Dead Rising
Ce test a été écrit par Indianagilles.

Si vous souhaitez en écrire un, vous pouvez aller sur le forum.
Sur Xbox360

Tout d'abord, je tiens à dire que je n'ai pas terminé le jeu avec la bonne fin car j'ai manqué une mission essentielle (enfin pas vraiment, le jeu m'ayant un peu arnaqué sur ce coup là mais passons...). Cela dit, j'ai pu vraiment jouer au jeu en profondeur même s'il me réservera à l'avenir de très nombreuses autres surprises.
Dans le jeu, vous devez survivre 72H (pas du temps réel) dans un énorme supermarché envahi de Zombies ! Et des Zombies, je peux vous assurer qu'il y en a vraiment un bon gros paquets ! Vous devrez aider les survivants et éliminer les nombreux psychopathes qui trainent dans le coin.
Ce jeu est, il faut le dire, extrêmement répétitif. Déjà, il est presque impossible de ne faire le jeu qu'une seule et unique fois. En effet, votre perso gagne en expérience au fur et à mesure du jeu (il peut porter plus d'objets, a plus d'énergie...) et vous pourrez recommencer le jeu avec votre perso évolué ce qui vous rendra grandement service. Le but de vos premières parties est donc de monter au maximum votre perso afin de recommencer le jeu avec un gars digne de ce nom. La connaissance du supermarché vous permettra de gagner beaucoup de temps bêtement perdu lors de vos premières excursions.

Que vous refassiez ou pas le jeu, vous allez vous bouffer de sacrés allers et retours dans le jeu. Les missions sont de plus ultra répétitives (il s'agit la plupart du temps d'escorter des gars dans un endroit sûr). Pourtant, on accroche assez à ce survival assez libres (à part une quête principale, vous n'êtes pas obligés de faire les autres missions même s'il vaut mieux essayer). On s'amuse à dénicher les armes débiles utilisables (on peut jeter des CD sur les zombies, des diamants, des cintres...), les vêtements (votre héros peut s'habiller en robe !!!), à visiter tous les magasins... Le jeu est un gros délire qui nous change du sérieux d'un Resident Evil ou Silent Hill.

Le nombre de zombies est impressionnant, surtout que ça ne ralentit pas d'un poil. Alors il est vrai que le jeu est franchement répétitif. Mais sa durée de vie est plutôt exemplaire puisqu'il vous sera difficile de tout débloquer dans le jeu (sauver les 50 survivants ne sera pas chose aisée !).

Le jeu étant à petit prix (30E neuf), il serait dommage de ne pas vous faire plaisir à massacrer du zombie. Amusant bien qu'anecdotique.










Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure