Solution de Phantasmagoria
LTF vous permet de retrouver 130 solutions de vieux jeux vidéo. Pour que cette liste augmente, n'hésitez pas à nous contacter et à nous envoyer vos propres solutions ou sauvegardes.
CHAPITRE UN: DIMANCHE 16 OCTOBRE- 9H DU MATIN

Cinématique: Premier matin dans cette maison ancienne, pour un couple heureux. Don annonce qu'il veut transformer la salle de bain du deuxième étage en labo photo, et Adrienne déballe un des derniers cartons. Parmi les décorations de Noël figure un petit bonhomme de neige que Don lui avait offert, un soir de Noël, pour la demander en mariage.
Spatz, le chat, rode dans la cuisine.
Ce premier chapitre est destiné à explorer les lieux, à repérer les pièces du manoir, les portes verrouillées, bref, à s'imprègner de l'atmosphère. En même temps, vous aurez l'occasion de repèrer toutes les portes verrouillées. Suivez le guide:Dans le cuisine, vous pourrez aller le cellier, et constatez que le tapis dissimule une trappe. Mais il faut un objet pour la soulever.
Avant d'aller dans la grande salle de réception, récupérez la boîte d'allumettes dans le tiroir du meuble de la cuisine.
Dans la salle à manger, vous pouvez prendre un tisonnier près de la cheminée.
La salle de réception méne à un couloir au bout duquel la porte est fermée à clé. Prenez le temps de vous attendrir sur Spatz, qui dort près du feu de cheminée. Là, un journal est à ramasser.Puis allez mettre en marche le piano mécanique. Le bar contient une bouteille d'absinthe toute neuve, et, à côté, une porte massive et ornée de peintures naïves, se trouve elle aussi verrouillée. Dans le coin de la salle, il y a un automate de diseuse de bonne aventure. Vous pouvez le mettre en marche grâce au jeton, et un message mystérieux sort de la machine:
"Le Mal marchera encore".
Au premier étage, vous pouvez visiter deux chambres. Celle de Marie, la dernière épouse de Zoltan Carnovasch, contient une lettre écrite par Marie à Gaston, son amant.
Dans la chambre de Zoltan, vous trouverez un étui à cigarettes et un écrin contenant une bague. En essayant le lit, une cinématique se déclenche: Adrienne se retrouve ensevelie dans un lit où des mains cherchent à l'emporter. Rêve ou réalité? Ses cris font accourir Don, qui s'efforce de la rassurer.
Au fond du premier étage, il y a la fameuse salle de bain que Don s'efforce de transformer en chambre noire. Vous le voyez s'affairer avec un évier qui semble bouché.
A côté, il y a un salon avec un gramophone et un attirail que le magicien devait utiliser lorsqu'il faisait ses spectacles à sensations. En touchant la chaise à torture, Adrienne prend le jus.
L'escalier permet d'accèder au deuxième étage. Bizarre: une porte est verrouillée, et la clé est sur la serrure, mais de l'autre côté.
En face, la chambre d'enfant contient un ourson en peluche. Cliquez sur lui. La peluche tombe et perd sa tête, comme un mauvais présage. Au-dessus du berceau, un nuage flotte, comme si un esprit gardait la chambre.
Dans la chambre de Don et d'Adrienne, la commode contient un billet de cinq dollars et un jeu de cartes de tarot. L'ordinateur portable est allumé, ce qui étonne Adrienne.
En face de la chambre, il y a une rotonde avec un chevalet et une fontaine, dans un style un peu art déco. Cliquez sur le tableau. On croirait que la toile est prête à être peinte.
Avant d'aller faire un tour dans les jardins, allez utiliser le tisonnier sur la trappe du cellier. Cela vous permet de descendre à la cave. Les allumettes permettent d'éclairer la lanterne. L'ambiance est inquiétante, des bruits sinistres et des ombres sournoises donnent la chair de poule. Ramassez le marteau pour qu'il rejoigne votre inventaire.
Les jardins sont immenses. Vous remarquerez un petit mausolée sur une colline, et un chemin escarpé interrompu par un ravin.
La grange est fermée, elle aussi de l'intérieur.
Prenez la voiture pour aller au village. Les commerces sont fermés, hormis l'agence immobilière qui a vendu la maison au couple. Entrez et parlez avec l'agent immobilier. Il faut insister pour que celui-ci vous laisse fouiller le tiroir qui contient les documents de la transaction. Adrienne trouve une clé. Retournez au manoir pour trouver la porte à ouvrir.
Vous pouvez désormais entrer dans la bibliothèque. Les livres évoquent la magie noire , et une lettre montre la volonté de Zoltan de mettre la main sur un grimoire contenant des secrets de sorcellerie. En cliquant sur la cheminée, une brique tombe, révélant une pièce secrète.
Sur le bureau de Zoltan, prenez le coupe-papier. Manipulez-le dans votre inventaire pour sortir la lame.
Utilisez votre coupe-papier sur les joints du mur de briques. la cinématique vous montre le travail de longue haleine d'Adrienne pour mettre à jour la pièce secrète.
Entrez dans la chapelle et cliquez sur le grimoire qui trône sur l'autel. puis ouvrez le coffret. Le Mal s'échappe et s'engouffre dans le manoir. Don chute et crie, au même moment. Le mal marche effectivement de nouveau.

CHAPITRE DEUX: LUNDI 17 OCTOBRE, 10 HEURES DU MATIN

Le chapitre débute dans la chambre du coupkle. Don fait irruption et exige d'Adrienne qu'elle aille en ville acheter du déboucheur pour l'évier.
1 | 2 | 3 | 4 | suivant








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :







Partenaires : Hébergement web - WoW - 2001jeux.com - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure