Les news de LTF

News Abandonware

Partir humer l'air iodé du large...

Par Zappy 11/05/2010 0 commentaire


Pour vous, on ne sait pas, mais certaines fois ces jours-ci, on a eu envie de prendre le large, et partir loin, loin, loin, quitte à mettre entre nous et la routine de la vie quotidienne une mer, voire plus. Mais comme il est difficile de partir comme cela du jour au lendemain... On n'a pu le faire, retenus par des contingences bassement matérielles.

Cependant, on a trouvé un paliatif à cette impossibilité de partir, qui va pouvoir nous permettre de partir pour les Caraïbes. Cette fois, c'est avec la version originale d'un classique des années 80, créé par un auteur légendaire de notre loisir, qui est nul autre que Sid Meier, et son oeuvre qui est connue sous le nom de :

Pirates ! . Si vous êtes féru d'aventures au grand large, de bouteilles de rhum ou de doublons brillants, alors vous adorerez ce jeu, qui fait revivre les grandes heures des frères de la côte. A vous la navigation et les combats en mer, les duels au sabre et la recherche de trésors en suivant des cartes mystérieuses, ou à la recherche de l'amour en la personne de la fille du gouverneur. Mais avant de séduire la belle, dans l'une de ces soirées pour lesquelles son père est réputé, il vous faudra faire preuve de bravoure, d'astuce et de chance. Alors peut-être pourrez-vous acquérir des terres, un titre, voir le coeur de la belle... Mais faites attention, car le Gouverneur Marley est une chasse gardée d'un certain Guybrush T. ! Alors bas les pattes, si vous ne voulez pas finir comme le grand frère de Guybrush !

Et qui sait, peut-être que les trésors que vous trouverez, ce sont des boîtes de jeu anciens ? En tout cas, nos membres le font, et grâce à eux, vous trouvez désormais sur le site des scans tous frais pour les boîtes de The Bard's Tale, où une compagnie d'aventurier se lançait dans l'exploration de Skara Brae et de ses rues mal famées; Operation Stealth, jeu d'aventure en point'n'click qui permet de se prendre pour Bond, James Bond; et enfin Le Manoir de Mortevielle, qui a fait se creuser les méninges à plus d'un de ceux qui ont arpenté les couloirs du manoir mystérieux.

Nous n'avions pas remarqué, mais l'heure tourne, et les amarres de notre navire sont sur le point d'être larguées. Alors nous vous laissons pour le regagner, et prendre le large en profitant de la marée, mais bien évidemmment vous souhaitons plein de retro-jeux, et abandonwarement votre !
Ajouter un commentaire
Pour ajouter un commentaire, vous devez être connecté, ou vous inscrire à la zone membres.
> Connexion / Inscription














Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure