Shadow of Memories
Ce test a été écrit par Le Gnome.

Si vous souhaitez en écrire un, vous pouvez aller sur le forum.
Sur PS2

J'avais volontairement attendu que le jeu me sorte (plus ou moins) de la tête pour y rejouer. Cela permet de redécouvrir (partiellement du moins) le jeu et son intrigue. D'autant plus qu'avec 5 fins différentes (certaines vraiment différentes, d'autres vaguement similaires) j'en ai pour un moment si je continues à ce rythme. Ne vous attendez pas à ce que j'en raconte les détails car un grand plaisir du jeu tient dans ses révélations et rebondissements (certains prévisibles d'autres bien plus inattendus)... bref pas de spoiler de ma part.

Pour ceux qui ne connaitraient pas, c'est un jeu d'aventure en 3D à la troisième personne réalisé par Konami dans lequel on cherche, à travers d'innombrables allers-retours dans le temps, à échapper à l'assassin qui est sur nos traces. Concrètement : on se fait tuer... alors on va dans le passé changer les évènements pour que cela ne puisses pas se produire... on retourne dans le présent échapper à cette mort attendue... on se fait alors tuer autrement...etc... Tout cela au-milieu d'une intrigue qui, sans être de la grande littérature, tient bien la route ; en effet, au-delà du cache-cache temporel sans fin avec votre assassin, vous cherchez à comprendre qui il est et pourquoi il veut votre mort à ce point.

Il est vrai que techniquement le jeu n'est pas au top de ce qui se faisait à l'époque mais il est facile de passer outre. En revanche, et bien que ce ne soit pas d'un gameplay si novateur, le concept est suffisamment original pour mériter la curiosité. Personnellement j'aime beaucoup mais nombreux furent rebutés. Je le conseille, et persiste à le faire, à ceux qui s'intéressent aux jeux qui sortent un peu des sentiers battus.









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure