


[Avis] La tour infernale version high-tech
par q-bert
Dans un immeuble de recherches génétiques, tout semble s'être détraqué: le système de sécurité est devenu fou et des créatures "expérimentales " se sont échappées des laboratoires pour investir les 10 étages du bâtiment...
D/Generation possède une atmosphère qui fait un peu penser à System Shock, où tout semble être ligué pour exterminer les humains. Si les A/Generation ne vous poseront pas trop de problèmes - quoiqu'en grand nombre ce soit toujours un peu délicat - il n'en ira pas de même des B (échappés de Marble Madness), et surtout des C qui resteront insensibles à votre laser (il va falloir récupérer des grenades!). Et que dire de la dernière et fameuse génération qui a donné son titre au jeu...
La difficulté est d'ailleurs particulièrement bien dosée, et grimpe crescendo au fur et à mesure qu'on monte les étages pour se rapprocher du dernier.
Les personnes que l'on sauve ont toutes des caractères différents: il y a celles qui prennent le temps de vous remercier, les impatientes, les exhubérantes...et même certaines qui ne vont pas être contentes de vous voir! Au passage, chaque personne sauvée ajoute une vie à votre personnage, alors pensez à toujours quitter la pièce en dernier sous peine d'être privé de ce bonus.
Côté level design, rien à dire, il existe plein de recoins plus ou moins bien dissimulés qui s'ouvriront souvent grace à un interrupteur caché, ou à une bonne combinaison de tirs laser.
Le scénario très bien ficelé se dévoile petit à petit, et réserve un ou deux rebondissements assez spectaculaires vers la fin du jeu (je vous laisse en découvrir la teneur). N'hésitez pas à parler au maximum de gens et à consulter les ordinateurs que vous découvrirez en chemin pour acquérir des informations. Attention, certains ordinateurs sont parfois le seul moyen pour dévérouiller une porte de sécurité. Un coup de laser mal ajusté est vite arrivé, alors prudence sous peine de rester bloqué!
Pour les commandes, le pavé numérique fait très bien l'affaire, plus quelques touche du clavier (ESPACE=Tir; ENTREE=Parler; T=lancer une grenade; U=Inventaire; S=Statistiques; Alt+S=Sauvegarder; Alt+R=Charger; etc...).
Au final c'est donc du très bon. Même les graphismes en 3D isométrique, pourtant très dépouillés, ajoutent un certain style à l'ensemble en évoquant un peu le célèbre film de SF Tron.













PC Savegames
Dosbox
Planète Aventure
Resident Evil Fr
Jeux de Jadis
Partenaires RetroActu
Le mag MO5.com
Rom Game
Emu-France
Megatest.fr
Associations
Association WDA
Association MO5
Partenaires Geek
Geekipedia
Another Retro World
Sites Amis
Livres de G. Ermia
Blog BD - La Kavaseb
Twitch de DNADNL
Le blog de Half Wolf