God of War
Ce test a été écrit par Indianagilles.

Si vous souhaitez en écrire un, vous pouvez aller sur le forum.
J'étais arrivé à la moitié du jeu lorsque le jeu était sorti mais un pote m'a emprunté le jeu ensuite pendant à peu près deux ans.
Heureusement que je possédais toujours ma précieuse sauvegarde, ça m'a évité de tout me retaper depuis le début !
Difficile d'apprécier un jeu de baston après avoir tâté du God Hand. Cela dit, GOW est plutôt agréable à jouer, bien que très répétitif et peu technique au niveau du gameplay). On rencontre très peu d'ennemis différents et le nombre de coups est assez limité, bien qu'au fur et à mesure du jeu vous pouvez en trouver de nouveaux. On peut déplorer que de nombreux pouvoirs sont sous-exploités et ne servent pratiquement jamais (le bouclier de la méduse est amusant 30 secondes).

Pourtant, GOW mise plutôt sur sa réalisation et son ambiance superbe (en gros c'est l'inverse de God Hand qui misait tout sur son gameplay). L'anti-héros Kratos, à première vu peu charismatique, révèle en réalité un passé tragique et on fini tant bien que mal à s'attacher à cette brute épaisse et sans cerveau.
Le jeu se fait assez facilement en mode normal puisque de très nombreux checkpoints sont disponibles, tuant d'ailleurs toute idée de challenge. On bloque peu ou pas mais le jeu étant plutôt long, vous en aurez pour quelques heures.
Le mode God est beaucoup plus difficile et représente un challenge de choix mais encore faut-il avoir envie de recommencer une nouvelle partie, ce qui n'est pas gagné d'avance. Pour ma part, ce ne fut pas le cas et je jouerai plutôt au 2 mais pas tout de suite.

En bref, un très beau jeu au gameplay trop répétitif, simpliste donc grand public qui séduira donc le plus grand nombre et les joueurs occasionnels. Les gamers serotn tout de même séduit par l'ambiance de GOW. Il faut tout de même saluer les programmeurs qui sont parvenus à sortir les tripes de la Play2 pour obtenir un jeu au visuel bluffant. Et le 2 est encore plus impressionnant ! Sympatoche mais sans grande ambition.









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure