Les news de LTF

News LTF

Merci pour 2017, bonne année 2018 !

Par Wokie, l'équipe d'Abandonware France 01/01/2018 1 commentaire

Tous les ans, à cette époque de l'année, il est de bon ton de faire un bilan. On regarde en arrière, on analyse, on imagine ce qu'il y a après... On ne va pas y couper, mais, c'est maintenant que je regarde, et ce que je vois me fait dire que j'ai de la chance. Actuellement, sur les conseils de quelques amis, j'ai usé de mon droit à la déconnexion. J'ai profité de ma famille, j'ai joué avec mes neveux, j'ai fait quelques apéros avec mes parents, je suis parti dans de grandes discussions avec mon frère... du repos. Ça fait du bien. Et pourtant, dans la partie admin du site, cela s'activait. Et que cela remplit des fiches, que cela corrige la base, que cela améliore les codes, toute l'équipe, qui me disait de me reposer, n'arrêtait pas. Et vous ne le voyez peut être pas, mais l'entraide est très forte : "j'ai un souci avec ce jeu", "pas de souci fais comme cela", "il y a un bug ici", "c'est corrigé merci de l'avoir signalé"... un véritable ruche... Et pendant ce temps, je bois un petit verre pour me réchauffer. Bon, je vais les rassurer, j'ai quand même avancé quelques travaux. Mais j'ai de la chance d'avoir de tels amis !

Alors, ce bilan. Abandonware France a évolué pas mal durant cette année 2017. Que cela soit notre vision de l'abandonware, que cela soit tout ce qu'on vous a proposé, que cela soit aussi notre implication dans la sauvegarde du patrimoine vidéoludique.

Déjà, plus de jeux en abandonware facile, notamment grâce à The Uploader, Godcedric et Barbarian. Plus de musiques grâce à Veterantval, Binou et Zobdos, plus de fiches avec Reggio, DNADNL,
IanSaville, The Uploader et Zappy, plus de données en base grâce à Hoagie et Jyelcey, plus de manuels grâce à LNP45, plus de vidéos avec Oldgames...plus, plus, plus, toujours plus... et surtout de la passion, encore et toujours.

Mais tout cela, grâce à une vision encore plus claire. Abandonware France s'articule autour de 4 piliers :
- les jeux,
- les compagnies,
- les personnalités,
- et la bibliothèque (manuels, magazines, vidéos, musiques...)

Tout sera organisé autour de ces 4 grandes idées, ces 4 éléments qui font notre base de données. Et tout est relié, tout est interconnecté. La rubrique Personnalités en est un de nos plus beaux exemples. C'est d'ailleurs ce que j'ai présenté en ce mois de décembre à la BnF, lors du colloque organisé par Bertrand Brocard. Le but n'est pas uniquement de vous proposer des jeux pour jouer, mais aussi de vous présenter une énorme encyclopédie du jeu PC, et de sauvegarder cela au plus vite, car le temps presse, nous en sommes tous conscients.

Alors, une fois qu'on a évoqué tout ce qui a été fait, de vous avoir présenté la chance d'etre dans une telle équipe, il me reste à vous donner les quelques projets à venir. Car en plus de vous proposer toujours plus (oui, cela n'est pas une grande nouvelle), nous allons améliorer encore les archives que nous allons vous proposer, améliorer les données en base, essayer d'ajouter de nouvelles informations... on veut vraiment que notre base soit de qualité professionnelle. Et cela va passer par de nouvelles rubriques et surtout, des rubriques refondues.

Je parle, je parle... enfin, j'écris, j'écris... mais bon, il est tard, vous êtes je l'espère tous en train de profiter de votre soirée, ou en train de vous reposer après quelques excès... Il est temps pour moi de vous souhaiter à toutes et tous une excellente année 2018, que vos souhaits se réalisent, que vos projets se concrétisent...

Et encore merci à tous ! merci pour vos soutiens, vos petits mots, vos encouragements. Merci merci merci !

Les commentaires

Max85
le 01/01/2018 23:29
Happy New Year ;)
Ajouter un commentaire
Pour ajouter un commentaire, vous devez être connecté, ou vous inscrire à la zone membres.
> Connexion / Inscription








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :







Partenaires : Hébergement web - WoW - 2001jeux.com - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure