
Words of Wokie
#LTF // Pourquoi ne met-on pas plus de fiches en ligne ?
Par Wokie
18/10/2011
0 commentaire
Oui, pourquoi ? hein ? certains sites mettent 20 jeux par jour, et ils s'en portent pas plus mal ! Et nous avons décidé d'en mettre que 3 par semaine (voire 2 certaines semaines !). Alors ? nous sommes des fainéants ?
Bien sûr que non, vous vous en doutez. C'est juste que nous n'avons pas la même politique que certains sites qui ne font que du téléchargement (et ce n'est pas un mal ! je ne critique pas nos collègues.) J'ai décidé qu'on mettrait : 1 gros jeu le mardi ou 3 petits jeux, et le samedi, 1 jeu.
Petits ? Gros ? quoi est ce ?
Ce que j'appelle un petit jeu, ce sont les jeux des années 80, qui sont souvent de petites tailles en octet. Ce sont aussi des jeux moins connus ou qui ont connu moins de succès. C'est complètement subjectif comme vous le voyez.
Les gros jeux, ce sont les jeux CD, les triple A comme on les appelle maintenant. Un gros jeu d'aventure comme vous les aimez par exemple.
Ainsi, cela permet de proposer des jeux sans vous frustrer sur les mises à jour du site.
Cela ne vous explique pas pourquoi on n'en met que 4 maximum par semaine. Tout simplement que nous souhaitons proposer la fiche la plus complète.
Comment testons nous les jeux ?
L'équipe des uploadeurs comme je la nomme est l'équipe qui gère les tests de jeux et la mise en ligne. Elle est composée de Barbarian, Hoagie, Maxou, Zappy, Darkseid, et il m'est arrivé de faire une fiche ou deux... Tous possèdent des jeux trouvés dans les brocantes, en magasin, dans leur collection personnelle, et ils ont aussi une base de jeux que vous, internautes, nous fournissez. Chacun décide du jeu qu'il va tester et l'annonce sur notre forum (partie admin).
A partir de ce moment là, un processus assez long se met en place :
- Le testeur va lancer le jeu et voir les difficultés qu'il peut y avoir pour les noter.
- Ensuite, il va jouer un moment, parfois assez longtemps pour faire un texte de qualité, et proposer un large éventail de screenshots.
- Une fois le test effectué, il va remplir une fiche dans l'administration du site, et doit essayer de retrouver quelques informations sur internet afin de compléter ce qu'il a trouvé sur la boite ou le jeu lui même. Il écrit un test, avec un descriptif, un avis personnel, un tuto pour lancer le jeu si celui ci est complexe. Il va aussi rentrer les screenshots, scanner la boite s'il l'a... retrouver quelques articles dans les joystick, tilt et autres génération 4. Enfin, vérifier s'il n'a pas reçu de récompense, s'il n'a pas été dans une compilation...
Donc, une fois les fiches faites, l'uploadeur met à jour une liste sur notre forum admin, ce qui permet ensuite à Zappy de faire ses news et de vous proposer de nouveaux jeux testés.
Au passage, j'avais proposé à certains, lorsqu'ils nous envoient des jeux, de nous mâcher un peu le travail mais c'est difficile (et je ne les blâme pas).
Actuellement, au moment où je vous écris, une trentaine de fiches sont prêtes à être mise en ligne. Nous les ouvrons au fur et à mesure, cela permet à l'équipe de respirer ou de travailler sur d'autres rubriques comme les Setup Automatisés, réalisés par GodCedric et Barbarian (qui demande aussi du travail, mais pas plusieurs jours comme pourrait nous faire croire certains sites ;-) ).
Et les autres alors ? Ils aident aussi, bien qu'ils soient déjà débordés par leurs taches respectives... c'est ça une équipe et j'avoue que c'est un vrai plaisir que de travail avec ces doux dingues ^^ En tout cas, quand vous téléchargerez un jeu, vous saurez tout le travail que cela demande ^^
> Connexion / Inscription














