Page d'accueil
News
Notre définition
Participez
Jeux Abandonware
Abandonware facile
Dans le navigateur
Trésors exhumés
Sagas/séries
Démos/Shareware
Non Abandonware
Chambre vaudoue
Jeux éducatifs
Logiciels culturels
Advergames
Solutions
Trucs & astuces
Utilitaires
Dosbox.fr
F.A.Q.
Manuels
Magazines
Livres
Romans de Gilles
Livre de Hoagie
Guides de S.Rocher
BIIPER
Screenshots
Covers
Scans Disques
Publicités
Abandonware TV
Musiques
Logos&Sonneries
Compagnies
Personnalités
Compilations
Récompenses
Dossiers
Salons & Evts
Timelines
Parc Minecraft
Zone Membres
Forums
Discord
Page Facebook
Page Twitter
Page Instagram
Groupe Steam
Chaîne Youtube
Chaîne Twitch
Tests des membres
Fan Arts
Donateurs
L'équipe
Historique
Livre d'or
Aidez-nous
Contact
Partenariats
Liens sélectionnés
Les news de LTF

News Musiques
Actualité musicale du 29 Juin: Splatoon reprend des couleurs, des fans inspirés et un solide album chiptune
Par Darkseid
29/06/2015
0 commentaire
Le dimanche est traditionnellement très calme mais entre deux surprises et deux sortie retardées, cela a bougé du côté de Bandcamp. Si partout ailleurs cela n'a pas dérogé à la règle, de notre côté on vous a offert de belles choses comme le livre gratuit de Hoagie retraçant l'histoire des 20 premières années du jeu sur micro-ordinateurs. Voilà de quoi vous occuper en musique pendant la lecture de ces 500 pages passionnantes.
BIIPER
- Ajout du jour: Landstalker : le Trésoir du Roi Nole. Le musique de ce jeu d'aventure culte de la Megadrive a laissé de bons souvenirs mais a aussi suffisamment d'entrain pour plaire aux non-connaisseurs. Motoaki Takenouchi (Shining Force II) en est l'auteur.
- Ajout du 28/09: Two Worlds II Bonus DVD. Composée par Borislav Slavov, Georgi Andreev et Victor Stoyanov la bande originale de ce RPG nous entraine entre folklore européen, musique orchestrale et rock.
MUSIQUE DE JEUX
- Splatunes! : Entre remixes et réinterprétations, le label GameChop convie la crème de la scène (DJ Cutman son fondateur, Benjamin Briggs, bLINd, etc..) pour triturer la musique du nouveau jeu de Nintendo. De la chiptune aux sons les plus modernes, tous les styles ou presque sont représentés.
- Mega Man XM: construit comme la bande originale d'un épisode imaginaire, cet album de metaphist rend hommage à la série de jeux de Capcom.
- COTHC Gameboy Remix: presque à classer dans la catégorie chiptune, cet album de Church Of The Helix Choir (aka Mark Roebbelen) s'inspire des évènements des parties Pokemon sur Twitch
CHIPTUNE
- My Skin So Thin: sous ce nom ce cache le nouvel album de l'excellent Solid State Disaster. De la chiptune certes mais composée et chantée avec l'esprit d'un certain rock indépendant.
Ajouter un commentaire
Pour ajouter un commentaire, vous devez être connecté, ou vous inscrire à la zone membres.> Connexion / Inscription














