Solution de Veil of Darkness
LTF vous permet de retrouver 136 solutions de vieux jeux vidéo. Pour que cette liste augmente, n'hésitez pas à nous contacter et à nous envoyer vos propres solutions ou sauvegardes.
Soluce de Veil of darkness

--------------------------------------

Quelques remarques avant de commencer

---------------------------------------------------------


Durée du jeu : si vous souhaitez aller à l'essentiel, ne pas fouiller tout le jeu et ne pas lire les dialogues parce que vous les connaissez déjà, tablez sur 3h pour faire une partie.


En revanche, si vous désirez explorer les moindres recoins des 17 sites et lire tous les dialogues, alors il faudra prévoir 6h environ.


Le jeu est relativement linéaire, c'est-à-dire que même si la trame est figée, certaines actions ne pouvant se passer que si d'autres ont eu lieu avant, il offre malgré tout une relative liberté dans l'accomplissement de la prophétie. Certaines parties de la prophétie peuvent en effet se faire dans un ordre différent de celui que j'indique. Par conséquent, cette solution est une solution parmi d'autres.


Avant de commencer la partie, il est préférable d'utiliser l'option Agrandissement qui offre l'avantage de grossir les objets importants dans le jeu. Pour ce faire, cliquez sur l'icône de disquette, Jeu, Résolution, On. Choisissez On et validez.


Sauvegardez votre partie régulièrement, notamment avant de pénétrer dans un nouveau lieu.


La gitane guérisseuse peut soulager vos blessures. Allez la voir si vous êtes blessé ou bien prenez des potions. Il y en a des quantités dans le jeu.


L'utilisation d'un cristal permet aussi de donner de la vitalité en plus et régénère des points de vie.


L'aspect financier n'est pas négligeable. Si avoir un comportement matérialiste rabaisse l'homme, il faut reconnaître qu'en ramassant toutes les pièces d'argent que vous trouverez durant votre périple, vous vous constituerez un pactole qui vous sera indispensable pour bénéficier par exemple des talents de l'orfèvre. Si vous manquez d'argent, la solution consiste à aller chercher des plantes et à les vendre à l'apothicaire. Celle-ci vous indiquera par ailleurs les propriétés curatives ou protectrices de certaines plantes.


Les champignons peuvent causer une cécité temporaire.

Le persil est une plante maléfique dont les racines poussent jusqu'en enfer.

Le cresson guérit les faiblesses.

Le chardon argenté est utile contre les empoisonnements.

L'agripaume soigne les maladies.

L'ail permet de repousser Kairn mais pas ses serviteurs, immunisés à force de côtoyer les humains.


Je n'ai trouvé aucun avantage apparent à tuer des créatures plutôt qu'à les éviter, mais certaines doivent être tuées (loup-garou, squelettes dans la forteresse, zombi Andrei).


Les vampires peuvent être tués avec de l'eau bénite.


Certaines créatures ne peuvent être blessées que par une torche ou un bâton de sorbier.


À part les armes et quelques objets spécifiques demandés en fin de partie par leurs propriétaires, la plupart des objets trouvés ne servent qu'une fois. On peut donc s'en débarrasser dès lors qu'ils ont servi (mais pas n'importe où, afin de pouvoir les récupérer le cas échéant).


- - -


Veil of Darkness - Le Voile des ténèbres

--------------------------------------------------------


Après votre accident d'avion, vous vous réveillez dans un lit. En ouvrant les yeux, vous voyez une jeune fille. Elle s'appelle Deirdre.


Elle dit que vous devez rejoindre son père dans son bureau afin qu'il vous explique ce qui est arrivé.


Après lui avoir donné votre nom, rejoignez le père en descendant l'escalier qui est à votre gauche dans le couloir.


En bas de l'escalier, vous croiserez Ivan, le serviteur.


Prenez la première porte sur votre droite puis la porte d'en face dans le couloir. Discutez avec le père de Deirdre. Vous apprendrez qu'il s'appelle Kirill.


Il vous demandera un service : récupérer un marteau de charpentier qu'il a prêté à Eduard. Avant de sortir, demandez des pièces à Ivan.


Vous partez maintenant à l'aventure avec votre couteau et six pièces d'argent.


Allez tout en haut à la taverne de la « Tête coupée ». Le tavernier vous parlera d'un gobelet d'or et d'un bon vin. Il vous proposera du feu si vous fumez.


En discutant avec les habitués, vous apprendrez qu'Eduard est mort, tué par le loup-garou.


À droite de la taverne se trouve la boutique de l'apothicaire, et encore plus à droite celle du quincailler.


Dirigez-vous chez le quincailler pour y acheter une lampe à huile. Dans la maison située entre le quincailler et l'apothicaire, ramassez le pied de biche.


Allez ensuite à la maison en ruine et remarquez la traînée de sang qui mène à la bibliothèque. Prenez le tissu déchiré.


Poussez la bibliothèque, là où la traînée sanglante se termine à gauche.
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | suivant

















Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - 2001jeux.com - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure