Les news de LTF

News Biiper

Coup de boule à droite, coup de boule à gauche

Par Darkseid 25/08/2015 0 commentaire


Il y a bientôt 26 ans la plus japonaise des consoles sortait de son territoire pour arriver aux États-Unis. Nombre d'entre vous auront reconnu la PC Engine derrière ce petit surnom.

L'occasion (ou le prétexte) était suffisant pour consacrer une semaine aux musiques de l'une des mascottes de la machine: Bonk ou PC Genjin en version japonaise (jeu de mot) Même si certains épisodes sortirent sur d'autres supports, en général sous le nom de BC Kid, ce personnage et cette série resteront à jamais liés à la machine. Ces jeux de plate-formes colorés sont connus pour leurs qualités ludiques mais aussi par leur humour (avec les transformations du personnage après avoir avalé de la nourriture ou avec ses fameux coups de tête pour se débarrasser de ses ennemis par exemple). La série connaitra aussi une déclinaison en shoot'em up avec une version futuriste du personnage: Zonk.

Au niveau strictement musical, les compositions sont toutes aussi colorées et dynamiques. Par contre, à l'inverse de jeux comme Mario, il existe assez peu de cohérence musicale. En effet la série ne bénéficia pas de compositeurs attitrés. Ce fut même une véritable valse, ceux-ci changeant à chaque épisode. Ce qui peut se révéler un inconvénient, car toutes les bandes originales ne se valent pas, ce révèle aussi un avantage puisque chaque épisode est l'occasion d'une nouvelle approche. Cette semaine on abordera donc les trois épisodes de Bonk (dont le tout premier déjà en écoute) et les deux de Zonk.

On se retrouve la semaine prochaine pour rendre hommage à une autre console qui fête également un anniversaire. Que les amateurs de jeux micros se rassurent, on ne les oublie pas et ils seront bientôt servis. Bonne semaine en musique à tous !
Ajouter un commentaire
Pour ajouter un commentaire, vous devez être connecté, ou vous inscrire à la zone membres.
> Connexion / Inscription














Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure