
News Abandonware
Nouveau jeu ajouté (Ni !)
Par Zappy
27/09/2011
0 commentaire
Aujourd'hui, 27 septembre, c'est un bien triste anniversaire que nous célébrons. En effet, il y a vingt-huit ans aujourd'hui même, dans une carrière du Nouveau-Mexique, s'est déroulé un événement qui a marqué l'histoire du jeu video. C'est en effet ce jour là que plusieurs millions de cartouches du jeu ET l'extra-terrestre, sorties pour la console Atari VCS 2600, se sont vues jetées comme de vulgaires déchets. On pourrait se demander pourquoi mettre à la décharge ce qui pouvait représenter un gain potentiel d'argent conséquent. Mais pour qui a joué avec, croyez-moi, c'est une autre affaire : on ne peut que se demander pourquoi ce jeu est sorti un jour.
Pour se remettre, tiens, ce soir sera une nouvelle fois la fête du mardi soir : on va vous proposer deux jeux, destinés à tous les publics. Et on va commencer par les plus jeunes, qui vont pouvoir découvrir une nouvelle histoire dans :
Once Upon A Time : Baba Yaga. Pour ceux qui ne connaitraient pas, Baba Yaga est cette sorcière du folklore russe, mangeuse d'hommes, dont la cabane (l'isba pardon) était juchée sur des pattes de poule. Ca vous situe un peu le personnage, du genre de la sorcière dans Hansel et Gretel. Les enfants pourront ici découvrir un conte interactif, dans lequel ils pourront s'impliquer encore plus que lors de la lecture du soir. Plusieurs activités vont leur faire suivre l'histoire, et ce sont eux qui vont être les héros face à la sorcière peu accueillante.
Et cela, c'était donc pour le jeune public. Pour une tranche d'âge plus élevée, on a aussi une aventure à vous proposer, mais peu connue, c'est donc l'occasion de vous lancer dans celle-ci :
Master Of Dimension. Jeune homme bien curieux, vous serez embarqué dans une quête au cours de laquelle vous devrez aider un célèbre enchanteur de la mythologie arthurienne. Ceux qui ont deviné qu'il s'agit de Merlin auront gagné toute notre estime. Une aventure n'en serait pas une si elle n'avait pour but de vous faire sauver le monde : ici, c'est rien de moins que 12 dimensions qu'il vous faudra arpenter pour y arriver. Cela devrait vous aider à appréhender l'impérieuse nécessité de mener à bien votre mission, et les difficultés qui se dresseront devant vous.
Ce n'est pas tout, j'en ai entendu qui ont dit "Ni" et qui demandent maintenant un jardinet... On n'a pourtant pas parlé de quête du Graal pour notre héros du dernier jeu. Et ça me donne envie de revoir le Sacré Graal une gazillionième fois.
Alors d'ici la prochaine news jeux de samedi, j'ai sûrement le temps de le repasser cinq ou six fois. Plein de retro-jeux pour tous, et abandonwarement votre !
> Connexion / Inscription














