Solution de Day of the Tentacle
LTF vous permet de retrouver 130 solutions de vieux jeux vidéo. Pour que cette liste augmente, n'hésitez pas à nous contacter et à nous envoyer vos propres solutions ou sauvegardes.
INTRODUCTION

L'aventure commence avec Bernard. Dans le bureau du Docteur Fred récupérez le livret de compte en Suisse et le correcteur dans le tiroir. Dans le hall d'entrée prenez les objets suivants: la pièce de monnaie dans le téléphone, l'offre d'emploi et le prospectus, puis ouvrez l'horloge pour entrer dans le laboratoire secret du Docteur Fred. Récupérez les plans de la super-batterie sur le tableau. L'aventure peut commencer...


BERNARD, GÉNIE DE LA PHYSIQUE APPLIQUÉE

Rendez-vous dans la cuisine pour prendre la fourchette, le café et le décaféiné. Allez ensuite dans la buanderie pour récupérer l'entonnoir dans le placard. Une fois dans le salon ouvrez la petite trappe qui se trouve à côté de la cheminé et essayez d'attraper le dentier pour qu'il tombe à l'intérieur. Récupérez ce dernier. Montez à l'étage pour faire un tour dans les chambres. Dans la chambre W: entrez, fermez la porte et prenez les clés. Profitez-en pour regarder la télévision. Dans la chambre R Prenez l'encre magique à côté de la porte. Dans la chambre F: Prenez la k7 vidéo, faite tomber l'enceinte au sol et allumez la chaîne pour décoller le faux vomis collé au plafond du hall d'entrée. Montez au second et allez dans la chambre de Ed. Là, prenez le hamster et utilisez l'encre magique sur l'album de timbres. Rendez l'album à Ed et prenez le timbre qui se trouve au sol. Montez sur les toits et utilisez la poulie pour descendre par la cheminée, allez dehors et échangez les clés contre la barre à mine du voleur de voiture. Retournez dans le hall d'entrée et ramassez le faux vomis. Décollez le chewing-gum, et mâchez ce dernier pour récupérer la pièce qui se trouve à l'intérieur. Montez au premier étage et utilisez le hamster avec le bac à glace. Allez récupérer un peu de monnaie en utilisant votre barre à mine sur la machine à bonbons. Retournez dans la chambre W et utilisez deux pièces de monnaies avec la machine à faire vibre le lit pour récupérer le pull-over. Allez maintenant au rez-de-chaussée et utilisez le pull-over avec la machine à laver le linge. Une fois le pull-over dans la machine, utilisez toutes vos pièces de monnaie dans la machine. Enfin allez dans le laboratoire du Docteur Fred pour verser du décaféiné dans sa tasse de café. Changer ensuite de personnage en prenant Hoagie tout en lui ayant donné les objets suivants: le gros livre, l'offre d'emploi, les plans de la machine et le dentier.


HOAGIE, PILIER DE LA CONSTITUTION AMÉRICAINE

Allez devant l'auberge pour prendre la lettre dans la boîte aux lettres. Entrez dans la maison et allez dans l'atelier de Red pour lui donner les plans de la machine et l'offre d'emploi. Profitez-en pour prendre le marteau pour gaucher ainsi que la blouse bleue. Allez dans la cuisine de l'auberge et prenez l'huile ainsi que les spaghettis. Passez par le salon et déposez le prospectus dans la boîte à idées. Montez au premier et allez dans la chambre de Georges essayer son lit. Tirez sur la cordelette pour faire venir la femme de chambre et profitez-en pour sortir afin de lui prendre son savon rangé dans son caddie. Dans la chambre de Franklin prenez la bouteille de vin puis montez au second. Là, lisez le gros livre au cheval pour qu'il s'endorme et prenez son dentier. Allez dans la chambre des sculpteurs jumeaux et interchangez le marteau de droitier par votre marteau de gaucher. Allez dans la buanderie pour prendre le seau et la brosse dans le placard. Retournez dans la cuisine et remplissez le seau grâce à la pompe à eau. Allez dans le salon et utilisez la cheminée pour monter sur le toit. Ouvrez la première fenêtre et entrez dans le grenier. Interchangez les matelas des deux lits et asseyez-vous sur le matelas qui grince pour attirer le chat. Prenez alors la souris mécanique du petit animal ainsi que le pot de peinture. Redescendez par la cheminée et une fois dehors, lavez le chariot avec la brosse, le savon et l'eau. Devant les toilettes utilisez votre pot de peinture pour peindre l'arbre en rouge . Allez au salon et donnez la bouteille de vin à Jefferson puis allez voir Georges Washington et parlez-lui des cerisiers pour qu'il en abatte un. Il abattra l'arbre fraîchement peint libérant ainsi Laverne. Reprenez le contrôle de Bernard en lui donnant auparavant la lettre que Hoagie a trouvé dans la boîte aux lettres.


BERNARD, L'HOMME QUI VALAIT DEUX MILLIONS DE DOLLARS

Allez dans la salle de surveillance vidéo et poussez Edna dehors. Utilisez votre k7 vidéo dans le magnétoscope et enregistrez le Docteur Fred ouvrant son coffre-fort. Repassez l'enregistrement au ralenti et vous voilà en possession du code secret. Rendez-vous dans le bureau du Docteur Fred, ouvrez son coffre-fort et prenez le contrat. Retournez au grenier, prenez la corde et attachez cette dernière à la poulie sur le toit puis redescendez par la cheminée. Une fois dehors, attachez la corde à la momie et remontez sur le toit pour tirer sur la corde.
1 | 2 | suivant








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :







Partenaires : Hébergement web - WoW - 2001jeux.com - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure