Solution de Explora II
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EXPLORA 2

Après avoir retrouvé votre père, vous devez retourner dans le 20ème siècle à l'aide de votre machine à explorer le temps. Mais, il vous manque l'énergie nécessaire à vos voyages à travers le temps.

1) EPOQUE I
Avancer. Prendre l'ancre. Prendre les pièces dans les rochers. Avancer. Prendre le coffret. Prendre la jarre. Reculer. Reculer. Utiliser les pièces dans le générateur.

2) EPOQUE IV
Avancer. Prendre l'anneau de droite. Prendre le fer de lance au bout de la queue du lion. Reculer. Utiliser l'anneau dans le générateur.

3) EPOQUE III
Avancer. Avancer. Prendre la clef sur la porte. Utiliser la clef sur le forgeron. Utiliser la clef modifiée sur la porte. Avancer. Dire: "Salut à toi gardien des vents". Dire : "Je voudrais rejoindre ma patrie au plus vite". Eole vous donne une outre. Reculer. Prendre la clef. Prendre l'enclume. Reculer. Reculer. Utiliser l'enclume dans le générateur.

4) EPOQUE X
Prendre l'épée. Prendre le fourreau. Utiliser le fourreau dans le générateur.

5) EPOQUE XI
Utiliser l'épée sur le serpent. Utiliser l'épée sur la branche coupée. Utiliser le fer de lance sur le pieu pour faire une lance. Prendre les fragments d'épée. Utiliser les fragments dans le générateur.

6) EPOQUE XIII
Prendre le fer à cheval. Avancer. Utiliser le gant sur les mousquetaires. Ecouter. Dire : "Une lettre me recommandant à vous m'a été volée". Dire : "Disposez de ma vie, elle appartient au Roi de France". Dire : "Il ne m'appartient pas de la juger". Utiliser le fer à cheval sur le cheval. A l'auberge, utiliser l'épée sur le garde. Regarder le tonneau de vin. Utiliser la jarre sous le robinet. Avancer. Dire : "Je suis mandaté par une reine". Dire : "Des ferrets de diamants contre un coffret antique cela vous tente-t-il". Donner le coffret. Dire : "Milord je vous conjure de me croire. On vous donne 10 ferrets et une dague. Avancer. Utiliser la clef sur la porte. Avancer. Prendre le vase. Utiliser le vase sur le feu. Jeter les fleurs. Utiliser la dague sur le trou dans la cheminée. Avancer. Dire: "Bonjour Milady, je viens sur ordre de Buckingham". Dire : "Le duc m'envoie récupérer les 2 ferrets manquants". Dire : "Je saurais bien vous faire parler". Dire : "Je deviens fou de vous, votre visage, votre corsage, votre corps". Prendre les 2 ferrets. Avancer. Ecouter. Donner les 12 ferrets à la Reine. Dire : "Madame, ce fut un honneur sans pareil". Dire : "Ce que votre majesté jugera bon de me donner". La Reine vous donne une bague antidote. Avancer. Avancer. Utiliser la dague dans le générateur.7) EPOQUE II
Avancer. Prendre le gobelet d'étain. Prendre le collier. Prendre le coquillage. Avancer. Avancer. Utiliser l'ancre entre le gros rocher et le petit rocher. Avancer. Dire : "O puissant Polypheme, accepte d'héberger un humble voyageur". Dire : "J'ai du vin! un nectar qui provient des mondes futurs". Dire : "Ouvre la ouche que je vide ma jarre". Donner la jarre de vin. Utiliser la lance sur l'oeil du cyclope. Utiliser la jarre sur le sang qui coule. Reculer. Reculer. Reculer. Reculer. Utiliser le gobelet sur le générateur.

8) EPOQUE V
Avancer. Avancer. Prendre la liane. Avancer. Ecouter. Utiliser la bague. Dire : "Restaurons-nous de concert". Dire : "C'est sûrement un piège mais qu'importe je ne peux résister à tes charmes". Circée vous donne des clous. Reculer. Reculer. Reculer. Utiliser les clous dans le générateur.

9) EPOQUE VI
Avancer. Avancer. Prendre le bouclier. Avancer. Dire : "O devin Tyresias, bois ce sang et dévoile ce qui m'attend". Donner la jarre de sang. Dire : "Fais ton métier et prédis mon avenir". Dire : "Charybde". Tyrésias vous donne le spectre d'or. Reculer. Reculer. Reculer. Utiliser le bouclier dans le générateur.

10) EPOQUE IX
Prendre les cierges. Utiliser le collier dans le générateur.

11) EPOQUE VII
Avancer. Utiliser les cierges sur l'équipage. Utiliser la liane sur le mat. Avancer. Avancer. Avancer. Avancer. Regarder le casier. Prendre les boucles d'oreilles. Reculer. Utiliser les boucles dans le générateur.

12) EPOQUE VIII
Avancer. Avancer. Utiliser l'épée sur la tête du boeuf. Prendre la corne. Reculer. Utliser l'épée sur le rocher. Prendre les 2 morceaux Reculer. Utiliser la pointe de l'épée dans le générateur.

13) EPOQUE XII
Utiliser le sceptre sur le roi. Avancer. Avancer. Utiliser la corne sur la bouche de Roland. Il vous donne Durandal. Reculer. Reculer. Utiliser Durandal dans le générateur.
Fin

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