Page d'accueil
News
Notre définition
Participez
Jeux Abandonware
Abandonware facile
Dans le navigateur
Trésors exhumés
Sagas/séries
Démos/Shareware
Non Abandonware
Chambre vaudoue
Jeux éducatifs
Logiciels culturels
Advergames
Solutions
Trucs & astuces
Utilitaires
Dosbox.fr
F.A.Q.
Manuels
Magazines
Livres
Romans de Gilles
Livre de Hoagie
Guides de S.Rocher
BIIPER
Screenshots
Covers
Scans Disques
Publicités
Abandonware TV
Musiques
Logos&Sonneries
Compagnies
Personnalités
Compilations
Récompenses
Dossiers
Salons & Evts
Timelines
Parc Minecraft
Zone Membres
Forums
Discord
Page Facebook
Page Twitter
Page Instagram
Groupe Steam
Chaîne Youtube
Chaîne Twitch
Tests des membres
Fan Arts
Donateurs
L'équipe
Historique
Livre d'or
Aidez-nous
Contact
Partenariats
Liens sélectionnés
Les news de LTF

News Abandonware
Trésor Exhumé (De l'action dans l'ombre)
Par Zappy
05/02/2013
0 commentaire
Dans la grande tradition des "découvertes" des vieilleries qui ont marqué notre loisir préféré, aujourd'hui je vais vous faire revenir en 1988. A l'époque, on allait au cinéma pour voir un ours, ou des dauphins pour les amateurs d'eau. Mais dans leur coin, les amateurs de jeux videos pouvaient découvrir de nouvelles expériences. Dont le jeu du jour, mais j'y reviendrai par la suite.
Il faut savoir que, dans le jeu video comme partout, les idées, ça se recycle. Si on vous parle de terroristes et de groupe antiterroriste, vous pensez à quoi ? Avouez-le, vous avez pensé Counter Strike... Je ne vous blamerai pas, tellement il a été joué. Mais ce n'est absolument pas le premier jeu qui proposait de mettre un groupe d'intervention face à une bande de vils terroristes. En 1988, donc, on avait pu découvrir un jeu qui faisait la part belle à l'infiltration :
Operation Jupiter. Le titre français n'était pas aussi explicite que sa version anglophone Hostages, qui lui exprimait mieux le but final : libérer les otages. Alors que vous allez vous mettre dans la combinaison d'un des membres du GIPN ou du GIGN, vous aurez accès à chacune des étapes de l'opération : placement des tireurs d'élite, infiltration jusqu'au bâtiment, et enfin la progression dans l'immeuble envahi. Les otages vous attendent pour retrouver la liberté !
Je voulais finir ma news après ce paragraphe, mais Wokie m'a rappelé que le dernier Wakawaka, le fameux épisode IV, est désormais disponible en podcast. Ca se trouve ici, et ceux qui trouveraient nos discussions un peu longuettes pourront y trouver juste l'interview de Pierre Esteve.
Et d'ici la prochaine news, qui arrivera samedi, je vais vous abandonner et vous souhaiter à tous plein de retro-jeux. Pas de Hou-hououououou pour cette fois (ce n'est pas le podcast), mais abandonwarement vôtre !
Ajouter un commentaire
Pour ajouter un commentaire, vous devez être connecté, ou vous inscrire à la zone membres.> Connexion / Inscription














