Page d'accueil
News
Notre définition
Participez
Jeux Abandonware
Abandonware facile
Dans le navigateur
Trésors exhumés
Sagas/séries
Démos/Shareware
Non Abandonware
Chambre vaudoue
Jeux éducatifs
Logiciels culturels
Advergames
Solutions
Trucs & astuces
Utilitaires
Dosbox.fr
F.A.Q.
Manuels
Magazines
Livres
Romans de Gilles
Livre de Hoagie
Guides de S.Rocher
BIIPER
Screenshots
Covers
Scans Disques
Publicités
Abandonware TV
Musiques
Logos&Sonneries
Compagnies
Personnalités
Compilations
Récompenses
Dossiers
Salons & Evts
Timelines
Parc Minecraft
Zone Membres
Forums
Discord
Page Facebook
Page Twitter
Page Instagram
Groupe Steam
Chaîne Youtube
Chaîne Twitch
Tests des membres
Fan Arts
Donateurs
L'équipe
Historique
Livre d'or
Aidez-nous
Contact
Partenariats
Liens sélectionnés
Les news de LTF

News Abandonware
Nouveau jeu ajouté (LTF téléphone maison)
Par Zappy
21/07/2012
0 commentaire
Aujourd'hui, je vais poursuivre un peu dans les leçons d'histoire du jeu video. Certains d'entre vous ont peu être (sûrement !) connu cette période, il y a trente ans, quand les consoles ou les ordinateurs se branchaient directement sur la télévision. Cette époque où l'on a découvert, les yeux écarquillés, Donkey Kong, Pac Man ou Harry dans Pitfall. Et cette époque historique a pris fin au début des années 80, lors du fameux krach de l'industrie du jeu video de 1983. Et pour une des sociétés pionnières de l'industrie, le début des ennuis est arrivé le 21 juillet 1982, il y a exactement trente ans. Ou du moins, c'est ce que raconte la légende.
Il s'agit de la fameuse compagnie dont le logo représente le Mont Fuji stylisé. Vous aurez reconnu Atari, fondée par Nolan Bushnell. Sachez, chers lecteurs, que le 21 juillet 1982, Atari signait un accord pour créer un jeu basé sur un film : E.T. l'extra-terrestre. Les vieux joueurs se souviennent encore d'avoir entendu du mal de ce jeu, qui effectivement ne méritait pas une attention particulière... Si l'on s'en souvient encore aujourd'hui, trente ans plus tard, c'est qu'à l'époque, on entendait parler de cartouches du jeu invendues, enterrées par milliers en pleine nuit au beau milieu d'un désert, ou d'une décharge... Comme quoi, l'écologie n'était pas encore porteuse !
Mais venons-en au jeu du jour. C'est un nouveau jeu de stratégie, appelé :
This Means War ! Il s'agit en effet d'un jeu dans la lignée de Command & Conquer, mais même si il a la couleur de C&C, la couleur de C&C, il n'en a pas le goût... Hoagie vous explique pourquoi dans la fiche qui est consacrée à ce titre. Faites preuve de jugeotte, et vous serez peut-être vainqueur de Crocodile Gandhi ou Napolienne. Oui, on reconnait bien les inspirations de ses pseudos. Mais vous allez devoir vous frotter à eux, alors ne lachez rien, et battez-vous.
Se battre, c'est bien ce qui m'a motivé pour m'essayer à E.T. au fait. Et si vous avez un peu de courage, vous pouvez aussi le découvrir ici... Je l'ai fait, par curiosité. Mais je ne recommencerai pas, c'est promis. Et d'ici la prochaine news, mardi, je vous souhaite un plein de retro-jeux, et abandonwarement vôtre !
Ajouter un commentaire
Pour ajouter un commentaire, vous devez être connecté, ou vous inscrire à la zone membres.> Connexion / Inscription














