Lost Odyssey
Ce test a été écrit par Indianagilles.

Si vous souhaitez en écrire un, vous pouvez aller sur le forum.
sur Xbox 360

Je ne suis pas un grand fan de RPG mais j'aime bien en faire de temps en temps. Et bien celui-ci m'a tout simplement fait halluciné. C'est tout simplement le meilleur RPG auquel j'ai jamais joué. Bien loin devant TOUS les Final fantasy, de par sa maturité, son scénario formidable et tout simplement un tas de choses dans son système de jeu. Bon allez, j'ai bien mon éternel chouchou qui lui tient tête sur la première place, le mésestimé Grandia II, grace à son système de combat encore inégalé dans un RPG.
Déjà, il faut rétablir une vérité : Lost Odyssey n'a pas été mal noté. En fait, à part un ou deux sites qui l'ont d'ailleurs à peine commencé pour donner une note (dont une à la durée de vie. Faut croire qu'ils étaient devins les testeurs...) Lost Odyssey avait des notes excellentes.

Lost Odyssey possède un atout incroyable pour un RPG : l'impossibilité de faire du leveling ! C'est peut-être une hérésie pour les "puristes" du RPG mais c'est tout simplement la meilleure chose possible pour moi. En effet, si le jeu décide que vous êtes suffisament fort à tel instant du jeu, vous n'arriverez que très difficilement à monter de niveau. Et si c'est une bonne idée c'est tout simplement parce que grace à cela, c'est VOUS qui progressez véritablement dans le jeu, grace à votre sens tactique et non plus grace votre personnage surpuissant. Les combats au tour par tour ressemble ainsi à un véritable jeu d'échecs et n'en sont que plus passionnant. Du coup, le jeu est plutôt dur mais pas insurmontable. Même les combats contre les ennemis un peu bidons vous donneront parfois du fil à retordre. Il faudra faire bien attention !
Les personnages, leur design sont très matures et nous change des japoniaseries dont nous habituent 99% des RPG Jap (quoi que sur Grandia 2 je me plaignais pas vraiment...). De plus, le jeu possède une VF de grande qualité (qui explose la version Jap aux voix toujours aussi caricaturales et criardes - je sais que ça va faire hurler mais je HAIS le jeu des comédiens japonais -) même si celle du héros principale Kaim ne sonne pas toujours juste.
L'histoire est fabuleuse et très adulte. Très complexe, bourrée de thématiques inhabituelles pour un jeu vidéo, c'est un des points fort de ce chef d'oeuvre. Des immortels parmis les mortels, tout part de là et le jeu distillera des infos sur le passés de nos héros à travers des textes fabuleux (bien qu'ils coupent l'action) que l'on pourra lire et relire en allant se reposer et donc rêver.
Comme d'hab, j'ai la flemme de faire un véritable test donc j'ai préféré vous donner quelques ressentis sur le jeu.
Donc je résume un peu tout : Superbe histoire, superbes persos, VF magnifique, graphismes splendides, design fabuleux, combats tactiques, durée de vie parfaire (ni trop long, ni trop court), 4 eme et dernier DVD qui permet au joueur d'accomplir des quêtes annexes... Voilà en gros ce qu'est Lost Odyssey.

Si j'ai un repproche à lui faire c'est qu'à la fin, lors d'une quête annexe, le jeu nous autorise à leveler afin de battre un boss abominablement chiant. Et du coup, lorsque j'ai voulu revenir à la quête principale, j'ai massacrer tout le monde sans aucune gloire. Quand les adversaires frappait, il me rendait même de l'énergie... Quel dommage, j'étais devenu vraiment immortel !

Un RPG que je recommande à tous les fans de RPG Jap. Mais attention, le jeu est quand même assez difficile à aborder... le premier disc est assez décourageant.
Bref, encore une bombe exclusive sur Xb360.

19.99/20 (et pas moins !)









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure