Page d'accueil
News
Notre définition
Participez
Jeux Abandonware
Abandonware facile
Dans le navigateur
Trésors exhumés
Sagas/séries
Démos/Shareware
Non Abandonware
Chambre vaudoue
Jeux éducatifs
Logiciels culturels
Advergames
Solutions
Trucs & astuces
Utilitaires
Dosbox.fr
F.A.Q.
Manuels
Magazines
Livres
Romans de Gilles
Livre de Hoagie
Guides de S.Rocher
BIIPER
Screenshots
Covers
Scans Disques
Publicités
Abandonware TV
Musiques
Logos&Sonneries
Compagnies
Personnalités
Compilations
Récompenses
Dossiers
Salons & Evts
Timelines
Parc Minecraft
Zone Membres
Forums
Discord
Page Facebook
Page Twitter
Page Instagram
Groupe Steam
Chaîne Youtube
Chaîne Twitch
Tests des membres
Fan Arts
Donateurs
L'équipe
Historique
Livre d'or
Aidez-nous
Contact
Partenariats
Liens sélectionnés
Les news de LTF

News Abandonware
Le roman de l'été : de l'inachevé à l'ultime ! (06/10)
Par Wokie
12/08/2017
0 commentaire
Kevin se connecta. Laverne n'était pas là. Il n'avait que 2 minutes d'avance sur l'heure. Laverne doit être ponctuelle... Il s'installa confortablement dans son siège. Comme il ne s'était pas préparé, il n'était pas à l'aise. Pas de bouteille d'eau ou quelque chose à grignoter, pas de programme à montrer, la discussion avec ses amis ne l'avait pas non plus rassuré. Midi, ça y est, l'heure du rendez-vous. Pas de Laverne. Kevin se pose des questions déjà ! Pourquoi elle n'est pas là ? Il commence à douter. On lui a bien fait une blague. Les titres de jeux inachevés, les vannes, tout cela, c'était pour l'ennuyer... Midi une, toujours rien... Kevin est impatient. Il se rend compte qu'il commence à "psychoter". Qu'une minute est passée. D'ailleurs, c'est à ce moment que l'icône de Laverne passe au vert. Ça y est, elle est connectée. Que fait-il ? Attend-il qu'elle se manifeste ? Non. Il préfère patienter encore... Il ne s'est passé que 2 minutes depuis midi, et il a pourtant l'impression d'avoir refait le monde mille fois. Il doit se calmer. Il sourit, elle va avoir l'impression qu'il n'a jamais été avec une fille. Ce qui n'est pas vrai car au lycée, il avait bien fleurté avec une jeune demoiselle qu'il croyait fan de Pokémons. En fait, c'est elle qui lui avait fait croire cela car elle trouvait sa timidité attendrissante. Kevin reçoit un message.
- Bonjour, ça va ? demanda Laverne.
- Bonjour, oui ça va. Et toi ?
- Très bien merci !
Kevin est content. Bon, en même temps, ce ne sont que des banalités, des politesses, mais cela lui fait plaisir. Il se demanda s'il devait l'appeler Sophie ou Laverne... Mmmm, il allait jouer la carte de la proximité et l'appeler Sophie. Il se trouva d'ailleurs bien téméraire... Mais le temps de réfléchir, Sophie le relance.
- Alors, tu m'expliques ? C’est quoi ton projet ?
Sophie est très directe, cela le déstabilise un peu.
- Ben, en fait, j'ai créé plusieurs projets, mais je ne suis jamais allé au bout. Je ne sais pas si je dois utiliser un moteur existant, ou si je dois tout faire moi-même...
Il se trouve bien bavard, mais dès qu'il parle de ses passions, il devient plus prolixe. Tellement qu'il a toujours peur d'en dire trop. Il n'a pas envie qu'on lui vole ses idées... En même temps, actuellement, il n'a pas d'idée. Mais il ne sait pas pourquoi, il a confiance en cette fille. Son instinct le pousse vers elle. Mais il n'aime pas son côté direct.
- Oui, donc, en fait, tu ne sais rien, et tu n'as rien. On se demande même si tu as l'envie de le faire.
Et voilà, encore direct. Et cela l'ennuie encore. Il sait qu'elle a raison, mais non, il a envie de faire un jeu vidéo, il a envie de travailler dans ce domaine. Il sait que c'est très dur. Il sait qu'il doit s'accrocher. Il sait qu'il doit optimiser ses idées, son temps... Il sait aussi qu'il doit commencer doucement, ne pas être trop ambitieux... commencer simple... Mais déjà, que répondre à Sophie sans passer pour un enfant.
- J'ai rien en effet, que des bouts, des routines, des idées non exploitées, ou mal exploitées. Mais j'ai vraiment envie !
- Et bien voilà, de te l'entendre dire me fait plaisir ! Sur les forums, tu es très passionné, mais le résultat est mauvais.
Bim, encore une réflexion très désagréable. Trop. Il a envie de déconnecter. C'est pour cela qu'il n'a pas envie de bosser avec les autres. Pour être tranquille. Mais d'un autre côté, il ne sait pas pourquoi, il sait que Sophie peut lui apporter quelque chose.
- Pour commencer, il faut qu'on trouve le moyen de discuter sérieusement des idées de base.
- ben, hésite Kevin, je ne sais pas si je fais un jeu de science-fiction ou ...
- non non non ! Commence par le début... Le scénario est important mais tu dois déterminer quel type de gameplay tu veux. Halala, tu as vraiment besoin qu'on t'aide sur l'organisation. Regarde, je t'envoie encore quelques liens, j'espère que tu apprends des choses. Ce sont 3 jeux inachevés encore : Rave Racer, Mad Racer et World Sports Cars. Maintenant, je te propose qu'on se voit, je crois que tu es sur Paris. Je le suis aussi. Quand es-tu libre ?
QUOI ! Kevin se dit qu'il va avoir un rendez-vous avec cette fille !
A suivre, rendez-vous samedi prochain...
Ajouter un commentaire
Pour ajouter un commentaire, vous devez être connecté, ou vous inscrire à la zone membres.> Connexion / Inscription














