
Manuels
Les contes de Hironobu Sakaguchi
Par Batjijo, reggio52
26/02/2015
0 commentaire
Bonjour tout le monde,
Pour cette nouvelle fournée de manuels, c'est le rayon des consoles qui sera garni par les deux notices du jour. Et si le nom de Hironobu Sakaguchi ne vous dit rien qui vaille, les noms de ses créations devraient éveiller votre imagination: Masafumi Miyamoto a créé un studio de développement qui allait devenir l'une des plus grosses machines à rêves du monde: Square Co., Ltd. Miyamoto a engagé des équipes de programmeurs, de graphistes, un scénariste, alors que les studios de l'époque misaient sur le talent d'une équipe réduite au minimum. Parmi les collaborateurs qui ont été engagés figure un de ses amis, rencontré à la fac de Yokohama: Hironobu Sakaguchi. Ce dernier a porté à lui seul le développement du tout premier jeu de Square: The Death Trap, un jeu d'aventure textuel. Les premiers jeux ne font pas recette, et le studio croule sous les dettes. La légende veut que Hironobu, devenu l'âme du studio, ait développé son dernier jeu en l'appelant Final Fantasy, par dépit...et ce qui devait être la révérence finale fut le commencement d'une carrière qui se poursuit, à l'heure où ces lignes sont écrites. Le papa de la saga des Final Fantasy ou de titres phares comme Parasite Eve, a été couvert de gloire et d'honneurs. Et depuis une dizaine d'années, il développe de nouveaux jeux à succès pour le studio dont il est le créateur: Mistwalker.
Voici le manuel Playstation du quatrième opus de la saga Final Fantasy, avec une épopée qui mêle des dizaines de personnages autour du trio de héros: Cecil, le chevalier noir, Kain, le dragon, son ami et néanmoins rival, et Rosa, qui a la qualité de Mage Blanc. Leurs aventures vous entraînent dans six royaumes: de Baron à Fabul, de l'oasis de Damcyan à l'île d'Eblan. Et pour en savoir plus, le mieux est de télécharger l'archive suivante:
Pour ce qui est du conte suivant, l'histoire est un peu plus linéaire et conventionnelle: Le roi Tycoon a le pressentiment que quelque chose de singulier est en train d'arriver, dans son royaume où l'équilibre repose sur les quatre cristaux du vent, de la terre, du feu et de l'eau.
En entrant dans le Temple du Vent, il voit le cristal se briser en mille morceaux. Au même instant une météorite s'écrase dans le royaume et provoque des catastrophes en chaîne. Le roi lui-même disparaît...
Quatre aventuriers vont unir leurs forces et leurs talents pour résoudre tous ces mystères qui mettent les terres de Tycoon en péril: Faris, le pirate, Galuf le guerrier expérimenté, Bartz le voyageur, vont épauler Reina, la fille du roi, pour retrouver l'équilibre du royaume. Voici l'archive, juste sous ces lignes:
Final Fantasy 5
Je profite de l'absence de Batjijo, parti pour des raisons professionnelles cette semaine, pour le remercier car ces notices proviennent de ses fonds personnels. Et je sais aussi qu'il me traitera d'enfoiré en lisant ces lignes^^. Merci vieux Bat, pour tes scans.
Notre news se termine. On se retrouve jeudi prochain pour une nouvelle fournée de manuels. Alors, catalogues, notices de consoles ou manuels de jeux pc? On verra bien. D'ici-là, portez-vous bien!
> Connexion / Inscription














