Page d'accueil
News
Notre définition
Participez
Jeux Abandonware
Abandonware facile
Dans le navigateur
Trésors exhumés
Sagas/séries
Démos/Shareware
Non Abandonware
Chambre vaudoue
Jeux éducatifs
Logiciels culturels
Advergames
Solutions
Trucs & astuces
Utilitaires
Dosbox.fr
F.A.Q.
Manuels
Magazines
Livres
Romans de Gilles
Livre de Hoagie
Guides de S.Rocher
BIIPER
Screenshots
Covers
Scans Disques
Publicités
Abandonware TV
Musiques
Logos&Sonneries
Compagnies
Personnalités
Compilations
Récompenses
Dossiers
Salons & Evts
Timelines
Parc Minecraft
Zone Membres
Forums
Discord
Page Facebook
Page Twitter
Page Instagram
Groupe Steam
Chaîne Youtube
Chaîne Twitch
Tests des membres
Fan Arts
Donateurs
L'équipe
Historique
Livre d'or
Aidez-nous
Contact
Partenariats
Liens sélectionnés
Les news de LTF

News Abandonware
Nouveau jeu ajouté (Tout à fait, Texy !)
Par Zappy
16/06/2012
0 commentaire
Ceux et celles qui passent sur le forum l'auront peut-être vu, il n'y a pas eu de grasse matinée pour moi aujourd'hui. La nuit a été en effet particulièrement courte, après une semaine chargée en émotions de tout poil. Celles qui concernent notre passion commune sont évidemment la réussite du Kickstarter des Deux Gars d'Andromède, créateurs de la série des Space Quest, avec un rush final comme on en a rarement vu (plus de cent mille dollars en trois jours), ainsi que la réussite du projet le plus cher à mon coeur, le retour de Tex Murphy, à cause duquel je vais devoir changer de clavier, ayant détruit la touche F5 à force de rafraichissement de la page.
Et c'est ainsi qu'après une nuit courte (mais avec plein d'émotions) que je commence ma journée en m'envoyant The Final Countdown, de Europe, en boucle à fond dans les oreilles... Bon, il va falloir que je change un peu de sujet, ma vie ne vous intéresse peut-être pas plus que ça ! On reviendra sur les projets Kickstarter intéressants, mais pas tout de suite : il faut laisser le temps au porte-feuille de se remettre.
On en arrive quand même au jeu du jour, pas forcément très connu, mais dont le genre fait partie des classiques du jeu video. Voici donc pour vous :
Rockford : The Arcade Game. Si vous avez touché à une borne d'arcade dans les années 80, ou à un ordinateur, vous vous êtes certainement frottés à Boulder Dash, ou à un de ses clones. Aujourd'hui, vous lancerez donc cette suite et ses cinq mondes différents. Rassurez vous cependant, car le gameplay ne change pas d'un poil : il faut toujours ramasser des pépites/joyaux/trucs-de-valeur-dont-on-nesait-pas-bien-ce-que-c'est, en évitant de se faire écraser par les rochers qui trainent, ou de se faire toucher par les monstres errant de ci, de là. La prise en main est immédiate, mais le challenge est bien là, car pour récupérer tous les trucs précieux, il faudra parfois ruser. Evitez de coincer un des objets à ramasser. Ou pire, évitez de vous retrouver coincé.
Et voila, je vais en finir pour cette news, et vous laisser profiter de votre week-end. Amusez-vous bien, profitez du soleil si vous en avez, comme certains membres de l'équipe, et le plein de retro-jeux pour tous. Abandonwarement vôtre !
Ajouter un commentaire
Pour ajouter un commentaire, vous devez être connecté, ou vous inscrire à la zone membres.> Connexion / Inscription














