Solution de Lost in Time - Part 1
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LE DEBUT :
Cliquer 2 fois sur le fut. Prendre la bouteille d'huile.
Huiler la pompe avec la bouteille d'huile. Actionner le levier. L'eau s'est retirée.
Cliquer sur la chaîne. Prendre le tire-bouchon

LA CALE.
Décoller l'affiche avec l'éponge humide. L'affiche se détache.
Utiliser le tire-bouchon sur le noeud. On forme un trou. Cliquer sur le trou

LA CALE.
Utiliser le couteau de Yarouba sur le poteau. On taille des encoches. Cliquer sur la trappe au-dessus du poteau

L'ENTRE-PONT.
Cliquer sur le bac du milieu. Prendre la serpillière.
Tirer sur l'anneau a l'aide de la serpillière. Prendre le savon derrière la plaque.
Râper le savon avec le tire-bouchon. On obtient des copeaux.
Utiliser les copeaux avec la glissière de la porte. Ouvrir la porte en clinquant dessus

LA MAISON.
Cliquer sur le tracteur. Prendre la batterie. Cliquer sur le vide-poches du tracteur.
Prendre le paquet. Prendre la pipette.
Cliquer sur le panier se trouvant sur le toit du tracteur. Prendre la pomme.
Attirer le cheval avec la pomme. Le chemin est libre maintenant. Prendre la note.
Prendre l'acide de la batterie avec la pipette. Utiliser la pipette remplie d'acide sur le cadenas.
Le cadenas est détruit mais le chemin est libre

L'ENTREE DU MANOIR.
Prendre la poignée. Prendre le portrait avec fil-de-fer. Prendre la bûche

LE PHARE.
Aller vers la face nord. Prendre la bouteille de vinaigre.
Décrocher le bouchon du tonneau avec la fléchette. Le tonneau est vide et on peut le prendre

UNE DROLE DE CONSTRUCTION.
Placer le portrait dans la cavite. Cliquet sur le portrait. Calculer l'âge de Philibert (40 ans). Inscrire le nombre dans la plaque.
Cliquer sur la croix. Le monte-charge apparaît

L'ENTREE DU MANOIR.
Utiliser la fléchette avec la serrure. Oups! La clé est par terre du mauvais coté.
Utiliser le vinaigre dans la batterie. Le vinaigre remplace l'acide de la batterie.
Utiliser le fil-de-fer sur la poignée. On crée une bobine. Utiliser la bobine avec la batterie.
Et hop, voila un electro-aimant. Utiliser l'electro-aimant avec la fente sous la porte.
Et voila la clé

LE MANOIR.
Prendre le fil de cuivre. Ouvrir le coffret. Prendre la boite de résine.
Réparer le fusible avec le papier alu. Prendre la godille. Poser la barre dans la cheminée.
Prendre le tourne-broche dans la cheminée. Utiliser la bûche avec le foyer dans la cheminée.
Prendre l'extincteur

LE PHARE.
Aller vers la face nord. Briser le soupirail avec le tourne-broche.
Prendre le tuyau d'arrosage. Fixer le tuyau a la poignée de la porte du phare

LE CAVEAU.
Fixer le tuyau a la barre d'appui du monte-charge. Cliquer sur le panneau de commande.
Utiliser le bouton de commande. La porte du phare est ouverte.
Récupérer le tuyau mais celui-ci est percé

LE PHARE.
Prendre le sabot au rez-de-chaussee. Ouvrir la porte du rez-de-chaussee avec la clé dans le sabot

LA GRILLE.
Ouvrir la canalisationLE PHARE.
Prendre les éclats de verre du soupirail au rez-de-chaussee. Monter vers la pièce de repos.
Ouvrir l'armoire avec la godille. Vous trouverez un rasoir dans l'armoire.
Ouvrir le tiroir. Prendre le journal. Ouvrir le tiroir a nouveau. Prendre le décapant.
Utiliser la longue vue. Repérer l'épave grâce a elle. Cliquer sur l'épave.
Noter la combinaison (sabre vert, canon rouge, boulet rouge).
Monter vers la lanterne. Pousser les rideaux. Il y a une bouteille de pétrole derriere.
Découper les rideaux avec le rasoir. On obtient ainsi un chiffon

LE CAVEAU.
Cliquer sur le portrait. Entrer dans le monte-charge. Appuyer sur le bouton.
Utiliser la combinaison sur la malle (couteau vert, pistolet rouge, balle rouge).
Prendre le livre et la fibre de verre. Poser le tonneau sur le sol.
Doralice se saisit d'une bouteille.Utiliser le bouchon de la bouteille sur le flacon.
On obtient un flacon de degrippant

LE PUIT.
Fixer le tuyau au robinet. Utiliser la fibre de verre avec la déchirure du tuyau.
Utiliser la resine sur la fibre de verre. Le tuyau est réparé.
Mettre l'extrémité du tuyau dans le puit. Ouvrir le robinet. Le puit se remplit.
Recuperer le bouchon dans le puit.Couper le tuyau durci avec le rasoir.
On obtient une matraque

LA GRILLE.
Asperger les algues de decapant. Gratter les algues avec l'eclat de verre.
Placer le tourne-broche dans le mecanisme. Utiliser le degrippant sur le mecanisme.
Cliquer sur la barque. Utiliser le sabot pour vider la barque de son eau.
Essayer de boucher la fuite avec le bouchon. Placer le chiffon dans la fuite.
Boucher la fuite avec le bouchon. Placer la godille dans la barque. C'est parti pour le voyage

A L'EXTERIEUR.
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