Solution de King's Quest 4
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Le Roi est atteint d'une maladie étrange transmise par une sorcière. Rosella doit retrouver le talisman et guérir son père mais aussi son fiancé qui, lui aussi, est sous l'emprise de la terrible sorcière. Certains personnages sont aléatoires, s'ils ne sont pas là, sortir de l'écran puis revenir.

1) LES NAINS
Est. Est. Nord. Devant la boule jaune sous le pont, LOOK UNDER BRIDGE. Nord. Au bord de l'eau, DROP BALL. Devant la grenouille, GET FROG. KISS FROG. Est. Est. Devant la porte, OPEN DOOR. Ouest. Devant le gros livre sur l'étagère de droite, GET BOOK. LOOK PICTURE. LOOK LEFT WALL. Devant le livre à gauche sur l'étagère de gauche, FLIP LATCH. Ouest. Devant la pelle, GET SHOVEL. Est. Est. Sortir de la maison. Sud. Ouest. Devant la porte, OPEN DOOR. Est. CLEAN HOUSE. Quand que les nains sont tous sortis, devant la table, GET POUCH. Sortir.

2) LE FRUIT
Sud. Entrer dans la mine. Est . Devant le nain à la barbe blanche, GIVE POUCH. Ouest. Sortir de la mine. Ouest. Ouest. Sud. Sud. Sud. Ouest. Devant le ménestrel, GIVE BOOK. Est. Nord. Devant le Dieu Pan, PLAY LUTE. GIVE LUTE. Sud. Sud. Est. Est. Est. Devant le ver, GET WORM. Est. PUT CROWN. Devant la planche, GET BOARD. LIGHT LANTERN. Entrer dans la caverne. Devant le tas d'os, GET BONE. Faire ce qui suit en évitant le troll. Est. Au milieu de l'écran, descendre. Sud. En bas de l'écran puis à droite. Est. Au milieu de l'écran, PUT BOARD. Passer sur la planche, remonter un peu puis aller vers la lumière bleue à droite. Aller jusqu'à la sortie à droite. Au bord du marais, JUMP (16 fois). PUT BOARD. PLAY FLUTE. Devant l'arbre, GET FRUIT. Revenir sur l'îlot. GET BOARD. JUMP (16 fois). Entrer dans la grotte. Aller au milieu de l'écran, descendre. Sud. Au milieu de l'écran, PUT BOARD. Traverser. Ouest. Aller au milieu de l'écran puis remonter. Nord. Aller en haut de l'écran puis à gauche. Ouest. Sortir de la grotte. Entrer dans la cascade.

3) L'ILE
Sud. Est (Par le chemin). Se laisser attraper par les gardes de la sorcière. Une fois en prison attendre d'être délivré. Ouest. Ouest. Ouest. Sud. Attendre que Cupidon soit dans l'eau. Devant son arc, GET BOW. Ouest. Sud. Ouest. Ouest (par le ponton). Attendre que le pêcheur se lève. Est. Devant la porte, OPEN DOOR. Entrer. Devant le pêcheur, GIVE POUCH. Sortir. Ouest (par le ponton). Au bout du ponton, PUT WARM ON POLE. FISH (jusqu'à ce qu'on attrape un poisson). Sauter dans l'eau. Ouest. Ouest. Attention au requin et à la baleine. Une fois sur l'île, faire le tour de celle-ci jusqu'à trouver une plume. GET FEATHER. Retourner dans l'eau pour se faire avaler par la baleine. Une fois dans la baleine, devant la bouteille, GET BOTTLE. OPEN BOTTLE. READ NOTE. Aller sur la gauche de la langue et remonter en diagonale jusqu'à la glotte, TICKLE UVULA. Une fois sortie de la baleine, Nord. Dans l'épave du bateau de droite, LOOK GROUND. Devant le pélican, GIVE FISH. S'il s'envole changer de tableau puis revenir). Devant le sifflet, GET WHISTLE. WHISTLE. Près du dauphin, RIDE DOLPHIN.4) LA POULE
Est. Est. Nord. Devant la licorne, SHOOT UNICORN WITH BOW. PUT BRIDLE. Près de la tête de la licorne, RIDE UNICORN. Ouest. Ouest. Sud. Si l'ogre ou sa femme sont là, repartir. Devant la porte, OPEN DOOR. GIVE BONE. Devant le placard, OPEN DOOR. Attendre qu'on vous annonce que l'ogre est rentré. Devant la serrure, LOOK KEYHOLE. Attendre que l'ogre s'endorme. Devant la porte, OPEN DOOR. Devant la poule, GET HEN. Monter à l'étage. Devant la hache, GET AX. Descendre. Sortir de la maison. Nord. Est. Est. Se laisser enlever par les gardes.

5) LE MANOIR
Ouest. Sud. USE AX. Est. Entrer dans la grotte. Près des deux sorcières du fond en évitant la troisième, GET EYE. Sortir. Revenir. Devant le scarabée, GET SCARAB. GIVE EYE. Sortir. Ouest. Sud. Sud. Devant la porte, OPEN DOOR. Attendre un message puis sortir. Ouest. Devant la tombe au fond à gauche, DIG. Est. Devant la porte, OPEN DOOR. Monter l'escalier et aller dans la pièce de gauche. Ouest. Devant le berceau, GIVE RATTLE. Est. Sud. Descendre les escaliers. Sortir de la maison. Ouest. Devant la tombe en bas à gauche, DIG. Est. Devant la porte, OPEN DOOR. Est. Ouest. Devant le fantôme, GIVE COINS TO GHOST. Attendre un message puis sortir. Est. Devant la tombe en bas à gauche, DIG. Ouest. Devant la porte, OPEN DOOR. Monter les escaliers et aller dans la pièce de droite. Devant le fantôme, GIVE LOCKET. Sud. Descendre les escaliers. Sortir. Ouest. Devant la tombe en bas à droite, DIG. Est. Devant la porte, OPEN DOOR. Est. Devant le corsaire, GIVE MEDAL. Ouest. Sortir. Est. Devant la tombe en haut à gauche, DIG. Ouest. Devant la porte, OPEN DOOR. Monter les escaliers et aller dans la pièce à droite. Devant l'échelle, CLIMB LADDER. Devant l'enfant, GIVE TOY. Devant le coffre, OPEN CHEST. LOOK INSIDE CHEST. Devant l'échelle, CLIMB DOWN. Sud. Descendre les escaliers. Ouest. Ouest. Monter les escaliers jusqu'en haut. Devant l'orgue, SIT. PLAY SHEET MUSIC.
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