous intéressent plus que d'autres. En particulier, au mois d'août, on célèbrera le vingt-neuvième anniversaire de l'ancêtre de nos machines adorées, l'IBM PC 5150. Et au cours de ces trois décennies, on peut dire que les lecteurs divers ont vu passer tous les types de jeux, ou presque. Car certains styles ont été moins représentés que d'autres, voire quasiment absents des ordinateurs personnels.

En effet, combien de point'n'click ou de jeux de rôles pour un jeu de baston ? Peu, il faut l'avouer. Ca tombe bien, nous en avons retrouvé un à vous proposer ce soir. Et un bon de surcroit ! Voici donc :

Fighting Force. Un beat'em all classique (quoique... en 3D quand même), qui va vous faire progresser dans une histoire mettant en jeu un savant fou, de vaillants combattants prêts à en découdre, ainsi qu'une sombre histoire d'apocalypse. Il va vous falloir savoir encaisser les coups, car aucune pitié n'est à attendre de vos opposants vraiment pas pacifiques.

Et parce que c'est une année spéciale,nous avons envie de faire un petit retour de temps en temps sur des jeux qui nous ont marqués. Aujourd'hui, pour commencer, c'est un grand nom du jeu de rôle, que pas mal d'entre vous doivent connaître, mais que ceux qui ne le connaissent pas (les bienheureux !) peuvent aller découvrir. Il s'agit en effet du fabuleux jeu de Westwood :

Lands Of Lore : the Throne Of Chaos. Un jeu de rôle qui en a captivé plus d'un, et pour un compte d'heures à chaque fois conséquent. Nombre d'entre nous ont parcouru les terres du royaume du roi Richard, à la recherche de la caverne du Draracle. Certains se souviennent encore des fantômes de la Tour Blanche avec effroi (il faut dire qu'ils sont durs à cuire !), ou avec émoi de leur première rencontre avec Scotia, la méchante sorcière de l'histoire. Oui, ce n'est qu'un jeu de rôle, mais réalisé de façon quasi parfaite, et qui tient encore la dragée haute à pas mal de productions actuelles. Alors, si vous ne le connaissez pas, allez-y, c'est un grand moment en perspective. Et si vous l'avez déjà fait, ca ne vous dit pas d'endosser à nouveau la peau de Conrad ?

Et voilà, c'est déjà fini pour aujourd'hui, mais nous reviendrons bientôt. Amusez-vous bien, et plein de retro-jeux à tout le monde !
Ajouter un commentaire
Pour ajouter un commentaire, vous devez être connecté, ou vous inscrire à la zone membres.
> Connexion / Inscription














Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure